Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qui est satisfait de Free ADSL ? |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
imacnicolas Membre
|
Posté le: 16-Nov-02 20:29:59 Sujet du message: Free ADSL aveu |
|
|
Bonjour,
Je veux juste informer les utilisateurs comme moi des news a propos de free adsl qui nous en fait voir de toutes les couleurs !!!!!
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais les ul et dl sont nettements ralenti sur FTP,carracho,hotline....
IL y a quelques jours, le president de free ( je crois) a discuter sur un chat. Dans les questions qui lui étaient posé, il y avait :
Est-ce vrai que Free adsl limite les connections sur le FTP ?
Celui ci a repondu qu'il ne repondait pas au rumeur qui circulé, et a dit qu'il ne pensait pas qu'il était possible de faire une chose pareil !!!
Quelque jours apres (15/11/02) une information sur [url]www.grenouille.com [/url]nous dit que free a avoué limiter les ul et dl sur le FTP afin de stopper les deconnections des utilisateurs. c'est perturbations devrait s'arreter vers le 20/11/02 !!!!
Je trouve honteux que FREE ADSL nous mente, sur les problemes qu'il rencontre ! Nous devrions faire quelques chose pour recuperer les heures perdus dans notre fofait !
Bon courage a tous
une autre nouvelle ? |
|
|
|
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 17-Nov-02 02:55:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté NON car pour le moment je suis assez déçu. J'espère simplement que la situation s'améliore vite pour que je vote OUI. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 17-Nov-02 16:00:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui car je suis plutôt satisfait.
Il est vrai que je ne fais pas beaucoup de P2P _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
zak Membre
|
Posté le: 17-Nov-02 17:49:49 Sujet du message: |
|
|
g voté non car il y a eu des periodes de 2 jours sans pouvoir se connecter ( c arrivé 2 fois en 2 semaines) et le surf ne represente que tres peu du temps que je passe online...
vivement le 20 nov ! |
|
|
|
Gli4Pse Membre
|
Posté le: 17-Nov-02 18:21:08 Sujet du message: Pas terrible tout ça... |
|
|
serait-il possible que ceux qui disent être satisfait des services de free donnent des infos sur leur connexion précédente. Evidamment si on passse d'un 56k à l'adsl même un débit de 15 ou 20 k/s semble satisfaisant.
Je suis actuellement chez wanadoo et avec certaines connexions FTP j'atteint 75k/s! J'avais l'intention de changer pour free mais je suis inquiet des résultats diffusé sur la grenouille, depuis le départ je en trouve pas ça terrible. La grosse crainte chez les utilisateurs de l'adsl en volume (g 600heures de connexion par mois à mon actif en moyenne) était que la bd de free ne suive pas et paf ça arrive.
Je sais pas vous mais si c pour payer 15 E de moins et avoir une connexion pourrie je suis pas preneur. Moralité j'attends.
Quand au pamphlet pseudo philanthrope de Free j'y crois pas, ils sont aussi là pour faire du blé, comme tout le monde, il ne faut quand même pas prendre notre rondelle pour la porte des étoiles... _________________ - see u on the dark side of the moon -
Roger Waters |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 17-Nov-02 20:15:51 Sujet du message: Re: Pas terrible tout ça... |
|
|
Gli4Pse a écrit: | serait-il possible que ceux qui disent être satisfait des services de free donnent des infos sur leur connexion précédente. |
Je viens de passer un an chez Tiscali (en 512/128) et mis à part quelques jours vraiment galère fin octobre / début novembre, je n'ai pas à me plaindre de Free.
En un an chez Tiscali, y'a aussi eu des périodes merdiques.
Pour moi, les 2 se valent techniquement et la différence est quand même de 15 €/mois !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 17-Nov-02 20:36:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai repondu OUI, car j'arrive du RTC
donc je vois tt de même une grosse difference. il est vrai qu'en P2P, ce n'est pas le top pour le moment, mais bon, on va voir ce que l'avenir nous réserve. Par contre, pour ce qui est de l'envoi ou la reception de "gros" mails, je suis tres tres satisfait. De même pour les télechargements de Maj Apple ou autre DL non-P2P.
Je reste, pour l'instant indulgent et patient vis à vis de Free. De tte façon, s'ils n'avaient pas cette offre de 15 euros inferieure aux autres, j'aurai certainment encore patienter avant de m'adsliser ... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
delpaco Membre
Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 30 Localisation: Cassoulet sur Garonne
|
Posté le: 17-Nov-02 21:43:56 Sujet du message: Non |
|
|
J' ai répondu NON !
je suis tres tres insatisfait !!!
c était parti tres fort et sans lésards. je leur ai meme ecris un messages de félicitation et de remerciement...
Mais depuis 15 jours c est la galère, si j appelle 3 fois free dans la journée sur le meme probleme j ai 3 réponses différentes et contracdistoires
Ils ne répondent pas aux mails
Et surtout Mr Boukobza directeur adjoint de Free nous a menti au sujet du bridage du P2P.
Je suis fair play et leur laisse 1 derniere chance jusqu a la fin du mois. Si pas d amélioration de change de crèmerie, mais ce serait domage . |
|
|
|
Didier M Membre
|
Posté le: 18-Nov-02 00:06:57 Sujet du message: |
|
|
Par honnèteté, j'attends pour voter, car je ne peux plus me connecter depuis 2 jours mais j'attends la réponse de France Telecom au sujet de ma ligne.
Je ne voudrais pas accuser Free si c'est FT qui est responsable (d'autant plus que ça me semble probable, le diagnostic de mon Barricade me donne ça : Test ATM OAM Segment Loop Back : FAIL, je crois que c'est un problème de ligne.
Mais quand même, j'en ai une bien bonne au sujet de la Hotline de Free : quand j'ai enfin eu un technicien, aprés une demi-heure à 0,34 euros la minute, et que je lui ai dis que j'étais sur Mac, il m'a proposé de me donner le numéro de téléphone de Apple (Je suppose qu'à tous les PC users il donne le numéro de Microsoft).
Au fait, je suis ému, ceci était mon premier post sur MacAdsl (et en RTC en plus )
Amicalement
Didier |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-02 00:54:21 Sujet du message: |
|
|
Bon sang, faut que je l'appelle ce technicien de Free, pour lui dire que j'ai un ENIAC d'occasion sans port USB, pour ouïr sa réponse! |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 18-Nov-02 09:40:35 Sujet du message: |
|
|
G répondu non car je trouve pas normale de brider le P2P sans nous prévenir et de plus, en mentant à ce sujet.
Pour tout le reste, cela fonctionne assez bien, je transfert à la vitesse prévu, voir plus. Mais pour le P2P, c catastrophique. Quand ça marche, C du 1k/s en réception, voir moins, sans compter des erreurs toutes les 5 minutes... Par contre, les uploads marche bien...
Bref, il y a du bon et du catastrophique. Mais ce qui m'énerve, C le manque d'information par rapport à tout ça... Au début, je voulais être indulgent, mais à partir du moment ou on me ment, ça marche plus.
Ma soeur travaillant chez 9Telecom, je V certainement laisser tomber free si ça s'améliore pas rapidement... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
zank Connaisseur
|
|
|
|
crash Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 18-Nov-02 10:11:15 Sujet du message: |
|
|
que peut-on attendre de la fameuse date du 20 novembre concernant les débits de free en P2P _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 18-Nov-02 10:23:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand je pense que zak (zak, pas zank) me renvoi à mes études, parce que je demande des précisions sur le protocole de test de la grenouille, et que là on peut lire que free donne la priorité au traffic html !!!! (html est une norme de document, la norme de traffic c'est http)
un peu plus loin on a un lien de collecte IP/ADSL ?? ce serait pas plutôt de l'ATM ? Bref un bon article pour entretenir la confusion.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-02 11:01:14 Sujet du message: |
|
|
Au fond chez wanadoo, ils ne sont pas très malins. Au lieu de dénigrer mesquinement la concurrence, ce qui ne les rend pas sympathiques et donne l'impression qu'ils prennent le client pour une gaufre, ils devraient dire : Mais voyons, venez chez wanadoo, chez nous vous pourrez faire du P2P, du kazaa et du edonkey à vous en péter les tuyaux |
|
|
|
|