Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur
|
Posté le: 17-Nov-02 20:52:02 Sujet du message: Office Education, ou Office pas-education ? |
|
|
Je m'interroge sur le prix de la suite Office.
Que le monde éducatif aie des faveurs de la part des éditeurs, soit. mais pourquoi la difference de prix entre la version "education" et celle "grand public" d'Office est-elle si immense ?
Quelles sont exactement, les conditions à remplir pour avoir la version education ? quelles papiers, preuves, faut-il fournir ?
Le prix d'une telle suite est carrément prohibitif et inciterait à la "copie facile", si nous n'étions pas tous respectueux de "l'oeuvre d'autrui".
Je comprend bien qu'il y aa du monde derriere ces softs, mais bon ... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
alexlop Connaisseur
|
Posté le: 17-Nov-02 21:09:35 Sujet du message: |
|
|
je vais t'avouer un truc, quand j'ai acheté ma version office X à la fnac toutes les versions etaient au prix education!
mais je suis vraiment etudiant et la seul chose qu'on te demande c'est de remplir une déclaration sur l'honneur (lors de l'inscription microsoft et pas à la fnac) et c'est tout!
On attend d'autres témoignages! _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-02 00:22:52 Sujet du message: |
|
|
le truc, c'est que microsoft se fait une énorme marche sur un logiciel (donc sur rien)
en économie, on a pas trouvé mieux comme source de profits faciles. c'est d'ailleurs scandaleux vu la tronche de la licence qui mériterait un mémoire de Droit à elle seule (j'y pense, j'y pense enfin dans qq années )
est vous sûr d'avoir besoin de d'une suite aussi puissante?
appleworks ne suffit-il pas?
ne pouvez vous pas attendre les alternatives gratuites (question de mois). |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 18-Nov-02 10:11:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, je peux attendre, mais bon, au boulot je suis sur pc avec tt ce qui va avec. Et je dois dire que comme je passe un certains nombres d'heures devant Office, en semaine, je suis un peu perturbé quand je me retrouve face à Appleworks.
par contre, dans un des posts du forum, je crois, ou sur macbidouille, il y avait un lien vers une prochaine suite gratuite, je crois, qui semblait pas mal du tt. je me demande s'il ne s'agit pas de ThinkOffice ou thinkfreeoffice...je sais plus exactement...
Pour les .doc, je n'ai pas de soucis avec appleworks. je n'ai pas essayé de doc excell, mais les .ppt, a marche pas ! il m'a fallu telechargé la visioneuse ppt de microsoft qui fonctionne sous classic et pas sous X ...
Mais bon, avant tt, c'était cette différence de prix entre les 2 versions qui m'interpelait... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-02 10:32:41 Sujet du message: |
|
|
C'est Thinkfree office (s'il s'agit de mon post). Et ce n'est pas gratuit : la licence est à 50$ (mai ça comprend 1 an de disque virtuel de 20 Mo). Il n'y a pas non plus l'équivalent d'Entourage (de toute façon, j'en voulais pas )
On y trouve un succédané de word (un peu plus de 50 % des fonctions) avec une interface assez similaire qui ne dépayse pas les usagers de Microsoft. Ces restrictions sont compensées par le fait qu'il n'y a pas de macros pourries et que l'on n'hérite pas des saloperies habituelles quand on importe dans une autre application. Le correcteur orthographique est plus sommaire mais au moins il ne fait pas de fautes de grammaire comme celui de word.
L'équivalent d'excel est beaucoup plus poussé (près de 80 % des fonctions). Il n'y manque guère que les analyses financières et quelques petites facilités dns la configuration des cellules (mais les fonctions de tri et de calcul y sont).
L'équivalent de powerpoint est correct dans la mesure où il y a quelque chose à dire de ce genre d'application.
La licence donne droit à une version pour OS 8-9, moins évoluée et à une version pour jaguar sans cesse développée et améliorée.
Personnellement je ne m'en sers pas écrire dans le traitement de texte, puisque j'ai XPress qui est dix fois plus simple à utiliser. Mais c'est utile pour ouvrir des fichiers word mal enregistrés qui ne peuvent être imports directement. En revanche je me sers pas mal du pseudo excel.
Il y a un mois d'essai gratuit.
http://www.thinkfree.com/index.jsp |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 18-Nov-02 12:24:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette analyse !
Compte tenu du prix 50$, par rapport à celui d'office, on peut dire que c'est gratuit _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 18-Nov-02 16:45:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de retrouver la suite bureautique qui me taraudait l'esprit depuis plusieurs heures. il y avait, certes, Thinkfree Office, mais également, et ça je l'avais vu sur macbidouille, début octobre OpenOffice
http://fr.openoffice.org/index.html _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 18-Nov-02 16:51:38 Sujet du message: |
|
|
en fait, plus exactement, il s'agit de NeoOffice, qui semble plus ou moins, encore en phase de développement...
http://www.neooffice.org/index.html
qq1 l'a-t-il déjà utilisé ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-02 19:10:55 Sujet du message: |
|
|
je parlais de la suite VRAIMENT gratuite : OPENOFFICE, version libre de STAROFFICE de chez SUN MICROSYSTEM.
le projet est bien avancé mais reste une grosse étape : pouvoir se passer de XFREE86.....
peut être que ça s'appelle neooffice maintenant...
sinon pour thinkoffice, j'ai eu aussi des échos assez favorable... |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 19-Nov-02 10:26:19 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, NeoOffice est la version pour X de OpenOffice... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
|