Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wykazox Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-02 23:08:04 Sujet du message: Partage ADSL USB... |
|
|
Bon, tout le monde a du vous poser cette question: Comment est-ce que je fais pour partager ma connexion adsl USB entre deux macs, et sans tendre de cable?
autrement dit, est-ce que je peux partager ma connexion usb par l'airport, et l'utiliser independament sur les deux ordis (l'un des deux allumé, les deux allumés et connectés simultanement sur le net)?
merci par avance pour vos reponses.
wykazox. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Nov-02 00:17:06 Sujet du message: |
|
|
La règle de base avec un modem USB est la suivante :
L'ordinateur qui est connecté au modem sert de routeur soft et doit donc rester allumé (à moins d'investir dans un routeur USB mais ça coûte la peau du c**).
Après, tu peux faire du sans-fil si tes 2 Macs sont équipés de cartes Airport.
si tu veux t'affranchir d'un ordinateur servant de routeur soft, le mieux est :
modem Ethernet <-> Borne Airport <-> Macs avec carte Airport _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-02 09:41:56 Sujet du message: Re: Partage ADSL USB... |
|
|
wykazox a écrit: | Bon, tout le monde a du vous poser cette question: Comment est-ce que je fais pour partager ma connexion adsl USB entre deux macs, et sans tendre de cable?
autrement dit, est-ce que je peux partager ma connexion usb par l'airport, et l'utiliser independament sur les deux ordis (l'un des deux allumé, les deux allumés et connectés simultanement sur le net)?
merci par avance pour vos reponses.
wykazox. |
Bonjour
Tout cela est un peu court, jeune homme, non ?
Quel systeme ..grrrrrrr.. il faut encore aller à la pêche aux renseignements..
On supposera que vous êtes sous 9
Vous avez un topo explicatif dans la page d'accueil, < comment utiliser une carte airport comme serveur internet >
Imprimez là
Suivez là à la lettre
Redemmarrez
Ca marche
Sous X , cela ne fonctionne pas très bien, désolé , cf La Pomme USA !
Bonne bidouille
 |
|
|
 |
|