Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'y comprend plus rien!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peakone
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-03 03:06:34    Sujet du message: j'y comprend plus rien! Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Fév-03 09:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même relativement rare et difficile de ne pas connaître son propre fournisseur d'accès internet ...
Vous savez à peu près où vous habitez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Fév-03 12:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal avec le français mal écrit...

Je suis donc désolé, mais quand je mets trop de temps à déchiffrer un post, j'ai le cerveau qui part vadrouiller ailleurs. Et je zappe le post...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peakone
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-03 14:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'avoue ke c'est bizzard mais est-ce reelement necessaire?
(en fait la personne chez ki j'essaye d'installer le partage est prof d'unif et c'est l'université ki gere ses abonnement; elle ne fournis ni DNS ni IP ; bon l'ip est evidement facile a connaitre (etat de la connexion - detail) mais j'ai aucune idée du "founissuer.fr")

Il est mal ecrit mon post???
J'ai pourtant fait un effort
(bon j'avoue l'orthographe c'est pas mon fort )
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-03 15:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les Universités sont souvent leur propre FAI, raccordées directement sur RENATER, par ex.

En gros, il faut comprendre que c'est le PC qui est raccordé à l'internet et qui fait serveur pour le Mac via réseau Ethernet entre les deux machines ? Et c'est en essayant de raccorder le Mac que les difficultés commencent ?

Pour les remarques sur l'emploi du français, il faut comprendre que c'est généralement bien plus facile d'être lu, donc compris, donc aidé, quand on s'exprime en francais "courant", "normal". Cela mérite donc de faire un effort pour ne pas utiliser un genre de charabia qui peut paraître rigolo à l'intérieur d'un groupe de copains, mais qui ne facilite pas les échanges dans un groupe à vocation plus large.
C'est pour tout ça que c'est agaçant de voir des questions posées dans ce qu'on appelle du "SMS style" (par exemple, mais il y en a d'autres). Tu n'as pas encore l'habitude du forum, mais tu verras que c'est régulier, et que certains (pas forcément les plus mauvais) sont découragés rien qu'à essayer de déchiffrer des messages trop obscurs. Et donc ne répondent pas ! Et tout ça, sans compter les problèmes qu'on peut avoir ensuite pour faire une "recherche" sur le forum si on trouve des orthographes "poétiques".

Désolé d'avoir été un peu long sur ce sujet, et de paraître donner beaucoup d'importance à ce qui n'en présente peut-être pas tant à tes yeux, mais j'espère que ça t'aidera à mieux te faire comprendre et donc... à obtenir de meilleures réponses

PS : en haut à droite de chaque message envoyé, on trouve un bouton "Editer", qui permet en cas de besoin de reprendre un message (et éventuellement de corriger ses fautes après relecture, je l'utilise souvent )

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
peakone
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-03 15:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

je note .

oui, c'est bien ça le resau Ethernet fonctionne mais quand je lance le navigateur internet à parti du Mac, il essaye une 20ene de secondes et m'envoit ensuite un message d'erreur (par exempel : "impossible d'acceder à l'URL http://www.google.fr")

Est-il possible que cela soit du au fait que le champ : "Domaine de recherche" soit vide? (en sachant que j'ai remplis le champs "adr. serv.de noms" avec l'ip de mon FAI)
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-03 18:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Mac OS X 10.1.5, je ne peux donc pas aller bien plus loin dans le paramétrage. Mais normalement (enfin c'est le cas chez moi, avec 10.2.3) il n'y a rien à renseigner de ce type, c'est le routeur (donc le PC ?) qui s'occupe de ça.
Et le Mac se connecte avec un paramétrage TCP/IP "via DHCP", ce qui ne nécessite en principe aucun réglage particulier, ou sinon l'adresse du routeur. Chez moi, il le met tout seul, c'est 192.168.0.1, chaque machine derrière ayant un numéro à suivre, la mienne 192.168.0.2, ("automatiquement fourni par le serveur DHCP").
Si tu dois le paramétrer à la main, c'est plutôt ce genre d'infos qu'il va te falloir. Tu devras plutôt rentrer "ton" adresse IP. Regarde comment sont faits les paramétrages du PC...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Fév-03 21:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, vous avez un routeur dans votre université, qui doit probablement donner des IP fixes , il faudrait donc soit prendre l'ip d'un pc ( et le débrancher..) , soit demander une ip à votre administrateur de reseau , soit essayer , si un pc a DEUX cartes ethernet, de configurer ledit PC en serveur (cf dossier de Anthony).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: