Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rodolphe Membre
Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 17 Localisation: Carcassonne : LA ville des deux sites UNESCO
|
Posté le: 7-Nov-02 13:42:18 Sujet du message: Pour 30€ par mois, du 512/128 !!! (attention, c'est long) |
|
|
Suite à mon post faux-scoop de la semaine dernière (cf. http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5616 )
Voila ce que j'ai fais :
Lundi 4/11 je suis aller demander un pack ethernet chez FT, la négotiation fut difficile : aprés m'avoir assurer qu'il n'existait que l'offre extense (une bonne quinzaine de minutes tout de meme) il se sont enfin rendu compte, qu'effectivement, ils devaient avoir quelques part dans leur placard des solutions de connexion à La ligne ADSL en Ethernet. Au bout de 20 minutes j'avais le pack devant mes yeux.
Ensuite une commerciale (moins jeune mais tout aussi jolie que la dernière fois, cf le lien du post sus-cité). M'a fait savoir que "je choisissais une solution onéreuse puisque je devrais payer mon modem plein pôt et les frais de connexion en plus". La j'ai tenu bon sans m'énerver et au bout de 15 minutes de plus, elle a accepter de venir voir sur internet la page (www.netpratique.com) où j'avais lu ça ! (mais c'est vrais que l'offre ADSL de la Ligne ne débutait que le 4/11 et qu'elle ne pouvait pas etre au courant de tout, non plus)
Aprés des excuses retenues, ce fut alors un long monologue pour essayer de justifier la qualité des offres wanadoo et forcement que j'allais me planter et revenir en pleurant le lendemain meme. 15 minutes de plus.
elle a finit par créer l'activation de ma ligne (là, c'est le reseau interne FT qui m'a fait mourrir de rire puisque j'ai eut droit à un sermon sur la qualité des macs, forcement, et que leur reseau est sous PC). Dernière manipulation de sa part "je ne peut activé la ligne que sous 10 jours, vous comprenez avec toutes les offres extense que l'on vend, on est surchargé"
(manque de bol pour elle, je savais que j'allais avoir la ligne immediatement, je vous passe les explication, encore une erreur wanadouuuu, qui, pour une fois, m'a servi !)
Arrivé chez moi je me connecte à net pratique et je m'inscrit. Le sur lendemein je reçois mes indentifiants accompagnés (chose qui n'a plus de prix) d'une lettre de bienvenue signée… au stylo bic (je n'ai pas eut l'impression de mettre inscrit chez un revendeur de soupe, et ça ça fait plaisir !!
Conclusion : ca tourne au poil, pas de probleme de connexion, pas de probleme de ping (environ 60 ms), le download est efficace (50 à 60 K) et surtout, surtout je ne paye mon FAI que 5€ par mois, je choisi la durée auquel je veux cotiser, sans reconduction tacite et sans engagement !!!
J'ai donc une connexion ADSL à 512/128 pour 30€ par mois (25€ de ligne + 5€ de FAI) avec une activation quasi immediate et en plus j'ai payé mon SpeedTouch Home 75 €.
Mais, chut, faut pas le dire, je voudrait pas que la qualité de ma bande passante baisse trop !!! _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
G4 bi867;9500/132Mhz ; PB 150 ; Mac Classic ; un LC 475, Un 6200 et c'est tout ! |
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 7-Nov-02 15:02:03 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un bon plan !
Coté + : le STH à 75 € (ou à 1€ en USB), mais il est remarquable de constater que nulle part il ne font mention de cette offre sur le site de la boutique FT — et j'ai bien tout regardé partout.
Coté - : on en prend pour un an avec "la ligne ADSL".
Incertitude : que vaut Netpratique ?
En ce qui me concerne, c'est le second choix que j'aurais fait après Freeadsl, plus cher avec l'achat du modem, mais sans engagement à long terme. Or je préfère payer un peu plus cher au début pour être "libre", justement, que de m'engager et voir d'autres offres futures me passer sous le nez.
Reste que ton plan "combinatoire" est tout a fait allechant ! _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 10-Nov-02 18:27:12 Sujet du message: |
|
|
J'aurai deux question :
1- je suis aller sur le site www.netpratique.com, mais une des conditions est :
"Une ligne ADSL de France Telecom (128/64, 512/128, 1024/128 ou 1024/256) est nécessaire pour profiter de cette offre."
Qu'est-ce que cela signifie ? Dois-je faire des aménagements ?
2- "Mise en service OFFERTE et Modem USB à 1 €"
Si je prends le modem USB au lieu de ETHERNET, est-ce que ça fonctionnera quand même sur mon mac ( MAC OS X.2.1 ) |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Nov-02 18:56:10 Sujet du message: |
|
|
1. C'est un forfait FT : "La ligne ADSL" qui coûte EUR 25 par mois. Plus les EUR 5.- de Netpratique, on arrive aux EUR 30.-.
2. Rien n'est moins sûr.... je dirais que c'est plus probable que cela ne marche pas.... mais libre à toi, maintenant que tu es prévenu, de faire ce mauvais choix... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
rodolphe Membre
Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 17 Localisation: Carcassonne : LA ville des deux sites UNESCO
|
Posté le: 10-Nov-02 22:09:11 Sujet du message: |
|
|
Des aménagements ? non, mais tu dois demander à FT qu'ils te connectent à l'ADSL. Pour cela, puisqu'il semble que tu n'ait pas de modem ADSL, le mieux est d'aller dans une boutique FT et de demander un pack "la ligne ADSL". Il se peut qu'ils soient réticent, il faut qu'ils vendent du Wanamou. De plus ils ne connaissent pas forcément l'offre qui te propose ce pack sans frais (ou avec 75 € de frais pour le modem Ethernet ou 11€ par mois en plus des 25€ de la connexion 512/128, si tu loues ton modem) puisqu'elle est sortie recement. L'engagement à la ligne ADSl est d'un an.
Une autre solution consiste à telephoner au 1014.
Enfin, j'ai remarqué que durant l'inscription sur netpratique, ils te proposent de faire ces démarche à ta place. A vérifier toutefois.
Je te conseille de prendre un modem ethernet que ne nécessite pas de driver, n'utilise aucune ressource machine, est plus éfficace pour créer un petit reseau et partager ta ligne. 75 € c'est pas cher payer le prix de la tranquilité ! _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
G4 bi867;9500/132Mhz ; PB 150 ; Mac Classic ; un LC 475, Un 6200 et c'est tout ! |
|
|
|
polki Nouveau membre
|
Posté le: 22-Nov-02 18:52:56 Sujet du message: |
|
|
merci Rodolphe pour ton ton post clair et concis, j'ai fait presque pareil, sauf que j'ai fait telephone pour FT et cheque pour netpratique:
j'ai appelé FT au 1014 pour souscrire à "ma ligne adsl" option modem ethernet pour 75€, c'etait un jeudi, le meme jour je m'incrit à netpratique eco, j'envoie un cheque illico, le mardi suivant, je recoit le modem par la poste, je paye 80,5 € au facteur (frais de port surprise 5,5€, pas grave), le jeudi ma ligne ADSL est activée par FT, et aujourd'hui vendredi je recoit les identifiants de netpratique, avec cette jolie signature au stylobic, et ca marche super bien pour 30€ par mois.
Par contre je voudrais bien savoir comment controller les performances de la ligne, je suis sur OS X 1.5 avec une tour G4 733mhz et le logiciel de grenouille ne se lance pas chez moi.. |
|
|
|
Keenee Membre
|
|
|
|
rodolphe Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 19:28:26 Sujet du message: |
|
|
CQFD, merci Keenee.
Je me posais exactement la même question que polki. _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
|
|
|
polki Nouveau membre
|
Posté le: 22-Nov-02 20:17:14 Sujet du message: |
|
|
merci keenee
ici ca donne entre 40 et 50 selon les tests, ca à l'air de dire que c'est normal, mais ca ne dit rien sur le ping.
ca se mesure le ping ? |
|
|
|
Keenee Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 20:31:47 Sujet du message: |
|
|
Oui ça se mesure le ping, c'est notamment une mesure d'indication pour jouer en réseau.
On considère que 60 millisecondes est une valeur de "référence".
Pour mesurer le ping si tu n'accède pas à la Grenouille, tu peux essayer un utilitaire réseau de type IpNetMonitor (http://www.sustworks.com/). |
|
|
|
Titoomax Membre
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 5 Localisation: Tronville FRANCE
|
Posté le: 23-Nov-02 16:33:03 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
...2. Rien n'est moins sûr.... je dirais que c'est plus probable que cela ne marche pas.... mais libre à toi, maintenant que tu es prévenu, de faire ce mauvais choix... |
Est-ce que dirindal pourrait préciser pourquoi il serait préférable d'opter pour de l'ethernet. Je dispose déjà de tout ce qu'il faut pour une connection ADSL via ethernet avec le B-focus de chez FT, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore pu concilier mon réseau interne et la connection internet ADSL en effet je ne dispose que d'un port ethernet sur chaque machine en réseau, et malgré l'essai avec un switch à 500 FF, cette solution ne me semble pas interessante.
Qui pourrait me donner la solution ? _________________ Maxime Delleru |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Nov-02 20:24:21 Sujet du message: |
|
|
Le switch Ethernet est la bonne solution. Mais la meilleure solution (la plus simple et la plus efficace) est de lui adjoindre un modem ADSL routeur. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Nov-02 22:04:03 Sujet du message: |
|
|
Titoomax a écrit: | Est-ce que dirindal pourrait préciser pourquoi il serait préférable d'opter pour de l'ethernet. |
Comme cela a déjà été dit maintes fois sur ce forum, l'USB souffre de drivers mal dévelopés sur mac (et sur PC aussi d'ailleurs). Du coup, plantages, problèmes de connexion, etc....
Ensuite, les modems USB sont souvent alimentés par le port USB, ce qui pose un problème si on utilise d'autres périphériques un peu gourmands ou qu'on ne peut pas libérer un port uniquement pour l'usage du modem (et encore)...
Enfin, comme le modem USB utilise des drivers, il utilise une partie de la puissance du CPU. Dans un modem ethernet, tout se passe dans le modem et il n'y a donc pas de problèmes de ce côté.
Voilà en résumé pourquoi l'ethernet est recommandé par rapport à l'usb. Il suffit de parcourir le forum pour remarquer que le rapport problèmes USB/ethernet est probablement proche des 10/1... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
pierric Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 44 Localisation: Meaux 77 (France)
|
Posté le: 24-Nov-02 22:52:07 Sujet du message: |
|
|
Rodolphe, ça ma l'air tres interressant, est ce que l'on peut garder wanadoo et netpratique en meme temps ? histoire de faire la bascule entre un et l'autre et de ne pas résilier wanadoo avant d'avoir tester et juger netpratique... |
|
|
|
rodolphe Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 23:15:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, on peut, il suffit de configurer plusieurs comptes sur le Mac (ou le PC).
En ce moment je surfe sur netpratique en ADSL, et une simple manipulation et un choix sur la barre de réglage (sous os 9) ou le menu reseau (sous X) me permettent de passer à une connexion sous wanadoo "accés libre" en RTC, ce qui ne m'a servi qu'une fois : pour passer d'un abonement "Intégrales", à un abonement "Accée Libre".
Cependant, avec la connexion ADSL Netpratique, je reçois le courrier de mon adresse mail wanadoo. Mais c'est avec netPratique que j'envois mon courrier. Ainsi, mes potes qui ne sont pas au courant de mon passage à l'ADSL peuvent m'envoyer un courrier. _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|