Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AOL / ADSL... à l'aide !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyraeel
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-03 16:03:04    Sujet du message: AOL / ADSL... à l'aide !!! Répondre en citant

Bonjour, je vais essayé d'être clair...
Depuis trois ans nous étions (2 pc et mon G4) sur le forfait 99 frs tout compris de AOL. Mon pére vient de changer pour AOL / ADSL.
Pensant bien faire, j'ai acheté un modem/routeur Mercury 711 pour se connecter (l'autre PC et mon Mac) à deux en même temps avec un seul modem.
J'ai pas bipé tout de suite , mais y'a pas de cd d'install pour Mac OS et on a pas acces aux preferences TCP/IP (ni rien d'autre d'ailleurs) pour configurer le Mac et le modem. AOL refuse de les fournir pretextant que l'abonnement est monoposte !!! (du style pas besoin puisque le cd d'install le configure pour toi !!).
En me demerdant je trouve sur le PC le code DHCP et arrive en configurant les preference TCP/IP et le modem (via l'ethernet) a avoir un résultat.
Le problème est que le modem me dis tout ok sauf l'adresse IP donc impossible de me connecter.
Je voudrais savoir si d'une part le fait qu'AOL ne soit pas prévu pour mac m'interdit l'acces à internet sur mon G4 (et dans ce cas je prend un autre fournisseur type wanadoo).
Si non la manip que j'aurais loupé ou la config à faire …

Merci de m'aider un peu... je pige rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Jan-03 16:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il n'est pas possible d'avoir AOL ADSL sur MAC.

Par contre, tu dois pouvoir partager la connection si tu as un PC et un routeur.

Je connais pas trop la façon de faire mais tu as des dossiers accessibles depuis la page d'accueil qui expliquent comment partager une connection.

Bon courage.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+

Dernière édition par lobo71 le 13-Jan-03 16:15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tyraeel
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-03 16:14:58    Sujet du message: ok Répondre en citant

je vais voir ça alors...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Jan-03 22:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

a priori il vous faut deux cartes ethernet sur le PC
ensuite suivez le topo de Anthony pour utiliser le PC comme routeur adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tyraeel
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-03 13:37:12    Sujet du message: oui fred Répondre en citant

le modem routeur en question a deux connectiques : un port USB à installer sur le PC excluivement et un ethernet pour le mac... je pense ca devrait fonctionner de la même manière non...?
Faudrait d'abord l'installer sur le pc pour que je puisse le foutre sur mon G4, c'est ca le truc ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-03 13:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 01:46:13    Sujet du message: Re: AOL / ADSL... à l'aide !!! Répondre en citant

tyraeel a écrit:
AOL refuse de les fournir pretextant que l'abonnement est monoposte !!! (du style pas besoin puisque le cd d'install le configure pour toi !!).

Même en monoposte, tu as le droit de faire gérer l'établissement de la connexion par ton modem... et AOL doit te fournir les infos pour ce faire (sauf mention contraire dans les conditions de vente). Je ne connais pas le Mercury 711, mais la lecture de fiche technique laisse supposer qu'il a tout ce qu'il faut pour gérer ce type de connexion (et le reste...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: