Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem distant ne réponds pas correctement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmanu
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je rencontre un problème sur STUSB Mac OS 9.1 carte USB sur PM 7300 Version 1.4.1.
Jusqu'à maintenant j'accèdais au net via une solution Netissimo 1 et un Modem Alcatel 1000 ethernet avec filtre mural etc.

Depuis peu je dois me connecter via le STUSB d'alcatel, sauf que ca marche pas du tout. Wanadoo me réponds rien d'autre que de vérifier ma ligne. La chose est prévu pour demain.

QQ à t'il rencontré le problème ou une idée sur le sujet.

Je précise qu'actuellement je continu à passer avec mon ancien matos (ADSL 1000). j'ai donc activé le filtre mural. J'ai une ligne de téléphone avec 2 prises. Les gars de FT lors de l'installation du 1000 ADSL mon fait une dérivation sur l'une des prises. Sur le cable qu'il ont tiré vers le filtre ils ont branché le fil violet avec le Gris (Arrivée) et le fil Marron avec le Blanc (Arrivée). Ils ont ensuite relié le fil Blanc du cable venant du filtre sur le fil blanc de ma prise téléphonique murale. M^me chose avec le fil gris.

Lors de mon essai j'ai déconnecté le filtre en enlévant les fils violet et marron et en connectant directement les fils gris et blanc vant du réseau sur ma prise téléphone (Sachant qu'il y a déjà deux fils gris blanc (2ème prise). En brachant un combiné sur les deux prise murale et Filtre déconnecté j'ai obtenu la tonalité ainsi que la détection de la porteuse ADSL LED verte persistente. Mais aucune connection est possible. Voir titre du sujet.

Il est possible que le problème vienne de la connection des fils du reseau téléphonique. QQ y connait-il plus que cela.

Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Pourquoi désactiver le filtre de Netissimo 1? Le STUSB fonctionne normalement avec ce filtre, la seule chose à faire est de mettre un convertisseur femelle - femelle RJ11 pour brancher le câble venant du filtre avec une RJ11 mâle sur la RJ11 mâle du câble qui va au STUSB. Sinon, en supprimant le filtre Netissimo 1, il faut mettre un filtre enfichable sur chaque prise téléphonique utilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macmanu
Membre habitué

J'ai bien réalisé le test avec le filtre du 1000 mais ca ne résoud pas le problème. J'ai toujours cette erreur comme quoi le modem distant réponds mal ou pas.
J'ai entre temps verifié mon cabalage précédent , normalement il a été correctement fait. De plus le test avec le filtre du 1000 confirme que le problème n'est pas lié au cablage. Sans changer le cablage avec le 1000 cela fonctionne parfaitement avec la raie ca marche pas.Le problème se situe lors du lancement de PPP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
macmanu
Membre habitué

Dis-moi E.T. n'aurais tu pas une ligne supplémentaire en caractère gras du style "choisir PPP..." dans l'onglet PROTOCOLE via REMOTE ACCESS -> OPTIONS.
La personne de FT m'a sortie une ligne qu'à première vu je n'ai pas. Comme elle n'a pas insisté je n'y ai pas apporté + d'importance.

D'avance merci
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Pour que ça marche chez moi, il a fallu l'intervention de FT parce que j'ai une alarme branchée surla ligne téléphonique et elle piquait la ligne. Il m'ont installé un super filtre en tête de ligne et ont utilisé une paire sur les quatres pour distribuer le signal ADSL dans toute la maison. Pour simplifier ils ont doublé les prises où j'utilise l'ADSL comme ça pas de problème. Une paire pour le téléphone et une paire pour l'ADSL. Ca marche sans problème.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
E.T.
Membre hyperactif

Si avec le T1000 la config marche bien, la config STUSB doit fonctionner en substitution du T1000. Il faut s'assurer que la connectique d'entrée du STUSB est en bon état et qu'il y a bien continuité électrique de la ligne ADSL. Après c'est une question d'installation du pilote et une bonne configuration. Du fait de ma config Mac antédiluvienne, je suis en Ethernet STH et PPTP sur LTB, je ne me sers jamais de Remote Access et quand je retourne en RTC j'utilise FreePPP qui me convient parfaitement. Est-ce que TCP/IP est correctement configuré et ne serait pas resté en connexion Ethernet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macmanu
Membre habitué

Bonjour à tous,

C'est fait, mon problème est réglé. En fait le problème était lié au protocole. J'étais en PPTP (Alcatel 1000), hors le STUSB fonctionne en PPPOE. FT m'a donc basculé en PPPOE et depuis, cela fonctionne à merveille.

Merci à tous pour votre aide.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: