Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Sep-05 22:13:06 Sujet du message: iMac G5 plante à cause de la RAM |
|
|
J'ai acheté il y a 10 jours un iMac G5 1,8 avec 2 x 512 Mo de RAM.
Depuis le début, il est beaucoup plus bruyant que le 20" 2 GHz qui lui fait face, et depuis 3 jours les KP se multiplient, sans raison apparente.
J'ai passé AHT, qui m'a répondu code d'erreur 2 MEM/3/4 : DIMM 0/J4000
Victoire : le diagnostic est fait.
Maintenant 2 problèmes :
1- comment reconnaître le module défaillant ? j'ai ouvert la bête, enlevé l'un des deux, redémarré. C'est incomparablement moins bruyant, mais Information Apple m'indique emplacement J4000 : 512 Mo, emplacement J4001 : vide ??????? qu'est-ce que ça veut dire ?
2- demain j'appelle Apple. Vont-ils accepter de juste m'envoyer une nouvelle barrette, ou exiger le passage par un réparateur agréé ?
Merci de vos lumières. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Sep-05 07:48:26 Sujet du message: Re: iMac G5 plante à cause de la RAM |
|
|
Dickie a écrit: | 1- comment reconnaître le module défaillant ? j'ai ouvert la bête, enlevé l'un des deux, redémarré. C'est incomparablement moins bruyant, mais Information Apple m'indique emplacement J4000 : 512 Mo, emplacement J4001 : vide ??????? qu'est-ce que ça veut dire ? |
chaque emplacement a son numéro. tu as retiré une barrette de son emplacement et il te le dit. faut pas être étonné.
tiens, inverse les barrettes. celle qui est sortie, remet là, mais à la place de l'autre (au même emplacement que la "bonne"). Du bruit pas du bruit ? et si tu remets la "bonne", à l'emplacement de la "mauvaise". cela donne quoi ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|