Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet... ou rien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcs
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens bredouille de mon agence FT de Poitiers. Ils disent qu'ils n'ont pas le modem ethernet because ça ne marcherait pas à Poitiers... Que dois-je faire ? Attendre qu'ils retrouvent un camion remplis de modems flambants neufs... ou acheter un modem USB. Heeeeelp !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

Deux plaques en France : ECI ou Alcatel. Dans les 2 cas, il existe des modems USB ou Ethernet. Poitier, C'est la plaque Alcatel selon Netissimo (http://www.netissimo.tm.fr/download/dispo.pdf). Depuis quand l'ethernet fonctionnerait plus chez Alcaltel ??? Cela sent le foutage de gueu... ou plus sérieusement d'un manque de temps à consacrer au client qu l'on expédit avec des excuses plus que foireuses !

Donc, à toi d'exiger un modem Ethernet. Au choix comme excuses : ton ordinateur est sous Win2000 (à priori il manque les drivers pour cet OS), l'USB est très mal implenté sur Mac (sic !) ce qui provoque de graves disfonctionnements, etc.

Téléphone au 1014, et demande à commander un modem Ethernet. Les agences travaillent souvent en flux tendus avec très peu de stock et ont peu de temps à accorder aux commandes particulières.

A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-07 15:24 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeti
Membre

Arf, j'ai acheté un modem Ethernet justement à Poitiers il y a moins de deux semaines !
A quel agence tu as été ? Moi c'était celle à côté de la place Notre dame la grande.
Mais attention, ce n'est pas un pack Xtense Alcatel Ethernet, c'est un pack Netissimo Alcaltel Ethernet. C'est 1890 FF au lieu de 1490 FF.
Pour le pack Xtense en Ethernet, je ne sais pas comment l'obtenir mais pour l'ethernet c'est clair que ça marche (enfin pour le moment, le modem est synchronisé mais j'attends l'ouverture du compte)...

J'avais demandé un compte netissimo au départ (avec location du modem). Ils ont commandé un modem alcatel netissimo pour me le louer. Puis finalement avec les nouveaux pack Xtense sans modem, j'ai demandé si je pouvais acheter le modem netissimo et me prendre un pack xtense sans modem (gratuit jusqu'au 15 aout)...

Si tu veux plus d'info je peux te donner les noms des personnes que j'ai eu à l'agence de Poitiers, en privé (mon mail : yeti@macjnet.com)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Le pack XTense alcatel ethernet existe. Autre solution si tu prends Wanadoo, tu achètes le modem tout seul à 1490F et tu prends l'abonnement XTense sans pack (c'est une possibilité qui existe désormais).

Bon courage devant les commerciaux de FT

A+
fredtravers
Grand clavardeur

hello
on confirme un ethernet , sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
KINGSURF
Membre

Ouais prends un ethernet n'abandonne pas !
Moi je suis sur Marseille et je suis passé par Paris pour l'avoir mais je l'ai eu mon Alcatel ethernet. Ils me l'ont envoyé en colissimo en contre-remboursement.
En tout j'ai payé 1509 FTTC (modem + 1 filtre).
Voilà
lolo59
Membre

Dit leur de te commander le modem et le (les) filtre(s) par leur site de commande a distance (~ lorainoo.francetelecom...)
et tu le recevera par colissimo chez toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: