Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Terence & Philip Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 00:14:36 Sujet du message: Mon Barricade 7401 est fusillé? |
|
|
j'ai free depuis hier, j'ai mon barricade 7401, je rentre le soir, je suis votre tutoriel pour me connecter avec le SMC via explorer (192.168.1.1) je vais dans wan, puis dans dns, puis sur reboot. Le barricade fait quelques clacs et là! un message d'erreur de la part d'explorer, qui me dit que la page.....save.htm n'est pas accessible, un truc du genre.
Je recommence la manip, avec chimera cette fois-ci. Le reboot est envoyé, et là 30mn après t'as toujours la page qui charge (d'après sa barre de progression).
J'essaye avec safari, je lance le reboot, j'entends les clics, la barre de progression se remplie comme il faut, mais la led verte de SYNC est toujours clignotante.
Je redémarre le mac, mais rien toujours pas d'ADSL.
Je relance explorer, je fais un factory reset, et là surprise moins d'une minute pour que le reboot soit effectif, et çà marche, car de retour sur 192.168.1.1, je m'apercois que je retrouve bien les paramêtres d'usine et non ceux que j'avais rentré au préalable.
J'ai bien du recommencer l'opération une bonne dizaine de fois.
Alors je sais pas si c'est le filtre de filé avec qui chie, car alors que le filtre+mon RJ-11 étaient connecté sur une des prises tél de l'appart, j'essayais de me connecter en RTC pour poster ce message. Mais là message d'erreur sur message d'erreur...je débranche le RJ-11 du barricade de la prise tél ainsi que son filtre, et comme par enchantement, sur l'autre prise tél de l'appart, la connexion RTC fonctionne.
Il est bientôt minuit, je suis crevé, je ne capte plus rien de cette connexion, qui à en écouté certains allait se faire "finger in the nose".
un peu dégouté le garçon |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 17-Jan-03 11:17:01 Sujet du message: |
|
|
Possible que le filtre soit défectueux.
Pour tester le filtre c'est tout simple, tu l'enlèves, tu branches le modem directement sur la prise, en veillant bien à débrancher tes téléphones le temps des tests.
Bon courage _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 17-Jan-03 13:21:33 Sujet du message: |
|
|
Je me voudrais rassurant. J'ai le même modem-routeur.
J'ai déjà eu ce problème, et je l'ai toujours chaque fois que je veux modifier des paramètres du Barricade. Et ce avec divers navigateurs.
Ce qui compte, c'est que les cliquetis se produisent, les leds qui clignotent joliment puis qui se stabilisent sur leur configuration habituelle (power, activité ethernet et synchro ADSL). Quand t'en es là, c'est ok.
En fait, je me suis rendu compte que, malgré l'apparition du message "la page.....save.htm n'est pas accessible", les paramètres que j'avais modifiés étaient bien pris en compte, mais je n'ai jamais su trouver d'explication à ce phénomène.
Alors, pas de panique. Si vraiment t'as un doute après avoir eu ce message, ou si tu peux plus accéder au Net (mess du genre "impossible d'accéder à la page..."), les leds ayant repris leur config habituelle, débranche puis rebranche ton Barricade pour qu'il se réinitialise.
Tu verras, tout ira bien. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
Terence & Philip Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 14:09:19 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai enlévé le filtre et je viens de réessayer à midi, avec explorer, donc re-message d'erreur, j'ai bien laissé 10mn, j'ai entré l'url de la page de test FT pour savoir si j'avais bel et bien parametré nickel ma ligne ADSL et cela à fonctionné.
J'ai donc l'adsl.
Par contre j'ai décidé de rebranché le filtre et là plus d'adsl, je retourne dans explorer pour voir mes parametre du routeur, et j'apercois qu'il n'vais rien gardé, je rentre à nouveau mes trucs, je relance tout, et ça chiait toujours. Alors j'ai mis le filtre sur mon autre prise tél, là où mon téléphone est physiquement raccordé, et hop l'adsl est de nouveau réapparu.
J'ai donc deux filtre de placé, une dans le bureau, où j'ai les macs et un autre dans le salon ppour le tél. j'ai fais des tests et rien ne se déconnecte, donc...OUF!
maintenant deuxième round:
j'ai un tibook et un PMG4.
Je souhaite partager la connexion adsl, et aussi pour ne pas être obligé de me connecter uniquement sur un mac lorsque je veux surfer.
Donc vous me direz:
"eh! mec, il te faut un hub!"
là dessus je réponds:
"cool! les gars j'en ai tiré un au boulot, un ASANTÉ 10T Hub/8"
ca devrait marché, non?
comme je ne veux pas faire de connerie, car je suis plus que novie dans la connexion home made, je voulais savoir si le branchement que je vous propose est correct?
j'ai 8 entrée derriere le hub, donc je connecte mes deux prises ethernet de mes 2 macs dans deux entrée du asanté, et le OUT ethernet du asanté sera relié à la prise ethernet derrier ele SMC 7401? c'est çà?
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 17-Jan-03 14:20:32 Sujet du message: |
|
|
Les filtres ne doivent être installés que là où il y a des téléphones et modems RTC, ou autre appareil utilisant le RTC.
Et s'il y a un filtre sur la prise où vous branchez le modem ADSL, il faut veiller à brancher le modem ADSL sur la bonne borne (il y en a 2: 1 pour le RTC, et l'autre pour l'ADSL, c'est écrit dessus).
Pour le reste y a "RECHERCHER" et les dossiers sur la page d'accueil _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Terence & Philip Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 14:38:23 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: |
Pour le reste y a "RECHERCHER" et les dossiers sur la page d'accueil |
ben t'inquiète pas je connais la fonction rechercher, mas je ne retrouve pas ce satané post ou quelqu'n expliquait comment faire. cependant je me souviens que ce n'était pas facile à comprendre...et c'est pourquoi je pose cette question, car je ne sais pas coment les raccorder...???????
je ne trouve rien non plus sur le site de ASANTÉ
de plus vous parlez d'un port uplink, mais moi j'ai pas çàa sur le mien, j'ai 8 IN et 1 OUT et parmis les 8, le 1er port (n°1) est graphiquement raccordé au port OUT, ca veut dire quoi? _________________
Profitez de l'avion....tant que vous pouvez
|
|
|
|
Terence & Philip Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 21:57:53 Sujet du message: |
|
|
bon ben comme j'avais aucune réponse, j'ai tél chez SMC, le gars devait être espagnol, pas facile à comprendre.
A un moment il me dit de mettre le routeur dans un des 8 ports de mon hub, et sur le restant des ports de mettre les 2 macs.....
OUI mais je fais quoi du port OUT?
j'ai fais plein de config différentes, et peut-être que finalement une d'entre elle était le bonne, masi je n'ai pas vriament pu m'en apercevoir, car je me suis rendu compte, que lorsque je débranchais le routeur, ou du secteur, ou peut-être de sa fiche ethernet, et bien il ne conservais plus les parametres FREE, ni dns, ni passwords, ni encapsulation...est-ce normal?
alors du couip ben j'ai toujours q'un mac de brancher sur adsl
un certaisnCoreDumped écrivais dans un post:
"pour tester si le cable est croisé, metter les deux prises côte à côte, la languette tournée vers l'extérieur. pour un cable droit, les couleurs des fils apparaissent dans le même ordre.
si le cable est droit, il faut le brancher sur une prise normale"
je ne comprends pas son expliquation au sujet de "comment reconnaitre un cable droit , d'un croisé", car cela semble important pour le partage d'une connexion adsl entre deux macs.
Mais dans ce même post, "Shazam" dit "il faut utiliser un cable croisé avec le SMC 7401"
oui masi le mec de chez SMC me disait le contraire, il affirmait que je devait mettre un cable droit, partant du OUT du hub, pour rentrer dans la prise ethernet du barricade 7401....
je suis largué _________________
|
|
|
|
cux221 Membre habitué
|
Posté le: 18-Jan-03 00:53:00 Sujet du message: |
|
|
Tu mets les deux fiches l'une à coté (pas l'une en face de l'autre) de l'autre si les couleurs sont dans le même sens, c'est qu'il est droit, sinon il est croisé. |
|
|
|
Oui-Oui Membre
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 33 Localisation: Millau...Non c'est pas le pays des jouets oooooh !
|
Posté le: 18-Jan-03 18:51:54 Sujet du message: |
|
|
bon, pour le routage, il faut : le cable livré avec le barricade (droit je crois, un autre cable droit fait l'affaire, mais comme je suis pas certain...) connecté entre le routeur et le port uplink (out pour toi).
Deux cables droits reliés entre le hub (ports normaux) et les ordis
La configuration sur "Via DHCP" dans les preferences reseau des ordis devant se connecter.
Ca devrait marcher...
Pour les cables droits, tu mets les deux bouts côte à côte, les couleurs doivent être dans le même ordre. Si ils etaient dejà en fonctionnement sur le hub, c'est qu'ils sont droits. _________________ Imac 17, SMC barricade, Jaguar |
|
|
|
Terence & Philip Membre
|
Posté le: 19-Jan-03 00:22:39 Sujet du message: |
|
|
j'avais connecté le tout ainsi, comme tu le dis, et comme le disais le mec de chez SMC.
Mais en fait, du IN n°1, j'ai relié au routeur SMC (avec un cable croisé, pas comme dans la configuration avec un seul mac), et j'ai placé les deux autres macs sur le port 2 et le port 3.
Et c'était çà que je devais faire, pas autre chose.
Maintenant, j'ai vraiment un partage de connexion digne de ce nom.
Maintenant, il me reste le dernier truc, le mapping des ports pour carracho, et là je sens que je vais me prendre la tronche, çà va pas être simple.
mais bon j'ai bien trouvé ce posthttp://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6374&highlight=mappingben et surtout un autre de GHOST, traitant des mapping de port pour carracho, avec le SMC, mais impossible de la retrouver, he ne sais pas si la recherche sur les forum à un malaise en ce moment, mais même en demandant tous les posts de ghost, seulement quelques uns ressortent...bizarre, j'ai même l'url de ce post nommé "barricade 7401 & ouverture ports (map) pour carracho server" mais le forum me dit en gros que le post n'existe pas. pourtant je l'a imprimé la semaine derniere.
quoi q'uil en soit je sais que je dois aller dans advanced setup/vitual server, mais dans host IP adress, je rentre quelle adresse, celle de mon tibook, sur lequel je veux faire mon server? mais le server est en DHCP, donc mon adresse n'est pas fixe, elle changera, cela devrait avoir une incidence, non?
arrêtez-moi si je dis des conneries.
Ghost procédait comme çà:
1 5501 5501 UDP 192.168.1.x
2 5500 5500 TCP 192.168.1.x
3 5500 5500 UDP 192.168.1.x
4 5501 5501 TCP 192.168.1.x
5 6701 6701 TCP 192.168.1.x
6 6702 6702 TCP 192.168.1.x
7 6702 6702 UDP 192.168.1.x
8 6700 6700 TCP 192.168.1.x
quelle adresse IP inscrivait-il? celle que je peux trouver dans les prèfs réseaux d'OSX, dans la partie TCP/IP? l'adresse qui est juste au dessus de "sera fourni par le server DHCP"?
|
|
ghost Membre habitué
|
Posté le: 20-Jan-03 13:12:15 Sujet du message: |
|
|
Me revoila jai bien eu ton mail
pour le router le mappage est obligatoire si tu veux que un de tes macs soit server si non tu n'en as pas besoin.
1/ tu veux unn server
a/ tu dois donner une adresse fixe a ton mac ds la plage des adresses de SMC 192.168.1.x cest mieux (genre 192.168.1.3)
b/ verifier ds le barricade/ds menu LAN / DHCP server / user define / que tu autorises le server de DNS à ne donner des adresses qu'a partir de (par ex) 192.168.1.10. DONC et la je crois que cest important toi tu pourras tranquilement utiliser les adresses de 192.168.1.2 a 192.168.1.9 pour des server ds le mapping (je ne suis pas un pros ce ne sont que des deductions suite a different essais)
2/ tu veux pas de server alors active le DHCP et SURF( ta rien d'autre a faire
le fait de donner une adresse fixe peux avoir beaucoup d'avantage car parfois si tu joues sur le net ca pourra t'aider a Hoster des jeux
ou faire de la visio avec adresse ip direct .... etc
a+
ghost _________________ the ghost
ghostfr.kicks-ass.net for 5501
g4 800 17" imac 2x200go FW / OSX 10.3 |
|
|
|
ghost Membre habitué
|
Posté le: 20-Jan-03 13:17:01 Sujet du message: |
|
|
le post n'exite plus car il sanctionné et deleté car mentionné des trucs sur tout ces server pirates (
ALors que ya des pages et des pages sur eux ici
cest pas grave life goes on!!
a+ _________________ the ghost
|
|
|
Terence & Philip Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 15:14:38 Sujet du message: |
|
|
ok ben je vais essayer çà ce soir!!!
et par contre autre possibilité:
si je veux deux servers je reprends ta config:
1 5501 5501 UDP 192.168.1.3 (par exemple)
2 5500 5500 TCP 192.168.1.3
3 5500 5500 UDP 192.168.1.3
4 5501 5501 TCP 192.168.1.3
5 6701 6701 TCP 192.168.1.3
6 6702 6702 TCP 192.168.1.3
7 6702 6702 UDP 192.168.1.3
8 6700 6700 TCP 192.168.1.3
et j'ajoute
9 5501 5501 UDP 192.168.1.6 (par exemple pour le deuxième mac)
10 5500 5500 TCP 192.168.1.6
11 5500 5500 UDP 192.168.1.6
12 5501 5501 TCP 192.168.1.6
13 6701 6701 TCP 192.168.1.6
14 6702 6702 TCP 192.168.1.6
15 6702 6702 UDP 192.168.1.6
16 6700 6700 TCP 192.168.1.6
c'est çà?
et donc que ce soit pour 1 ou 2 serveurs, je choisi dans les préfs système d'osx TCP/IP "via DHCP avec une adresse manuelle"?
merci d'avance _________________
|
|
|
|
ghost Membre habitué
|
Posté le: 20-Jan-03 17:55:55 Sujet du message: |
|
|
non ca marchera pas
il faut changer les ports
un port par server
car je ne vois pas comment le router fera pour cibler a qui ira la requette
il faut que un des server soit sur le port 5503 et 5504 par exemple et alors tu le mentionnes ds ton info de tracker on bien si cest pour avoir un serveur privé dis le juste a tes pote et garde le 5501 pour le public
(désolé pour mon francais mais je suis italien)
a+ _________________ the ghost
|
|
|
Jose Hidalgo Membre habitué
|
Posté le: 21-Jan-03 16:46:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas m'immiscer dans ce débat, vu que les participants ont déjà l'air d'être très compétents. Je voudrais simplement dire à Terence & Philip que :
- Je réitère que la config du Barricade est enfantine, du moins pour une utilisation monoposte. Je n'ai jamais dit qu'en réseau ce serait aussi simple. La config de mon Barricade m'a pris 5 minutes, comme à la plupart de ses utilisateurs.
- Pour une utilisation multiposte, il me semble qu'il y a aussi un paramètre à activer dans l'interface web du Barricade (du style multi-user ou qqch du genre), donc à vérifier.
- Pour les câbles, normalement trois câbles droits devraient suffire (Mac vers hub, PC vers hub, Barricade vers hub).
- Je travaille dans les télécoms, et je ne sais pas ce que c'est qu'un port OUT dans un hub. Sûrement une spécificité du hub Asanté, qui joue peut-être sur le fait d'avoir un câble croisé ou pas. Ou alors ton hub n'est pas vraiment un hub. Sur les switchs il y a parfois des ports OUT (uplinks), dont le but serait trop long à expliquer ici. Sur les hubs basiques, je n'en vois pas l'utilité. En évitant le port OUT et le port 1 (par précaution), et en faisant tes 3 branchements sur 3 ports ordinaires, cela devrait quand-même fonctionner. Va sur le site d'Asanté consulter la doc sur ton hub pour savoir de quoi il en retourne.
- Le message d'erreur d'Explorer est normal. Enfin, normal, dans le sens où apparemment ça arrive à beaucoup de gens (moi y compris), systématiquement à chaque fois qu'on fait un reset du routeur, mais que cela n'empêche pas l'enregistrement des nouveaux paramètres.
- Le produit de SMC est peut-être perfectible, mais il reste un très bon rapport qualité/prix. C'est pour cela que nous sommes de nombreux contributeurs de MacADSL à l'avoir choisi.
Bon courage & Cordialement / Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|