Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déconnexions à gogo chez FreeAdsl
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sagini
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 08:54:51    Sujet du message: Déconnexions à gogo chez FreeAdsl Répondre en citant

Chaque jour, je subis une cinquantaine de déconnexions alors que la ligne semble stable (elle a été vérifiée), le G4/867 sous OSX.2.1 stable lui aussi. Bref, je m'interroge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Nov-02 10:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes de ce coté chez moi, juste une hier soir à 2h12 du matin... normale koi...
Demande plutot à France Telecom...
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
chepiok
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-02 10:13:38    Sujet du message: suivi Répondre en citant

Free communique toujours trés bien sur le sujet. La transparence et la confirmation du problème de leur part laisse penser qu'il maitrise leur sujet et que les choses vont se retablir : http://support.free.fr/reseau/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-02 10:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le modem que tu utilises ???

Si c'est un modem USB, tu peux avoir des déconnexions liées à l'alimentation électrique du modem.

Pour ma part, je suis chez Free avec un modem Ethernet et je n'ai pas de problème de déconnexion. La ligne n'est pas toujours au top vu les problèmes de rencontre Free (chez moi, essentiellement les pings élevés .... mais ça n'empêche pas de surfer) mais la connexion elle même est stable.
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-02 11:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi : connexion stable avec modem ethernet. Je n'ai connu qu'une seule deconnexion cette nuit vers 1h00 du matin.

@+ Farlen
sagini
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 13:44:09    Sujet du message: Mon modem est un Sagem USB 800, celui de free. Répondre en citant

Et j'ai demandé à FT de vérifier la ligne, ce qui a pris environ 10 minutes. Tout semble OK pour eux, et j'imagine qu'ils ont fait ça sérieusement. Et si je décidais d'acquérir un modem ethernet, simple et performant, à brancher sur mon G4/867, que me conseilleriez-vous?
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-02 14:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Speed Touch Ethernet d'Alcatel est un bon modèle, bidouillable en routeur facilement (un site VPC allemand le propose à un bon prix mais certains posts relatent des soucis avec les modems reçus d'Allemagne)

Le SMC Barricade est dès le départ un modem/routeur, actuellement à 149 EUR- chez SURCOUF.
Excellent rapport qualité-prix.

D'une manière générale, la plupart des modem/routeur Ethernet conviennent parfaitement.
sagini
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 15:49:30    Sujet du message: Merci Jeanx2 du conseil Répondre en citant

Alcatel est sans doute un bon choix.
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Nov-02 18:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je V mettre mon grain de sel...
Certes, G des problèmes de Kernel Panic avec mon modem USB (enfin plus depuis que je l'ai branché directement sur mon mac, et non sur le Hub...je croise les doigts).
Mais je n'ai pas eu une seule déconnection en 24 h, si ce n'est la déconnexion classique FT de 2H00 du mat... Alors la cause du problème ne vient pas de la je pense...
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
chepiok
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-02 18:23:42    Sujet du message: ethernet aussi Répondre en citant

j'ai des deconnexions avec mon alcatel speed touch ethernet sur une ligne qui fonctionnait avec Wanadoo. Mais je ne doute pas que ça va se stabiliser tranquillement chez free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zak
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 18:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben moi aussi hier toute ma journee
deco en serie, voir meme impossible de rester connecter plus d' une minute....
pariel aujoudh'ui jusua maintenant... ou l' amelioration est soudaine et consequante...

le debit reste decevant...

vas savoir charles, avec free on surf quand on peu...
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Nov-02 19:02:50    Sujet du message: filtre et cable Répondre en citant

essaye de remplacer le cable RJ11 du sagem par le cable RJ11 fourni avec le mac, moi j'avais exactement les meme problème (déconnexions intempestives toutes les 2 minutes) et depuis que j'ai changé le cable plus 1 déconnexion !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 19:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca fait quetre jours que je suis connecte sans problemes, a part le ping trop eleve pour jouer en reseau.
Je pense que ca sera passe d'ici un mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sagini
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 19:24:37    Sujet du message: Merci Jojo5 Répondre en citant

Je vais changer le cable comme tu le suggères. Merci pour ce conseil.
macatos
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 22:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de voir tant de soluces.... Pour ma part je suis remonté contre Free, à tort ou à raison, le temps me le dira mais je souffre de coupures intempestives sous OSX, des connexions de 50 secondes maxi sous OS9 quand ce n'est pas "authentification failed". La relève du courrier est une galère journalière. Mes paras sont corrects et vérifiés plus que de raison, les drivers ré-installés etc.... mais rien n'y fait. La hotline est surchargée, les mails sont sans réponse. J'ai même essayé le numéro d'accés du type 0,000011111 mais rien n'y fait...30 secondes maxi. Je galère comme çà depuis le 14 octobre..... alors Free
ps: j'ai une bewan pci st
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: