Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skan Membre
Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 8 Localisation: Rennes - Cesson
|
Posté le: 29-Nov-02 20:11:06 Sujet du message: Changer l'IP du SpeedTouch |
|
|
à tous!
J'ai configurer mon modem Alcatel de W... en pro (je voudrai pas faire de pub mais c'est bien parce qu'on m'a dit de lire l'article pour transformer l'Alcatel Ethernet en routeur que j'ai souscris à un abonnement qui le vendait... merci!)
Maintenant je voudrais changer son IP: à la sortie de l'usine c'est 10.0.0.138 et je voudrais tout changer en un truc un peu plus particulier style 192.168.0.1
M'ci de votre aide! En attendant je vais lui activer son firewall...
PS: 2mn pour configurer pour la première fois un Mac (OS 8.5) pour aller sur internet via le routeur... 2j pour configurer un PC sous Ouinedaube 2000 (le pb c'est que je voulais A TOUT PRIX des adresses fixes pour le partage de fichiers avec HotLine)... ça laisse rêveur!
PPS: une idée comme ça au modérateur du forum: ça te dit pas de mettre des smiley mac???  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Nov-02 02:36:00 Sujet du message: |
|
|
10.0.0.138 est l'adresse inscriste dans la mémoire du STH. Donc va falloir l'éditer pour essayer de al modifier. Je ne connais pas d'autres moyens, je le reconnais humblement.
Sinion un réseau en classe 10.0.0.xxx est très correcte.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
skan Membre
Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 8 Localisation: Rennes - Cesson
|
Posté le: 30-Nov-02 19:24:32 Sujet du message: oui, et comment? |
|
|
Comment tu accèdes à la mémoire STH?
C'est une manip tenet ou browser? C'est quoi les petits mots ou les p'tits clics qu'il faut faire???
*total paumé* |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-02 00:39:36 Sujet du message: |
|
|
C'est une manip telnet. Il faut lire les manuels des modems de la famille Speed Touch Ethernet. La rubrique des commandes en lignes (CLI) est sûrement utile. Vas également faire un tour sur le forum de www.forpage.com . Il y a beaucoup de posts à lire mais je me souviens avoir vu ce sujet dans une enfilade.  |
|
|
 |
|