Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mariani Membre
|
Posté le: 27-Nov-02 17:42:06 Sujet du message: Eviter routeur-switcheur multiport |
|
|
Dans le post du 23/11 en réponse à "Quel routeur", E.T. a écrit "éviter un routeur-switcheur multiport" .
Peut-il dire pourquoi ? |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Nov-02 22:31:06 Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse aussi… je lui avais aussi posé la question, sans plus de réponse…  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Nov-02 22:41:25 Sujet du message: |
|
|
La raison est plus pratique que technique. Le fait de prendre un routeur est intéressant pour celui qui dispose déjà d'un modem Ethernet ordinaire et il n'y a rien à redire à ce choix (sauf si on a un Speed Touch Home).
Le fait de prendre avec switcher intégré (généralement 4 ports) risque de se montrer un peu juste à l'usage dans le temps. Mais il est possible de mettre un autre switcher en cascade.
L'ajout d'une borne Airport risque de créer une situation de conflit avec deux routeurs sur un même réseau, tout le monde n'as pas forcément usage d'une borne Airport.
Un certain nombre d'offres en Ethernet sont faites avec des modems routeurs mono-utilisateur. Là encore situation de conflit entre deux routeurs.
Autre problème mentionné dans certains posts, la liaison routeur modem se fait en PPPoE avec quelques inconvénients liés à ce protocole (MTU).
Je pense que l'investissement dans un modem routeur plus un switch séparé est plus pratique que l'achat d'un modem plus un routeur a switch intégré, c'est mon expérience. Et quand je dis "éviter", ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, si on a un minimum de connaissance en réseaux.
Quand j'entends parler de PPPoE, je sors ma MTU! 
Dernière édition par E.T. le 27-Nov-02 22:43:03; édité 1 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-02 22:42:37 Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien ils sont limités à N-1 ordinateurs , de l'ordre de 4 ou 5 , alors que celui que j'ai n'a qu'une seule sortie, et je peux mettre autant de hubs que désiré , de l'ordre de 250 ordinateurs ...  |
|
|
 |
|