Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choper un Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ft_macadsl
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

ces deux derniers jours je me suis renseigné sur la méthode à employer pour choper un Alcatel Speed Touch Home Eth alors qu'on a un USB Manta From Mars.

Voilà un topo des réponses (toutes de FT) que j'ai reçue:
- ah nan c'est pas possible, sauf si le packeu a été acheté il y a moins de 4 jours (1014).
- ah mais si le client dit qu'il a un portable PC sous Windows NT, on lui propose immédiatement le speed touch eth (1014)
- la personne doit appeler le 1014, dire qu'elle veut un eth. Dans ce cas on lui propose de reprendre son Pack Xtense + le modem USB et de lui refiler immédiatement un Pack Extense, après il se dé@ç&=/@ pour choper un modem Eth (arg) (Expert internet).
- le 1014 propose de vendre par téléphone les modems Eth (dans mes rêves)
- certaines agences ont des Ethernet (tout le monde sauf les agences)
- elles peuvent en commander par le site interne (MacADSL)
- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh! (moi)

Si vous partez à la quête d'un AlcAtel eth.:

La quête de l' AlcAtel eth est dure... très dure...
Vous allez vous confrontez a divers commerciaux, qui ont des avis différents, des boss différents, des infos différentes, des ressources différentes...
Mes conseils, soyez poli et ne gueulez pas, insistez calmement, inventez des arguments mais restez serein et sympa.
Eloignez tout objet dangereux du téléphone, et recouvrez ce dernier de caoutchouc.
Soyez toujours prêt a appuyer sur le touche secret, très pratique pour gueuler un coup (ou 2).
Profitez des vacances pour faire cette quête ! Toutes les hotlines sont beaucoup moins sollicitées et donc beaucoup plus réceptives !!

Il arrive de tomber sur le mec cool qui est né pour le client, qui connaite toutes les astuces et qui sait tou faire. La, c le bohneur.

Bon, allez, il est 16h là, je rentre chez moi. Qu'il est bon d'être un bon glandeur de fonctionnaire de mes deux.

ciao !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Je connaissais pas le coup du WinNT, sans quoi...
Par contre, il est vrai que on tombe parfois sur des gens compétents (merci ft_macadsl) comme les 2 du service commercial qui a accepté de me commander un Ethernet... Que j'aurais mardi ou mercredi. Chouette ! Il ne reste plus qu'à récupérer un BAS en bon état...
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ododo
Membre habitué

oui,
et même des fois on tombe sur un bon samaritain qui vous refile un ethernet à la place de l'usb sans faire payer la différence (je me lasse pas de la raconter), là, on crie au miracle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo59
Membre

Regarde le post que j'ai fait sur la question "pack xtense alcatel ethernet"
je raconte comment , aprés 1 mois et demie, on a réussie a me le commander
et ça marche je surfe avec depuis hier...

Lolo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cotillard
Nouveau membre

Désolé d'ajouter mon expèrience, visiblement elle va en énnerver plus d'un, mais elle prouve que tout est possible... Après etre passé une première fois dans mon agence FT où j'ai eu à faire à un vendeur aux pratique proche d'un charlatan de foire à l'empoigne, je suis revenu le lendemain pour de plus amples renseignements, et je me suis confronté à la stupiditée d'une vendeuse idiote, à qui je posais quelques question sur l'ADSL, et qui n'avais comme réponse que ses intégrales de wanadoo (oui, oui, je demandais l'ADSL et elle essayais de me vendre du 56k...affligeant!)... Enfin j'ai décidé de laisser tomber pour tenter de voir s'il étais possible de voir avec une autre agence (je reve encore d'employer de FT intélligents - j'ai cru comprendre que nous avions l'élément rare sur ces forums, je n'ai pas encore eu besoin de son aide, mais je le remercie d'avance). Je suis donc revenu finalement dans cette agence où j'ai eu à faire à un troisième vendeur... Compétent, clair (au contraire du premier qui étais étonnament flou dans ses éxplications) et "sympathique"!!! et en plus il avais des modem Alcatel ethernet en réserve et en 30 minutes tout étais en route, je repartais satisfait d'une agence FT (je me gifle encore pour y croire)... cette agence est l'agence située rue de belleville au niveau de la place des fête et demandé 'Youri" comme vendeur! vous serez pleinement satisfais et aurez votre modem de suite ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

La moyenne de blaireaux chez FT n'est pas pire que dans la moyenne nationale ou internationale, à vous de bien fureter pour les éviter. Les blaireaux sont quand même intéressants car ils savent souvent qui peut réellement vous aider, à vous de bien manœuvrer. Kenavo.
ododo
Membre habitué

si : au départ j'ai cru que chez FT les blaireaux se reproduisaient, ou étaient clônés, au choix, cependant je crois qu'en fait les employés subissent une "blairisation", au départ ils sont normaux, mais après, ils ont
les neurones en compote et se déplace bizarrement, un peu comme les envahisseur de David Vincent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

Pourtant ils ne sont pas beaucoup à lever le petit doigt… Je crois cependant qu'on leur fait ingurgiter une potion appelée SMIC (Soft Mind Interest Canceller), plus ou moins améliorée. Ceux qui y résistent auraient une tendance à quitter leur boîte prématurément. Toutes les grandes boîtes sont touchées. Heureusement il y David Vincent et de nombreux autres qui veillent…
ft_macadsl
Membre

Je suis l'élément rare de FT .

Ou plutôt le gars qui est depuis 10 ans sur Mac, passionné de l'ADSL et qui se retrouve un beau jour avec qques pouvoirs sur le réseau...

Pour ce qui est de la blaireauité des gars de FT, essayez les gars de Noos (Noos TV en particulier, c'est mort de rire !).

Dans mon service (ils trouvent une solution pour tous les gars qui ont un prob sur Internet à Paris), y sont pas blaireaux ! Ils sont là pour résoudre le problème et aider le client. Quand ils peuvent pas résoudre, ils le disent: "C'est un problème général, on fait passer l'info".
BlairoLand c'est surtout le 1013 je crois : ils n'ont aucun formation ADSL, encore moins Mac (ceci va changer) et puis ils en ont marre. Le prob c'est que c'est des êtres humains et ils s'en foutent de l'ADSL (pas tous of course).
D'ailleurs c'est pour ca que quand vous appelez le 1013 demandez immédiatement le Service Internet .
Après y'a les gars des agences... no comment . Pas de comparaison entre le gars qui est là pour avoir un salaire et celui qui est passionné d'internet et des technologies de télécommunication...

Ce matin y'a un collegue qui s'est fait traiter de *******,c'est pas le truc à faire. Il a aussi ajouter un truc du genre "Vous êtes incompétent et vous faîtes #%£$ le citoyen" . Quand le problème est général, on est bloqué.

Au fait, Xtense c'est une offre Wanadoo. Après t'achètes le modem que tu veux. Vaut toujours mieux prendre l'Alcatel car les plaques sont Alcatel, donc une pte config et seuls les modems Alcatel fonctionnent ! C'est tellement tentant le monopole...

À votl' selviss',
jurqu'à la fin de la semaine,
ft_macadsl@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

hello

merci , les vacances se passent humidement , mais bien...

non, non, chez FT ils y a des bidouilleurs de première, le vrai problème, c'est le choix de politique informatique de wanadoo , qui est pour le moins bizarre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Les propos anti FT qui ont été proférés sur ce forum sont très modérés par rapport à ce qu'on peut lire sur d'autres forums. Ils sont malheureusement assez justifiés en ce qui concerne le relationnel commercial grand public même si on rencontre quand même des interlocuteurs attentifs, et injustes en ce qui concerne beaucoup d'autres, les équipes techniques et de recherche en particulier. Beaucoup de techniciens et ingénieurs de valeur ne méritent pas les bordées d'injures qu'on peut lire çà et là. Malheureusement l'esprit Mac n'est guère répandu chez FT, par un certain manque d'imagination et une trop forte dose de conformisme. J'ai côtoyé des ingénieurs FT qui préfèraient ne pas affirmer leur préférence Mac devant leurs collègues. Mais FT n'est pas pire que la moyenne française et l'agressivité de trop nombreux clients n'arrange pas les choses. D'après tes propos, ft_macadsl, tu es l'élément rare chez FT aussi prêches-y la bonne parole sans esprit sectaire.
ft_macadsl
Membre

Ils reconnaissent progressivement le Mac chez FT. D'ailleurs, ils ont des Macs (iMacs et iBook).
Il existe maintenant quelques (moins de 5) Experts Internet qui ont reçu une formation Mac. Ils ont les bases, ils comprennent 'Tableau de Bord', 'Gestionnaire d'extensions' et savent que, pour ejecter un cd, on le glisse sur la corbeille . Et bien sùr ils connaissent les config ADSL.
Par chance, la plate-forme Mac est plus simple et stable que le PC. En gros, résoudre un problème Mac, c'est toujours plus simple. Eux-mêmes l'avouent.
Bon, leur formation a duré quelques jours tout au plus, et ils sont sur pc toute la journée, alors c'est sur ils vont pas casser des briques (pas pour l'instant) ! Mais quand même...

En tout cas, ca va dans le bon sens !

J'ai rédigé un tutoriel d'utilisation Macintosh et des congigs ADSL sur Mac. Il sera repris, et des formations Mac vont être données au personnel du 1013. Je n'ai pas de date, mais une assistance de la config (avec le vocabulaire et tout) ADSL par un gars du 1013, c'est du futur proche !

Moi, j'affirme ma position Mac, je suis le seul gars sur Mac d'ailleurs. On me demande souvent des informations sur Mac, et je me tape les clients Mac quand l'expert se perd .

Les PCmaniacs sont toujours repoussés par Mac, mais une fois le nez dedans, ils sont tout dociles. Car Mac porte un message, ce n'est pas seulement une plate-forme à la con, c'est une idée de l'ordinateur évolutif, agréable et puissant. Et quand on y ajoute une touche de message genre Linux, "Gratuité & partage de l'information", on sent une certaine paix. High Kick 4 U MicroSoft©, the day you die will be joyful.
E.T.
Membre hyperactif

Merci ft-macadsl pour tes infos encourageantes. Bonne mission!
Fyve
Administrateur

Quel dommage qu'il s'arrête ce vendredi...
Tu veux pas te faire embaucher chez eux ? Cela serait plus simple pour nous !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Ben, pour l'instant, j'attends que les actions baissent suffisamment pour racheter FT…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: