Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malix Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 20:32:03 Sujet du message: Modem Ethernet Speed Touch Pro ADSL en routeur et DCC |
|
|
voila , j'utilise bcp les DCC sur irc, le pb etant ke meme en ayant choisi mon pc comme "server" de la connection ( defserver ) et ben mes DCC me posent probleme. Je peux envoyer des fichiers, certes, mais lors de chaque envoie, je dois reinitialiser ma connection au server irc...
Car celle ci s en retrouve bloquée. Aidez moi help, c'est tres important pr moi, merci d'avance !
malix. |
|
|
 |
malix Membre
|
Posté le: 9-Nov-02 12:08:30 Sujet du message: |
|
|
svp help  |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 9-Nov-02 13:00:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, va falloir nous expliquer le vocabulaire . (du moins, au moins a moi )
DCC c'est quoi ?
merci _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 9-Nov-02 13:29:55 Sujet du message: un peu court (comme d'hab!) |
|
|
Bonjour,
DCC : Direct Client Connexion (de mémoire), permet le transfert des dialogues ou des fichiers de client à client sans passer par le serveur.
Malix, Il faut nous dire quelle est ta configuration (au moins le modem et l'OS), je pense que ton modem bloque les port qui permettraient d'utiliser le DCC.
En ce qui concerne le logiciel irc, n'y a-t-il pas une FAQ qui explique si la connexion est possible, et si oui que faire derière un firewall ? (tu n'est sans doute pas le premier à avoir ce problème).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
malix Membre
|
Posté le: 11-Nov-02 12:52:12 Sujet du message: Re: un peu court (comme d'hab!) |
|
|
désolé, je viens de rentrer chez moi !
mon modem est un modem ethernet speed touch home en version routeur. je suis sous windows 2000 ^^ ( je sais, ici c est pour mac mais bon... ) le truc c'est ke mes ports SONT ouverts !!!! puisque meme si ej me fais deconnecter du server, mon envoie par DCC fonctionne ! c'est kkchose de bien bizard ... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Nov-02 15:11:40 Sujet du message: |
|
|
As-tu posé la question chez www.forpage.com ?  |
|
|
 |