Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Nov-02 13:14:51 Sujet du message: http://dreamtv.tf1.fr/ et Netscape |
|
|
Anthony a passé la nouvelle sur la page d'accueil avec la remarque que ce site n'est accessible qu'avec Internet Explorer. TF1 qui en est l'administrateur prend le risque de tomber sous le coup des lois sur l'exclusion et de la concurrence déloyale, non pas pour le projet qui qui présente les apparences de la légalité, mais sur la restriction du choix de navigateur pour accéder au site.
Cette limitation semble purement arbitraire et ne correspondre à aucun impératif technique.
Si vous utilisez Netcape ou Mozilla, vous vous faites jeter comme un malpropre.
Un test irréfutable : si vous utilisez iCab avec le réglage des préférences le faisant passer pour Netscape ou Mozilla, le site vous éjecte également. Si vous changez les réglages dans les préférences en vous faisant passer pour Internet Explorer, vous pouvez naviguer normalement sur le site. Le moteur de navigation n'ayant pas été changé, où est le truc?
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 16-Nov-02 13:54:02 Sujet du message: |
|
|
ouais pas facile de se débarasser de ce IE surtout lorsque tu choisis un autre navigateur par défaut
Code: | <script language="JavaScript">
Nom = navigator.appName;
Version = navigator.appVersion;
pos = Version.indexOf("MSIE");
ver = Version.substring(pos+5, pos+6);
ns4 = (Nom == 'Netscape') ? 1:0
ie4 = (Nom == 'Microsoft Internet Explorer' && ver < 4 ) ? 1:0
if (ns4)
{
location.replace('erreur_netscape.html');
}
if (ie4)
{
location.replace('erreur_internetexplorer.html');
}
var chemin = "./haut/images/";
var liste_images = new Array('menu_accueil_off.gif','menu_accueil_onn.gif', 'menu_offre_off.gif', 'menu_offre_on.gif', 'menu_offre1_off.gif','menu_offre1_on.gif', 'menu_offre2_off.gif','menu_offre2_on.gif', 'menu_offre3_off.gif', 'menu_offre3_on.gif', 'menu_abonner_off.gif', 'menu_abonner_on.gif','menu_abonner1_off.gif', 'menu_abonner1_on.gif', 'menu_abonner2_off.gif', 'menu_abonner2_on.gif', 'menu_abonner3_off.gif', 'menu_abonner3_on.gif', 'menu_faq_off.gif','menu_faq_on.gif', 'menu_faq1_off.gif', 'menu_faq1_on.gif', 'menu_faq2_off.gif', 'menu_faq2_on.gif', 'menu_faq3_off.gif', 'menu_faq3_on.gif', 'menu_faq4_off.gif', 'menu_faq4_on.gif', 'menu_faq5_off.gif', 'menu_faq5_on.gif' );
document.image_chargee = new Array();
function prechargement()
{
for ( i = 0; i < liste_images.length; i++ )
{
document.image_chargee[i] = new Image;
document.image_chargee[i].src = chemin + liste_images[i];
}
}
</script> |
Tout est dit, si tu as netscape ou un moteur mozilla on t'envoie sur la page Code: | erreur_netscape.html | , de même pour ceux qui utilisent IE 4 Code: | erreur_internetexplorer.html |
webmaster micromaster  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Nov-02 14:07:33 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, j'ai essayé avec omniweb, qui ratisse pourtant plus large, mais macache ! J'ai eu le message : ne marche pas avec netscape ! Bandes de €****)
Bon sang, il faudrait que j'intéresse à la chose un ami avocat teigneux de nature, qui adore ce genre de chicane. Il s'était bien débrouillé dans un cas un peu analogue, malgré l'armée impressionnante d'hommes de loi déployée par une (très) grosse société. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Nov-02 14:10:09 Sujet du message: rien que du trés classique! |
|
|
bonjour,
Il n'y a qu'a regarder en détail
Code: | [localhost:~] CoreDumped% telnet dreamtv.tf1.fr 80
Trying 62.23.17.9...
Connected to studiom-ft-sql.heb.fr.colt.net.
Escape character is '^]'.
GET / HTTP/1.0
HTTP/1.1 404 Object Not Found
Server: Microsoft-IIS/5.0
Date: Sat, 16 Nov 2002 12:05:45 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 111
<html><head><title>Site Not Found</title></head>
<body>No web site is configured at this address.</body></html>Connection closed by foreign host.
|
vous avez bien lu Server: Microsoft-IIS/5.0
Il est clair que dans la stratégie d'OPA sur les standards de Microsoft, les serveurs M$ ne doivent servir que les navigateurs IE. Faut bien ça pour pas que des petits malins puissent jeter sauvagement leur copie de IE.
(parce que si on jette tous IE et que l'on peut continuer à surfer, Apple n'achèterais plus les licences de IE dans les prochaines version de OS X.3+, et là grave manque à gagner pour notre ami "addition portail" )
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Nov-02 14:10:13 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'est à titre d'essai, et c'est gratuit, je crois , donc IE ou pas ....  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 16-Nov-02 15:20:54 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Pour l'instant c'est à titre d'essai, et c'est gratuit, je crois , donc IE ou pas ....  |
Oui, mais les conditions d'accès sont TRES restrictives.
il faut :
- être collaborateur de TF1 ou LDCOM
- habiter dans le 15ème ou à Boulogne
- ne pas avoir d'accès ADSL
- avoir une ligne téléphone fixe
Ca limite quand même pas mal  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 16-Nov-02 15:49:12 Sujet du message: |
|
|
Et en plus, ils s'assoient sur la démocratie ces braves gens....
Dégueulasse est le seul mot qui me vienne à l'esprit.
Haro sur le baudet.
Est-ce une illusion de mes sens abusés, ou Notre Loupélagneau n'a plus d'Avatar ???
Quel dommage !  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-Nov-02 16:06:33 Sujet du message: |
|
|
Non, non, ce n'est pas une hallucination ! En fait cet avatar était un détail d'une gravure ancienne de Geoffroy (alias Geo chez Hetzel), sur laquelle j'avais fait des essais de colorisation. Je le croyais bien au-delà de la ligne de démarcation pour ce qui est des droits d'auteurs et je viens d'apprendre qu'il est mort vers 1925 (c'est pas chic, quand même). Donc pas dans le domaine public, hélas. Voilà, voilà, je vais donc farfouiller dans ma petite iconothèque pour trouver autre chose. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Nov-02 16:10:33 Sujet du message: |
|
|
Et comme en plus j'étais en train de refaire mon trousseau de clés (enfin, j'sais plus comment ça s'appelle sous X), j'avais pas non plus d'identifiant. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Nov-02 16:18:28 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet qui fâche, je dois préciser que maquillé en IE ou au naturel, iCab accède bien et rapidement à ce site (tant pis pour les détracteurs de iCab). Opera arrive après de longues minutes d'attente à ouvrir la page. TF1 sera sauvé par le gong.
Bah, ça nous ramène bien loin, au scandale de la vente de la Première Chaîne française au secteur privé… mais il y a prescription désormais.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 24-Nov-02 12:30:33 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | http://www.carrefourmultimedia.com
lui aussi envoi balader chimera, mozilla, omniweb !!!  |
Chez moi, sous Mac OS 9, ça passe avec Netscape 7.0 et iCab 2.8.2 s'il se fait passer pour IE 5.0.
Salutations. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 24-Nov-02 12:55:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bernard53 a écrit: | Mac Régis a écrit: | http://www.carrefourmultimedia.com
lui aussi envoi balader chimera, mozilla, omniweb !!! :evil: |
Chez moi, sous Mac OS 9, ça passe avec Netscape 7.0 et iCab 2.8.2 s'il se fait passer pour IE 5.0.
Salutations. |
Mais, Je ne veux pas!!! quand j'utilise Opera, j'utilise Opera et la signature User-Agent: est Opera, Idem Mozilla, ou Chimera.
Si ces sites, consciement ou non rejettent les "minoritées" qu'il en subissent les conséquences!
Chez Wanadoo, il voulait pas me vendre un modem ethernet, je suis chez Tiscali, si TF1 ou Carrefour ne savent me proposer que des connexions via IE, en ben j'irais pas chez eux! (mauvais marketing ou erreur technique, ce n'est pas mon problème)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|