Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free...a marche pô
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-02 23:38:08    Sujet du message: Free...a marche pô Répondre en citant

Deuis 3 semaines j'ai le modem, les identifiants, le CD ... mais le modem n'accroche pas la synchronisation ADSl

Essai avec un B-Focus ethernet prêté par un copain : même chose

3 coups de fil à france télécom : Monsieur tout est en ordre et fonctionne parfaitement bien

6 ou 8 communications ruineuses à 34 cts/mn à Free (hotline injoignable, cère et merdique) : 6 à 8 explications diffférentes plus ou moins embrouillées et promesses de prochaine amélioration .

Cet AM dernier interlocuteur : "c'est vrai il y a des problèmes d'interconnexion entre France Télécom et free, nous y travaillons, il faut attendre que les choses s'arrangent"
Question bête : "Quel délai ?"
Réponse bête "Je ne sais pas"
Question bête : "Mais esst-ce que je vais tout de même être débité ?"
Réponse bête "Je ne sais pas, a priori oui puisque vous avez reçu votre modem"

Conclusion : à la frontière entre la Normandie et la Bretagne, Free ne fonctionne pas mais facture tout de même !!!

PS : il y a une nouvelle rubrique sur leur site "suivi de votre compte"
Elle indique qu'une procédure en 7 points doit être menée à terme pour que l'on puisse se connecter.
Pour moi, j'en suis au point 6 : "votre connexion est acrivée"
Quelqu'un peut-il me dire quel est le point 7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Nov-02 08:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

simplement pour t'informer que freeadsl fonctionne pas mal chez moi, et dans le suivi d'activation, le listing s'achève aussi au point 6:"votre connexion est activée".

Bon courage.

Bastien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantique
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-02 12:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul à me battre contre Free.

Plusieurs messages sont déjà passés sur le forum à propos des synchros qui ne se font pas, des serveurs distants introuvables... et chaque une bonne âme nous dit que chez lui cela marche très bien et que cela vient surement des règlages ou de FT, ou de ma belle soeur qu'est pas arrivée à l'heure.

Il suffit de voir le nombre de consultations sur les sujets qui parlent de problèmes de connexion pour constater qu'il y a un réel problème et que les personnes qui ont lancé le sujet se sont effacées dans la nature devant tant d'incompréhension.

J'en suis rendu à 4 Emails et à 3 coup de fils sur la hotline. Chaque fois quelqu'un doit normalement me rapeller. Il ont même poussé le vis à me donner un RDV téléphonique. J'attends toujours.

Je ne suis pas quelqu'un d'impatient et je peux comprendre que Free aie des problèmes mais je n'admet d'être méprisé a ce point. Un peu d'information et d'honeteté ne serait pas du luxe.

Ce qui m'étonne le plus c'est le concensus pour taper sur FT d'un coté et pour justifier free de l'autre.

Ca fait 15 jours que je sillonne les forums dans tous les sens. Si quelqu'un a des échos sur l'impossibilité technique de se connecter au serveur de free je suis preneur.
zak
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-02 22:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve que les utilisateurs de ce forum sont bien indulgents avec free... si c' etait aol ou wanadoo qui merdait comme ca, qu' est ce qu' on entenderait pas !!

moi je vous le dit , c' est une honte UNE HONTE, depuis 2 jours je dl a moins d' un k / s en peer to peer et guer plus de 5k en http... depuis deux semaines que je suis connecté ca a fonctioné normalement une journée...

les problemes ca passe par france telecom ou pas, c' est du pipeau : ca marchait bien non au debut ? et ca passait deja par les meme lignes, non ?

la derniere rumeur , c' est un lameur qui a mail bombé les servers free ... et demain c quoi ? saddam qui attaque l' occident en commencant par free ?
aprezs 2 ans en rtc chez aol , j' en suis arrivé a cette conclusion : les fai sont pres a pretendre les pires conneries pour ne pas avouer qu' ils merdent.. free comme les autres...

Beenome
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-02 23:46:27    Sujet du message: taux de transfert Répondre en citant

Je suis content d'apprendre que je suis pas le seul à avoir des taux de transfert de M..... et je pèse mes mots, ça tournait mieux avec AOL en rtc, que se passe-t'il ? Dois-je songer à résilier avant la fin Décembre ?

(ex ce soir en peer to peer 200 bytes/s, et environ 4,5Ko/s pour du plus académique, la bonne blague.

Et ben moi qui découvre l'adsl, pour l'instant je suis bien déçu.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 00:00:41    Sujet du message: L'avocat du diable Répondre en citant

Bonjour,

Atlantique a écrit:

Ca fait 15 jours que je sillonne les forums dans tous les sens. Si quelqu'un a des échos sur l'impossibilité technique de se connecter au serveur de free je suis preneur.

Il y a eu de nombreux messages à propos de free; ceux-ci se divisaient en deux catégories

1) modem Fast800 USB & driver (soit-dit entre nous ces problèmes étaient archi prévisible, bien qu'il y ait sans doutes des freenautes USB qui tournent sans problème)

2) monté en charge du réseau (trop ?) rapide, ces problèmes ont été évoqués à de nombreuses reprises (tu as donc lu la transcription du dialogue d'un PDG de free sur hifocus.net, ainsi que les commentaires des internaute où la lithote le disputait à l'euphémisme).

aucun de ces problèmes n'est nié.

En ce qui concerne la qualité du support technique de France Telecom ou de Free, qui a déjà fait du support technique ici ? qui à su répondre à *toutes* les questions techniques le premier jour ? le premier mois ? quel niveau de compétence demande-t-on à un support technique ?
connaitre windows (de W98 à XP pro : moult version), connaitre Linux (4 versions), connaitre Mac (plein de version), être un dieu d'USB, de TCP.
connaitre les DSLAM, le RTC, le dégrouppage, les tarifs des FAI tous ça pour un salaire, disons, rigolo. avec en prime des interlocuteurs toujours calme qui expriment de façons policé et précise des problèmes techniques parfaitement cernés (cette dernière phrase est ironique).

le sujet est complexe, la non connexion ou la connexion lente est frustrante, mais guère plus qu'au temps de macPPP/freePPP MacOS 7.5.1 (attention modem 12,2K).

combien est-tu prêt à payer pour que quelqu'un se déplace chez-toi une demi journée pour faire le travail ? 200 Euros ? 400 ? 600 ?

CoreDumped
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Nov-02 00:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à Free pour protester à propos des débits pitoyables, j'ai reçu comme à chaque fois un mail automatique dans lequel ce paragraphe :

""Malheureusement, le succès de notre offre ADSL a quelque peu submergé le support et nous ne pouvons pas répondre aux messages aussi rapidement que nous le souhaiterions.""

Est ce bien le SUCCES de l'offre qui innonde le service de Free ou bien les protestations concernant l'offre ?

[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
zak
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout ce que je dit c' est que la bienveillance de certain membres de ce forum envers free me semble injustifiée . enfin bon

a part ca , il semble que effectivement , certains protocoles soit prioritaires part rapport a d' autres :
hier 2 h du mat , je dl a 62k en http , je test sur plusieur sites et la vitesse est globalement bonne.

en peer to peer, ( ftp donc ?) , je ne depasse pas 1k/s, que ce soit avec hotline,carracho, ou limewire... avec carracho , j' ai meme vu un taux inferieur a 1bytes ( si si ) par seconde, lol

le jeu online ( protocole ?) = impossible.

le probleme, c' est que sufer ne represente qu' a peine 10% de mes activitées sur le net .... et encore , en incluant les forums ...

ces pratiques sont discriminatoires : vous etes un bon internautes, vous allez sur des sites pleins de pubs : pas de problemes...
si vous passez votre temps a etre un vilain internaute qui faitqu' a telecharger des mp3 et autres.... vous avez des debit de @ç&=/@.
bravo free.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
zak a écrit:

a part ca , il semble que effectivement , certains protocoles soit prioritaires part rapport a d' autres :
hier 2 h du mat , je dl a 62k en http , je test sur plusieur sites et la vitesse est globalement bonne.

en peer to peer, ( ftp donc ?) , je ne depasse pas 1k/s, que ce soit avec hotline,carracho, ou limewire... avec carracho , j' ai meme vu un taux inferieur a 1bytes ( si si ) par seconde, lol

pour en revenir à un aspect plus technique,
lorsque tu fait un download chez apple ou autre, tu as un morceau de réseau lent (ton mac, ton modem, jusqu'au point de racordement a une 'dorsale' internet) puis des réseaux rapides (probablement ATM 155Mb/s) puis des serveurs avec répartition de charges, routeurs et interface a 1 giga bit/s.

peut-tu nous indiquer la configuration technique de ta chaine dans un peer-to-peer à 1ko/s ?

Pour prouver de façons irréfutable la mauvaise foi de Free, une simple manipulation de ta part suffit.
fait un download http à 62kb/s, puis donne nous le traceroute correspondant,
fait un échange peer-to-peer à 1k et donne nous aussi le traceroute?
tant qu'on y est, si le correspondant à un serveur http, essaye des faire un download avec ce protocol, si free ne ralenti pas les port autre que 80 (port http) tu devrais récupérer 62 kb/s ? (évidemement si le correspondant est en ADSL, tu sera limité par son débit montant, mais c'est pas grave, c'est quand même la faute de free, évidemement aussi si vous êtes plusieurs à téléchargé chez lui, vous vous partager la bande passante, mais c'est pas grave, c'est quand même la faute de free, évidement si il dispose d'un modem RTC, etc ....)

traceroute est disponible en standard sur mac OSX, de mémoire il est intégré à Interarchy.

Vite, fait nous ces test simples, que nous disposions d'arguements définitfs et techniques crontre free!!!

Je voudrais bien critiquer Free aussi, mais je suis chez Tiscali, les download sont à 50-60 kb/s pour les gros fichiers, les pages s'affichent à environ 3 à 4kb/s (j'ai déjà expliqué cette différence, en RTC j'étais jamais au dela de 1k). Comme déconnexion j'ai ICQ qui perd le serveur de temps à autre, je joue sans trop de problème, le lag est quelques fois pour moi, quelque fois pour les autres.

Certe je paye 15E de plus par mois.

CoreDumped
zak
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 13:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je fais les manips ce soir..

merci en tout cas pour tes precisions technique...

j' essaye d' etre constructif, et je me bat contre l' idée recue que free c les gentils et les autres les mechants.

une chose est claire : free a completement loupé son entree dans l' adsl.

une precision : je suis co-adnim de ces servers carracho , qui sont aux etats unis. je sais donc qui dl quoi et a quelle vitesse... et d' autres utilisateurs francais qui ne sont pas chez free dl des gros fichiers a 40k/s

je tient a tirer cette histoire de protocoles aux clair..
Atlantique
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 20:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que free débutait et que tout les problèmes étaient difficiles à résoudre.

Je suis prêt comme d'autres à comprendre beaucoup de chose.

Reste que j'ai envoyé 4 Emails avec rapports de connexions et captures d'écrans et que la seule réponse qui m'a été envoyé est:

"Nous avons bien reçu votre mail et vous remercions de la
confiance que vous portez à nos services.

http://install.free.fr installer le driver pour macos 10.2

Nous restons à votre entière disposition pour tout autre
question ou suggestion. Grâce à notre Hotline qui est à votre écoute 7 jours sur 7".

CA REND VIOLENT

Quant à la Hotline: 3 coup de fils "aboutis" et chaque fois un ingénieur doit me rapeller. Toujours pas de nouvelles.

CA REND TRES VIOLENT

Je ne crois pas que l'on puisse trouver d'excuse à cette manière de faire.
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 22:07:38    Sujet du message: Re: Free...a marche pô Répondre en citant

Dickie a écrit:
Deuis 3 semaines j'ai le modem, les identifiants, le CD ... mais le modem n'accroche pas la synchronisation ADSl

si le modem (voire les modems puisque tu as fait le test avec un autre modèle) n'accroche pas la ligne, c'est que FT n'a pas fait son boulot .... et Free n'y peut pas grand chose, si ce n'est gueuler comme tu le fais.

Insiste auprès de FT pour qu'ils vérifient ta ligne (et pas un test en 2 minutes ....)

Perso je suis chez Free depuis un mois et hormis quelques jours un peu difficiles, tout roule.

bon courage,
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Nov-02 00:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais une petite question : tous ceux qui font du p2p ont des pb de DL avec free, ou ça dépend des modems, configs, systèmes etc...??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zak
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-02 03:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence a etre vexant a la fin ! non ca ne vient pas de nos config... ca marchait et hop ca parche plus !! et la config elle a pas changé entre temps...

quand au test de tracing sur des servers carracho : bien sur, je mettre le tracing d' un server privé sur les forums... elle est bien bonne...

tain vous bouchés ou quoi ? on est des centaines a etre tres mecontents de free ! ca vient pas des config ou de quoi qie ce soit ... ca vient de free.

mon pote zaza a 500 metres de chez moi , il va sur les memes servers que moi et avec wannadoo, zero problemes... j' y suis encore aller cette apremidi ... ici moinsd' 1k/s et 5 minutes plus tard chez mon pote sur le meme server, 18-20k...

si on vous dit que ca @ç&=/@, si free eux meme disent que ca @ç&=/@, c peut etre que ca @ç&=/@, non ?
zak
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-02 03:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce qu' en dit un moderateur de la grenouille, manu 02

'lo!

Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leurs témoignages :

1) Les résultats de Free ADSL sont particulièrement catastrophiques en
FTP, le HTTP s'en sort mieux.

2) Les mesures effectuées sur des petits fichiers (500 Ko pour
grenouille) sont moins bonnes que celles réalisées sur de plus gros
fichiers.

3) Les débits sont très variables, à quelques minutes d'intervalle, on
peut passer du meilleur au pire.

4) Des tests réalisés sur 60 millions de consommateurs montrent des
résultats similaires à la grenouille.

5) Pour expliquer les meilleurs résultats obtenus en HTTP, certains
m'ont donner une explication tout à fait réaliste : pour palier à la
saturation de son réseau, Free fixe une priorité plus grande sur le
trafic HTTP.

bon vous allez peut etre finir par nous croire !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: