Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Nov-02 12:20:08 Sujet du message: 2 DD sur un G3 B&B 1ère rév. |
|
|
Un p'tit message qui fera sûrement plaisir à "BigManu" ; et oui, tu avais raison, très cher passionné des G3 ! . J'en avais jamais douté, mais ce qui me fait dire que je ne dois pas posséder un G3 1ère révision puisque mes 2 DD fonctionnent sans problème, même sur la cession MAC OS 9. Enfin bref, le problème n'est pas là, je vous raconte :
au boulot, un p'tit malin (qui n'avait sûrement pas été mis en garde par "BigManu" !) a voulu changer son disque interne d'origine (12 Go) de son G3 B&B (les 1ers sortis). Ou plutôt, il a souhaité, tout comme je l'ai fait chez moi, mettre un disque, d'une plus grande capacité, en maître et adjoindre son 12 Go en esclave. Oh, oh ! le tout sous MAC OS 9.1 ! Catastrophe ! les données (qui avaient été sauvegardées auparavant) transférées sur le disque, déclaré en esclave n'ont pas apprécié ! "Fichier endommagé - corrompu. Cause : erreur bus-erreur disque". Les fichiers (surtout les images) génèrent ce message d'erreur et à l'ouverture, des bandes de pixels de toutes les couleurs rayent l'image ; impressionnant ! Le disque n'a pas copié correctement les données et à joué à l'apprenti graphiste en proposant de sacrées mises-en-page !
Voili-voilà, le témoignage et la confirmation de ce qu'il faut éviter de faire ! Vigilance !  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Nov-02 14:18:31 Sujet du message: |
|
|
Et si Gribouille92, tu as bien un Rev1, la réf de ton chip IDE fait foi. Tu as simplement du bol. Le phénomène est purement aléatoire. Par contre évite de trop bricoler sous 9.2 et évite les mises en veille sous 9.2. En effet les retours de veille peuvent être catastrophique pour les données. J'en connais un qui s'en souvient, il a tout perdu.
A l'occase, tu devrais lancer le HD Corruption Test de Tim Sweuffert pour voir avec les réglages au maxi.
Par contre si tu étais interessé par une carte IDE ATA 133 d'occase, je pourrais t'en proposer une a terme. Je vais peut être passer au raid bientôt. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Nov-02 18:55:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faudra voir, comme ça fonctionne bien pour le moment, je n'ai pas trop envie de bricoler dans mon G3. Enfin, je ne dis pas non, d'autant plus qu'un emplacement PCI s'est libéré grace à mon modem Bewan PCI st que je n'ai plus ; à suivre...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|