Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zak Membre
|
Posté le: 9-Nov-02 20:55:58 Sujet du message: free amelioration lente/questions technic sur le reseau free |
|
|
hier , pour la premiere fois , pas une seule deco de 10h du mat a minuit
aujourdh'ui hausse des debits dans les 2 sens , mais debits globalement pas au niveau de ce que l'on peut attendre de l' adsl.
le ping joue toujours aux montagnes russes....impossible de jouer online
bon si ils continuent a s' ameliorer ça devrait aller....
mais si ca reste comme ca ........ je vais ailleurs
ps: a part qu' ils sont cher et pas aimable te pas efficaces, vous avez quoi contre wanadoo je connais pleins de gens tres heureux en adsl chez wanadaube. sans rire !
ciao a tous
Dernière édition par zak le 9-Nov-02 22:02:25; édité 1 fois |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 9-Nov-02 21:28:12 Sujet du message: free, fn des lenteurs dans pas longtemps |
|
|
A ce qu'il parait, FREE aurait commandé du nouveau Matos (un nouveau lien de collecte IP/ADSL de 4 Gbit/sec plus exactement) qui devrait résoudre tous les problèmes de lenteurs.
Cette jolie machine qui nous permettra de retrouver un débit de plus de 60ko/s devrait leurs être livré autours du 20 novembre, jusqu'a là aucune des inscriptions ne devrait être activé afin de limiter les lenteurs.
A la question pourquoi vous aimez pas Wanadoo, je répond que je le aimes pas car comme tu l'a dit toi meme il sont cher et pas aimable te pas efficaces, de plus il profite TRES TRES TRES abusivement de leurs monopole pour ESCROQUER les gens qui n'ont pas eu la bonne idée de voir les offres de la conccurence. |
|
|
|
zak Membre
|
Posté le: 9-Nov-02 21:58:53 Sujet du message: |
|
|
je suis plutot partisan de la patience avec free, et j' ai vu la meme info que toi sur leur nouvelle becane a 4go/s.... reste a esperer que tout les abonements bloqués jusque là ne foutrons pas le meme bordel qu' en ce moment.
pour wanadaube, je sais deja tout ce que tu me dis, mais je te dit : je connais plusieurs personnes contentes, avec connection stable et debit au top, comme mon pote zaza que j' ai deja cité dans plusieurs post...
sinon , free , ils ont une partie du reseau qui leur appartient... une question:
d' un coté c cool ,pas dépendant de france T. ,espoir de ne pas etre englué dans les traffic jams quand tout le monde aura eu son dsl pack pour noel...
d' un autre coté s' ils ne l' agrandisse pas au rythme des abonnements ca va ramer sec...et un reseau ca coute cher et c long a mettre en place
alors , avantage ou handicap pour free , ce bout de reseau qui leur appartient ? sans tenir compte de l' evident avantage economique of course !
amicalement,
zak |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 9-Nov-02 22:27:40 Sujet du message: avantage indéniable !!! (attention c'est long) |
|
|
Enorme avantage évidemment !!!
FREE peuvent se liberer petit à petit de France Télécom et voir ainsi ses marges exploser...
La mise en place du réseau coute certainement cher, mais à long terme, ya pas photo, mieux vaut avoir son propre réseau que devoir subir les tarifs (exorbitant et exagérés) de France Télécoms.
Bien sur moi aussi je connait pleins de personnes qui sont sou wanadoo, qui n'ont pas de probèmes (encore que...), et tant mieux pour eux !! n'empeche qu'il filent 45€ tous les mois, et ce n'est pas négligeable du tout.
D'autant plus que chez France Tel, je peux vous garantir qu personne n'hésitera à vous escroquer sans scrupules, il suffit de discuter avec le service commercial de wanadoo pour vous apercevoir que 90% de ce qu'on vous à raconté est TOTALEMENT faux (sisi, faites l'experience ca peut être drôle)
Sans compter le service technique minable (L'autre fois c'est moi qui est donné une lecon de téléphonie générale au technicien de chez wanadoo !!!)
Bref je parais peut-être un peu "Réac" comme ca, mais pour avoir entretenu pas mal de contacts avec FT, je vous garanti que je sais de quoi je parle quand je vous dis que ce sont des filous !!!! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Nov-02 22:55:23 Sujet du message: Plein le C... de Free et du "Ca j'aime pas" f@st 8 |
|
|
Et j'y suis que depuis à peine dix jours. J'ai pris l'adsl pour pouvoir surfer et tchatcher sans risquer d'esploser le forfait (ce que je faisais tous les mois avec Tiscali) et je me retrouve avec un modem qui marche quand il veut (et qui ne veut pour ainsi dire jamais) sous X. Je suis passé à jaguar entre temps (problème lié au partage de connexion) et c'est encore pire.
Franchement, j'ai des amis chez Wanadoo et Club Internet, ils payent 15 Euros de plus que moi mais eux, ca marche.
Sous OS9, ca tourne parfaitement (d'ailleurs, je suis sous 9 pour écrire ce mot) mais sous X (et Jaguar à plus forte raison), je me retrouve avec un service pire que ce qu'avait mon beau-père avec AOL.
Des déconnexions pour cause de surcharge d'un réseau en plein essor, je veux bien l'admettre si c'est pas trop souvent, mais la fenêtre en 4 langues pour me dire que tout plante et qu'il faut redémarrer, c'est fort de café pour un unix.
Avant l'ADSL, j'avais un X stable et en 5 mois, pas un crash système (une révolution pour moi qui venait juste de "switcher"), mais si je dois revenir sept ans en arrière comme au temps de Windaube 95 première version.
Sous jaguar, c'est pas compliqué, si j'arrive à me connecter, je ne peut ouvrir qu'une seule application à la fois en plus de la fenêtre "connexion à Internet" et si je veux en ouvrir une autre, je dois éteindre et redémarrer (la fonction redémarrer du menu pomme est inactive). Et c'est bizarre, mais si le modem n'est pas branché, le félin marche parfaitement.
Je vais essayer le "dernier" pilote de sagem (à priori pour X.2). A ce propos, merci d'avance à l'internaute qui a donné le lien sur un des forums. Sur le site de Sagem, on dirait que leur matos n'a pas besoin de pilotes tant les liens vers les téléchargements sont absents ou ne débouchent sur rien... |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 10-Nov-02 12:35:21 Sujet du message: |
|
|
Ecoute Ti, j'avais les même problème que toi (les kernel panique, la fenetre avec les 4 langues...), mais depuis que G branché mon modem directement au mac, plus un seul Kernel... Bref, le modem bouffe du courant, et faut le brancher sur une bonne source... Sinon.. kernel Panic...
J'espère que ça marchera autant pour toi... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 10-Nov-02 12:40:02 Sujet du message: |
|
|
Sinon, G aucun problème de plantage particulier sous jaguar... G les drivers du CD Free, et à part qlq plantage d'Internet Explorer, et la lenteur du débit (très irrégulier...), je n'ai pas à me plaindre de mon abonnement. C si cool l'illimité... de pouvoir télécharger de gros fichiers, et d'écouter FG... ;o) _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 10-Nov-02 23:57:31 Sujet du message: Re: Plein le C... de Free et du "Ca j'aime pas" f@ |
|
|
Ti a écrit: | mais si je dois revenir sept ans en arrière comme au temps de Windaube 95 première version. |
Il faut savoir qu'en revenant à W95, ce qui est ton droit, tu ne retourne pas 7 ans en arrière, mais plutôt 18 ans en arrière, puisque win 95 n'est qu'une version en millions de couleurs du premier système mac....
Au fait, j'ai une blague... Véridique! On discute ordi, et tout ce que ça nous apporte, et blabla et balbla, c'est magnifique, et là, incroyable, le mec qui dit on doit quand même remercier Bill Gates qui a inventé l'interface graphique... là j'étais sur le cul! Je tique, sans parler d'Apple, et le mec me dit, si si, avant on devait se débrouiller avec les lignes de commandes, etc etc, et il ajoute t'est trop jeune pour avoir connu ça... Argghh, même si j'ai 22 ans, je connais quand même l'histoire de l'informatique!
J'peux vous dire que je m'en suis toujours pas remis, comme quoi les gens oublient les choses et se mettent à croire n'importe quoi!
(désolé pour ce petit hors sujet!) _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-02 00:36:15 Sujet du message: Réponse + Anecdote |
|
|
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas suicidaire. Repasser à W95? Et pourquoi pas revenir à mes premières amours en informatique : l'oric Atmos 48K (excellente machine pour l'époque). C'est juste que comme je faisais deux choses à la fois, j'ai oublié de me relire...
Moi aussi j'ai une anecdote sympa...
Je bosse dans un service de la Prefecture du 31 où on reçoit pas mal de public. L'autre jour, un usager se présente et il portait un anorak bleu et jaune avec un logo Win2000 pro de chez "vous savez qui" (ref à Harry Potter:) ).
Je lui demande s'il bosse chez Bi££ Gate$ et il me répond que non, que sa boite bosse en collaboration avec "vous savez qui" et que c'est comme ça qu'on lui a donné cet anorak. Je lui répond alors qu'il a du bol car seul une petite dizaine de personnes sur terre ont dû avoir un cadeau de chez Bilou.
Il en convient et m'indique qu'en tant que motard, il trouvait cet anorak très efficace car très chaud, à quoi j'ai répondu "vous avez de la chance, vous êtes en possession d'un des rares produits de chez "vous savez qui" qui fonctionne correctement.
J'ai un ancien camarade d'armée qui m'a montré une petite vidéo tirée d'une conf de presse où Bi££ en personne indique que Mac OS est le meilleur système dans le monde.
Il ne faut pas nier cependant que W95 fut un grand pas en avant dans l'informatique. Il ne faut pas omettre non plus qu'avec W3.1, l'informatique était au bord du gouffre
Wip, merci du conseil. En fait, je n'avais même pas tenté de mettre le modem sur un hub. Sans alimentation, un hub n'arrive même pas à encaisser la consomation de ma souris, une Logitech optique, 2 boutons plus molette (c'est une iFeel mouse qui en théorie vibre, c'est sympa à utiliser mais ca ne marche que sur un pc relativement puissant), alors un modem, je n'ai même pas cherché.
En fait, si je n'arrive pas à le faire tourner correctement sous X, je vais certainement m'acheter un modem routeur ethernet.
Ca n'améliorera pas les pains du réseau de free mais au moins, je n'aurai plus les problèmes liés au modem et à ses incompatibilités d'humeur avec mon mac. En plus, je pourrai également connecter l'ordi de ma copine et ainsi résilier mon abonnement chez Tiscali (que j'avais gardé en secours les premiers temps, j'ai eu le nez creux...)
Concernant la radio sur le web, j'ai pu (quand ca fonctionnait) faire quelques essais sur les radios préréglées dans iTunes. Zone 80 me plait bien. Je n'ai jamais écouté FG (qui sauf erreur de ma part n'emet pas sur Toulouse), mais d'après les compils siglées "FG", il semble que la programmation soit un petit peu trop techno pour moi. Un peu, ca va, mais en ce qui me concerne, je n'en écouterai pas toute la journée.
Celà dit, l'avantage avec le net, c'est qu'on peut trouver des tas de radios correspondant à nos goûts, la variété est plus grande que sur la bande FM. |
|
|
|
tdml Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-02 10:30:13 Sujet du message: |
|
|
Yann-Bleiz, tu exagères ! certes Apple disposait d'une interface graphique longtemps avant windows, mais de là à en faire l'inventeur... Xerox et Atari s'y étaient mis bien avant !
Pour en revenir au sujet, j'hésite à prendre une ligne chez Free, quelqu'un a-t-il trouvé un VRAI test des performences hors Paris. (c'est vrai à la fin, dans les commentaires, pourquoi n'indiquez-vous que rarement si vous êtes sur le réseau Free ou non ? ça rendrait les expériences des uns et des autres utiles) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Nov-02 11:47:19 Sujet du message: |
|
|
L'interface graphique est vieille comme l'histoire de l'Homme. Les Egyptiens avaient quelques longueurs d'avance!
Pour un vrai test du service de Free, les mesures actuelles sont illusoires car il n'y a pas encore assez de recul pour juger sainement.
Free est actuellement en pleine situation de crise avec des équipements en cours d'installation et cette situation évolue de jour en jour. Seule votre confiance leur permettra d'avancer.
Wanadoo a eu sa crise à l'automne dernier et s'en est fort bien sorti. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-02 11:48:41 Sujet du message: Et sur les PC, Windows était-il le précurseur |
|
|
En fait, même sur PC, je ne suis pas sur que Windows soit le précurseur. Il existait un système nommé Gem Desktop qui marchait pas mal. J'en avais une version livrée avec mon premier PC (un Amstrad PC 1512). Il y a eu un procès entre Gem et "vous savez qui". Je ne sais plus qui avait gagné mais ce qui est sur, c'est qu'on n'a plus entendu parler de cet OS par la suite (donc les forces du mal ont dû l'emporter).
Au fait, je suis chez free et j'habite en province, à Toulouse, une ville qui bouge (au sens figuré, même si l'industrie chimique l'a faite bouger au sens propre il y a un peu plus d'un an).
Le réseau à proprement parler, je ne m'en plaint plus trop (depuis deux jours, ca va), à condition d'utiliser os9. Sous Jaguar, c'est une autre histoire... |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 11-Nov-02 12:56:21 Sujet du message: |
|
|
tdml a écrit: | Yann-Bleiz, tu exagères ! certes Apple disposait d'une interface graphique longtemps avant windows, mais de là à en faire l'inventeur... Xerox et Atari s'y étaient mis bien avant ! |
Oui oui... Mais j'ai pas dit qu'Apple l'avait inventé, quand j'ai dit que j'ai pas parler d'Apple, c'est que Windows, que ce soit 3.1 ou 95 sont très largement inspiré du système mac! _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
ileno Membre
|
Posté le: 11-Nov-02 19:53:47 Sujet du message: j'en peux plus... |
|
|
Alors que durant les premiers jours après l'activation de ma ligne à freeadsl tout marchait parfaitement bien j'ai depuis 3-4 jours une connexion digne d'un modem 33k et encore !!
Je télécharge à 1 kbit/seconde si ce n'est pas moins et alors que ma connexion marchait parfaitement bien sous os x j'ai maintenant des déconnexions toutes les 5 min et j'ai donc été obligé de revenir sous os 9 où là les déconnexions sont bcp moins fréquentes.
J'ai vu que free devait installer du nouveau matos pour le 20 novembre mais attendre encore 9 jours pour avoir une vrai connexion adsl qui marche me désespère.
Si free ne fait pas un geste commercial comme me rembourser le mois de novembre pour non respect du contrat qui parlait d'une ligne adsl à 512kbits/secondes je crois que je vais aller voir ailleurs. |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 11-Nov-02 22:11:54 Sujet du message: Pareil… |
|
|
Dans la série, "ils sont bien gentils de proposer du "Haut débit", mais le "Haut" n'est pas encore là…"
Et bien moi aussi j'ai hâte que la situation s'améliore car pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression d'économiser en m'étant abonné chez eux ! Je m'arrache les cheveux car entre les déconnexions et la bande passante pourrave, j'ai l'impression d'avoir une ligne 56 k dans la cambrousse paumée!! Et pourtant j'ai un modem ethernet relié à mon G4 et je suis a 2 km du central FT et de la plaque adsl !!!!
Ce qui me fait peur c'est vu l'attrait de leur offre, même s'il ont prévu d'ajouter du matos pour suivre ça va ptète jamais suffire ?
Car j'imagine sans mal qu'il y aura de plus en plus d'abonnés à l'adsl…
Alors on se partagera la bande passante ??? Ou ils rajouterons du matos au fur et à mesur ? _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|