Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne ADSL (non) connectée ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Oct-02 02:37:54    Sujet du message: Ligne ADSL (non) connectée ? Répondre en citant

Bon, avec mon STH acheté sur Tel-o-Fax, mon filtre dégoté chez une agence FT (après qu'une première m'a envoyé sur les roses parce que, hein, c'est pas bien de pas être chez wanadoo, alors du coup eh ben on n'a plus de filtres en réserve... hum !) et mes identifiants reçus aujourd'hui, je me faisais une joie de me connecter dès ce soir en ADSL.

Je fais donc la config tout comme il est dit dans le dossier idoine (je suis sur Titanium + 10.1.3), mais — fouchtra ! —, ça ne marche pas. Notons qu'avant de passer en STPro, je n'ai rien changer à la config du STH, chaque chose en son temps.

Bref, je constate que la led "line Sync" n'est pas fixe, mais vert clignotant rapide, tandis que la "LAN" est vert clignotant lent.

Est-ce à dire que FT n'a tout simplement pas (encore) raccordé la ligne en ADSL ? Se peut-il qu'il y ait une autre raison qui explique ces "symptomes" malgré une ligne branchée ?

Dans le premier cas, pourquoi Free communique-t-il les identifiants sans s'être renseigné si la ligne était ouverte ? Est-ce courant ?

Merci.
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Oct-02 03:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le 1013 et le gars a testé ma ligne avant de me rappeler : il dit que de son coté, tout va bien, que je suis bien raccordé et tout et tout.

L'erreur pourrait-elle venir du modem lui-même ? D'après les différents dossiers et les multiples posts que j'ai lu, il semble qu'il n'y ait que la config des pref système à modifier tant qu'on reste en STH. Autrement dit, il n'y aurait pas à modifier la config du modem elle-même (en passant par l'adresse IP 10.0.0.10). J'accède sans problème aux pages de config du STH, mais je n'ai touché à rien.

Voila où j'en suis et ne sais pas trop quoi penser : le problème de syncro vient-il quand même de la ligne ou du modem ?

Si vous avez un avis...

Merci
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-02 10:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je te conseille d'aller jeter un oeil au sujet " problème avec un speed touch home ethernet" dans le forum "Mac osX", en éspèrant que tu auras plus de chance que moi.

Bastien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Oct-02 11:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses si j'avais déjà lu, imprimé et relu ta "saga" sur le forum MacOS X car j'ai aussi acheter mon modem STH chez Tel-o-Fax. Reste que comme je n'ai rien modifié dans le paramètrage interne du modem et que je ne suis volontairement pas passé en STPro avant de vérifier que tout marchait, ça doit éliminer pas mal de problèmes.

Surtout, il semble que dans ton cas, tu avais tout de même la synchro, alors que dans le miens, il semble (je dis bien il semble) que je ne l'ai pas du fait du led synchro vert clignotant.

J'envisage toutes les hypothèses. Par exemple :
1) un mauvais cablage entre l'arrivée FT et la prise murale que j'utilise peut-il être en cause, quand bien même ça marche parfaitement avec un modem RTC ?
2) Le paramètrage de base du modem (du moins celui réalisé par Tel-o-Fax puisqu'ils disent qu'ils paramètrent les modems pour chaque pays avant de les envoyer) peut-il être en cause ?

J'ai bien vu les copies d'écran des paramètrages modem proposées par les dossiers et les différents contributeurs, mais comme la majorité étaient déjà passé en STPro, ça n'a rien à voir avec ce que je vois de mon coté.

@+ Farlen
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-02 15:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir si le signal adsl arrive dans ton Mac, va voir de suite l'adresse que m'a indiquée par SergeD(http://193.252.96.3) avec ton navigateur, et ceci en RTC.

Quant aux paramètrages de Tel-o-fax, je ne sais pas trop puisque j'avais moi-même changé beaucoup de choses.

Je penche plutôt pour un problème "d'ancienneté" de leurs modems, à titre indicatif, quelle date lis-tu sous le tien (Warranty exp.:?)?

Bon courage.

Bastien.
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-02 16:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
erreur !!!!!!!!
je n'ai jamais dit d'aller voir cette adresse en RTC.
Il faut d'abord configurer un accès Adsl avec l'identifiant adsl@adsl et le mot de passe adsl, aprés connection on peut utiliser via son navigateur l'adresse 193.252.......

bien sûr pour quelqu'un qui a un accès internet, il n'y a pas de difficulté pour aller à cette adresse, mais ça ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Oct-02 16:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse http://193.252.96.3. Je n'avais pas compris qu'il fallait la tester en RTC (je pensais qu'elle était pour ceux qui avait la synchro, mais n'accorchaient pas le provider). Comme je suis actuellement au bureau, je la testerai ce soir.

Idem pour la date de garantie : je n'ai pas le modem sous les yeux. Je crois me souvenir que tu avais des références en "K" et non en "G" comme il se devrait (de mémoire, "K" correspond aux anciens paramètrages, "G" pour les nouveau) [je dis peut-être de grosses bêtises, alors rigolez pas trop fort, les pros )]. En ce qui me concerne, mes ref. sont bien en G.

En tout cas, merci du tuyau. Je me vois déjà passer (au moins) les trois jours du w-e sur cette histoire et les coups de pouce sont les bienvenus.

@+ Farlen
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Oct-02 17:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Serge :
Mon précédent post était pour Bastien, le tiens est arrivé entre temps.
C'est marrant, du bureau (LAN) l'adresse http://193.252.96.3. m'affiche bien la mire FT... doit y avoir des connexions souteraines )

Donc tu dis qu'il faut utiliser l'URL une fois qu'on a la synchro, et pas en RTC. Arghh. Y a-t-il un moyen de vérifier que sa ligne est bien branchée autrement, alors ?

@+ Farlen
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-02 18:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de synchro, pas d'ADSL.
Si le modem STH ne synchronise pas, il se peut qu'il ne soit pas configuré pour la France. Sur le site au chapître bidouille, les illustrations de la modif pour passer de PPTP en PPPoE et vice-versa sont une bonne référence pour comparaison.
Je vais consulter ce soir mes images d'archive pour ressortir les pages du STH en PPTP et en PPPoE.
La modif en STPro simplifie considérablement l'utilisation du modem et je conseille de la faire dès que possible. Le mot de passe pour accéder au mode expert peut se récupérer avec la liaison en RTC.
Dès que le modem synchronise, l'accès par adsl@adsl est possible si les VPI/VCI s'affichent sous Auto VPC's.
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-02 21:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour Farlen:

je te cite :" Y a-t-il un moyen de vérifier que sa ligne est bien branchée autrement, alors ?"

non, mais ça permet de lever un doute. Les diodes de ton modem sont OK, mais pas de connection chez ton FAI, qui est en cause? ton modem, France telecom ou ton FAI. Si tu peux te connecter à la mire de FT, à 99%, c'est ton FAI qui est en panne, ton modem est ok et FT pas mauvais, voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-02 23:47:34    Sujet du message: Pages STH Répondre en citant

Comme promis, voici les images des pages html d'un modem Speed Touch Home opérationnel en PPTP (le mien en l'occurence).
Dans le Phonebook, la ligne contenant 8 et 67 est surlignée en jaune car c'est une ligne configurée PPTP (8-67). Si la connexion avait été configurée en PPPoE (8-35), c'est la ligne bridge contenant 8 et 35 qui aurait été surlignée en jaune. Le cadre Auto VPC's indique automatiquement quelle est la configuration de la connexion.
Pour la configuration en PPPoE voir le dossier dans bidouille sur le site MacADSL.
Phonebook
Dial-in
Routing
PPP
CIP
PPTP
Bridge (PPPoE)
DHCP
DNS
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-02 15:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mille fois, E.T., je vais tenter la manip grace à tes captures d'écran.
Je n'étais pas passé préalablement en STPro pour circonscrire les sources de problème. Je vais donc d'abord tenter de me connecter en PPTP pour déjà voir si la connexion est OK, puis je passerai en PPPoE ensuite (si tout va bien).
Notons que j'ai acheté le modem à Tel-o-Fax en Allemagne et qu'ils ne semblent pas être dégourdis pour paramètrer les bécane pour la France : à lire les post, d'autres ont déjà du renvoyer leurs modem à cette sociéte.

Enfin un dernier mot sur l'assistance free : un e-mail envoyé avant-hier et toujours pas de réponse (à part la réponse automatique) ; deux coup de fil hier et ils m'ont basculé sur le système de rapele automatique par un conseiller. Résultat : nada, personne n'a jamais rappelé.

Bon, je m'en vais tenter la manip'

@+ Farlen
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-02 15:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière question (à qui me lit peut-etre en ce jour ferié) : si je fais la manip en PPTP, conserve-je le paramètrage system du Mac en PPEoE ?

En attendant, je vais déjà voir si la synchro s'effectue avec la param modem donnés pas E.T. (que je remercie encore bien bas ).

@+ Farlen
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Nov-02 15:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

farlen a écrit:
(à qui me lit peut-etre en ce jour ferié)

C'est pas férié partout.... non mais, il y en a qui bossent aujourd'hui.....
Le prochain qui parle de férié....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-02 16:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Dirindal, hé hé... )

Donc j'ai fait la manip proposée par E.T. et toujours pas de synchro. Le modem étant paramétré à la fois en 8-35 sur bridge (PPPoE) et 8-67 sur PPPT, ça aurait du marché.

J'en déduis donc (à raison ?) qu'il n'y a qu'une alternative pour la source du problème :

1) il se situe au niveau de la ligne. Au 1013, on m'a assuré que tout était OK (mais est-ce fiable), le pb se situerait donc du coté de Free qui n'assurerait pas la synchro.

2) OU c'est le modem qui est naze, ce qui ne serait pas nouveau puisqu'au moins deux autres adsliens ont dû retourner leur bécane à Tel-o-Fax.

Le diagnostique vous semble-t-il correct ?

Juste au cas où : je n'utilise qu'un seul filtre ADSL parce que je n'ai qu'une prise occupée par un téléphone (il dessert deux postes, mais en hertzien). Rien n'est donc connecté aux autres prises existantes. Si j'ai bien compris, ce n'est pas de là que vient le problème, n'est-ce pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: