Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lemaniaquealachainsaw Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 06:00:38 Sujet du message: Edonkey et routeur |
|
|
Bonjour!!
J'ai un PC avec Win XP et un imac g3 800 sous OSX 10.1 en réseau avec un routeur d-link DI-604.
Voila, ni edonkey ni cocodonkey ni winMX ni le download/upload avec Trillian/MSN ne fonctionne dans les deux ordi!!!
JE pense que c'Est parce que les ports ne sont pas autorisés a passer a travers le routeur. DOnc j'aimerais savoir quels ports doivent etre ouverts..
MErci beaucoup!! _________________ Si quelqu'un a compris quoique ce soit a ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé.
Alan Greenspan, Président de la réserve fédérale américaine. |
|
|
|
Oui-Oui Membre
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 33 Localisation: Millau...Non c'est pas le pays des jouets oooooh !
|
Posté le: 8-Nov-02 11:52:36 Sujet du message: |
|
|
pour edonkey (mldonkey dans mon cas, je crois qu'il y a aussi les ports overnet dans ce que je vais te dire d'ouvrir) :
TCP 4662 (edonkey sur)
UDP 4666 (je crois overnet mais pas sur donc ouvre le quand meme)
UDP x :
Pour trouver le x en question, va dans le terminal, tape Telnet localhost 4000 puis entree, si il lance bien telnet comme ca devrait le faire, tape vo et regarde la valeur en face de overnet_port.
PS : si tu n'utilises pas overnet, tu te fous de tout ca |
|
|
|
Lemaniaquealachainsaw Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 15:41:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!!! _________________ Si quelqu'un a compris quoique ce soit a ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé.
Alan Greenspan, Président de la réserve fédérale américaine. |
|
|
|
surfer rosa Membre habitué
|
Posté le: 24-Nov-02 18:10:33 Sujet du message: |
|
|
Avec un rourteur tu vas être confronté au pb Low ID, c'est à dire que tu vas avoir du mal à te connecter au serveur de t(on choix et tes vitesses DL seront faibles.
Je m'explique, les serveurs viennent voir les fichiers que tu partages; pour cela ils ont besoin l'IP de l'ordi qui a Edonkey; comme derriere un routeur ils ne te voient pas il considèrent que tu n'as rien à partager et te filent un Low ID. Il y a un remède:
Il faut faire un NAT. Généralement les routeurs ont cette fonction. Donc, rediriger le port 4662 du modem (IP externe) vers le port 4662 de l'ordi (IP locale). Après ça tes DL explosent. Si tu DL les gros blockbusters tu vas tourner à 40 ou 50ko/s , si tu veux des films un peu plus fins ce qui va souvent avec plus rares, ce sera plus long, mais apres tout, avec l'ADSL c'est pas bien grave.
Evidement tout ceci concerne donkey sur PC, sur Mac ça existe mais c'est un peu plus corsé |
|
|
|
fredy Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 13:15:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja posé la question sur un autre thread (sans réponse) voila ce que j'obtiens quand je fait un nat avec sth> stp
=>nat
[nat]=>create
protocol = tcp
inside_addr = 10.0.0.11
[inside_port] = 4662
outside_addr = 0
[outside_port] = 4662
Failed to create static NAT entry.
Pourtant j'ai toujours mappé les ports sans prob avec outside _adress = 0...
qui peut m'aider a resoudre ce prob
le mieux car je ne suis pas très bon serait de me donner les commandes après create...
meci beaucoup !! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
fredy Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 12:08:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà posé cette question sur MacDK forum et je n'ai pas eu de réponse...celui qui trouve gagne une boite de roudoudou |
|
|
|
julio Membre
|
Posté le: 1-Avr-03 00:10:23 Sujet du message: |
|
|
comme toi fredy alors tant pis jfé tourner emule avec mon ptit pc.
mais bon j' aimerais bien savoir quand meme . |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 17-Avr-03 15:47:34 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je suis quand même étonné que personne n'ai eu de réponse à cette adresse !
Si ça peut aider, voici un mappage de ports sur modem-routeur Barricade pour utilisation de Mldonkey (edonkey Mac).
Ce qui importe surtout, c'est qu'ils soient pour certains en TCP ET en UDP.
Noter qu'il y a deux adresses IP différentes : il s'agit d'un réseau Mac-Pc.
Mldonkey tourne sur le Mac et eMule tourne sur le Pc (bon, y a pas que ça qui tourne sur ces machines !).
Noter aussi qu'il y a quelques doublons que j'ai supprimés depuis cette (vieille) capture d'écran. C'est pas une ruse pour que ça aille plus vite !
Le port 14913 est le port overnet que j'ai figé (c'est-à-dire que je le reparamètre dans chaque nouvelle version de Mldonkey, car il change à chaque version). Noter que je l'ai désactivé dans Mldonkey (Overnet, je veux dire) pour cause de surchauffe : y bouffe toute la bande passante et cause des problèmes sur les autres applis Net (navigateurs, etc...).
Je considère donc qu'il est inutile.
Surtout que Mldonkey échange bien dans ses dernières versions avec les clients eMule...
Le port 80 (http) est à oublier : ça marche très bien sur chaque machine sans le mapper dans le routeur.
Les ports 67xx et 10700 ne concernent pas la Mule.
M'en demandez pas plus, je mappe plutôt genre "empirique", vu que j'suis pas le roi du routage.
_________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
|