Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macopnet Membre
|
Posté le: 9-Nov-02 15:23:13 Sujet du message: Besoin d'aide pour reseau 2 mac-adsl |
|
|
Salut
Je viens de parcourir le forum depuis plus de 2 heures, la fonction recherche a fonctionne, toutefois, je n'ai pas reussi a trouver de reponses concretes a mes questions.
ma config: iMac et iBook , les deux sous 10.2.1, branche en reseau via ethernet, et partageant une connection adsl avec modem usb.
Je souhaite prendre un modem ethernet pour ma connection adsl, et brancher les deux mac sur cette connection, donc il me faut un routeur soit integre avec le modem soit distinct du modem. bon jusque la j'ai tout bien compris mais apres eh ben je suis perdu pour faire mon choix.
Quel modem et/ou routeur choisir pour:
- pouvoir heberger un serveur carracho sur un des mac
- pouvoir heberger un site web sur un des mac
- pouvoir utiliser le partage de fichier a distance et en local sur les deux mac
bref je ne sais pas comment on configure le routeur
merci d'avance pour vos reponses ou vos liens. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Nov-02 15:30:16 Sujet du message: |
|
|
Et bien cela dépend du routeur choisi... mais la plupart permettent de rediriger telle ou telle requête extérieure sur un poste ou un autre.
Donc, une fois que tu auras fait ton choix, tu verras que tu peux configurer les ports pour qu'ils se comportent de la façon désirée, et les personnes connaissant l'objet de ton choix pourront t'aider plus facilement.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|