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efraid Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 103 Localisation: Q3DM17
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Salut à tous les macophiles DSLiéns
J’ai en ce moment d’énormes problèmes de maintien de connection avec ma ligne ADSL. J’ai tout essayé, rien ne marche. Sans aucune raison valable la ligne se coupe et mes serveurs ne sont plus joignables.
(Je suis sur OS 9.1 avec un G4 de Janvier 2001 et in Pack Wanadoo Alcatel USB)
Le pire de tout c’est que, quand je suis déconnecté, pour reprendre la connection il me faut soit débrancher le modem du Hub USB ou du MAC, soit redémarrer le Mac. Si je tente de me reconnecter comme ça, il refuse (le modem), rien ne passe.
Le script dont j’aurais besoin, si certains connaissent applescript serait le suivant:
1 - vérifier que la connection est active (toutes les 5 minutes par exemple)
2 – si elle ne l’est pas, donner l’ordre au mac de redémarrer.
Je me connecte directement via PPP (TdB remote access)
Ce message est désespéré, j’ai contacté tous les services techniques possibles, la seule chose que j’ai réussi à obtenir est un CD de connection wanadoo
Je vous remercie d’avance avec une larme à l’oeil
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eFraid, with sunglasses
eFraid@mac.com
ICQ: 106582324
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fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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bonjour
problème un peu délicat à résoudre, car il faut trouver "l'étiologie" de la panne.
causes possibles
1 deficit de l'alimentation usb = brancher directement sur le mac
2 mauvaise ligne téléphonique ( filtres à mettre sur toutes les prises )
3 modem defaillant = changer pour le même en ethernet , en pleurant très fort chez FT wanadoo !
bon courage .
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olit Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 312 Localisation: Le sud
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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bonjour,
ben mmmmmmmmmmm
pour ton pb je suis assez d'accord avec fredtravers, je ne pense pas que la solution soit un script qui te fasse redemarer ton mac toute les 5 mn.
verifier les connection, la ligne tel et le port usb
jai personnelement changer l'usb pour un ethernet chez FT.
mais sorti de la je nen sait pas plus,...
desole
courage |
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efraid Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 103 Localisation: Q3DM17
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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merci les gars
je continue de chercher |
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bob Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 20
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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regarde mon post connection instable. J'ai le même probléme et peut-etre la solution |
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bob Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 20
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Si tu as trouvé mieux, tiens moi au courant stp |
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E.T. Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Pour le problème des connexions interrompues après quelques heures, des solutions très simples existent mais ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs car elles nécessitent du matériel d'atelier que beaucoup de gens ne possèdent pas. Une simple résistance de la bonne valeur placée au bon endroit résoud totalement le problème… mais placée au mauvais endroit fusille le port USB; et là pas question de faire marcher la garantie. Une résistance greffée sur le câble USB du modem peut également résoudre le problème en réduisant le courant de quelques pourcents (3 à 5 pourcents suffisent, mais plus risque d'être pire que le mal). L'alimentation en autonome du modem par un bloc secteur est également la bonne solution mais les bidouilles font perdre la garantie. Le branchement de ce bloc secteur sur un prolongateur USB entre le modem et le port est la vraie solution pour ne pas prendre de risques mais elle implique quand même de prendre quelques précautions. Le plus mauvais choix est de vouloir un script de reconnexion. La solution actuellement la plus élégante est de passer à un modem Ethernet. Mais avant tout il vaut mieux savoir exactement où on va avant de passer aux actes. :grin:
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-27 15:15 ] |
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bob Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 20
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Merci mec mais c bon a priori je change de modem
Hourra
au final, j'aurais eut un ethernet pour 900 balles |
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