yves92 Membre
|
Posté le: 26-Nov-02 16:57:34 Sujet du message: Free... et les autres |
|
|
Comme de nombreuses personnes désirant passer à l'ADSL, j'ai flashé sur la proposition de Free, d'autant qu'en RTC je bénéficie déjà de leur fameux forfait 50h à 15 euros et suis très satisfait non seulement de leurs services, mais aussi de leur philosophie qui consiste à traiter séparément la connection et le mail.
Hélas, alors que mes besoins sont raisonnables (je ne joue pas en ligne, je ne télécharge pas comme un malade, etc), je me trouve dans la zone Freebox, ce qui implique de telles considérations techniques par rapport aux lignes que... ma ligne n'est pas éligible. Et chez Free, si c'est Freebox, c'est Freebox, même si on se contenterait d'une connection ADSL classique.
Je ne suis pas le seul, à en juger par la lecture de certains sujets sur le forum :
Armentis a écrit: | Vue que Free ne veut pas reconnaitre ma ligne téléphonique comme couvrable par son réseau, je m'intéresse aux autres offres telles que celle de club-internet à 35 Euros par mois pendant 6 mois pour un engagement de deux ans. | Comme d'autres qui rencontrent ce même problème, j'envisage donc une solution de repli, et je jette un coup d'oeil à côté.
Wanadoo, comme tout bon leader, est le plus cher... Tiscali a eu un comportement commercial inadmissible lorsque j'étais chez eux en RTC, ils ne sont pas prêts de me revoir... AOL j'oublie, je déteste leur philosophie...
Reste qui ??? A vue de nez, Club-Internet, sur lequel je ne trouve pas de contributions récentes sur ce forum, pour savoir si ça marche bien ou non, et comment ils se comportent vis à vis des macusers...
Enfin, j'ai bien lu cette remarque fort judicieuse,
Fyve a écrit: | Une ligne qui n'est pas éligible chez Free un jour peut-être le lendemain. C'est pas un joke. Cela vient du fait que leur serveur d'égilbilité est maj par rapport à celui de FT toute les semaines (fait de FT). Et comme la situation évolue tous les jours...  | ... mais la question est justement de savoir quand ?, ce qui ne facilite pas les engagements chez les fournisseurs qui exigent des minimums de deux ans !
Finalement, ma question sera courte : que faire ?
(et si par là-même je crée un fil qui récapitule les offres ADSL de base pour des utilisateurs lambdas, ce ne sera pas plus mal, car trouver la réponse à mes questions dans les 1049 fils de cette section n'est pas aisé !!!) |
|