Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SOS] Déconnexion systématique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:01:43    Sujet du message: [SOS] Déconnexion systématique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si mon problème a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.
J'ai, depuis vendredi 18, mes identifiants de connexion Free ADSL. Tout content, je paramètre les TdB Remote Access, modem et TCP/IP, et ça marche ! Bonne vitesse (60 Ko/s en téléchargment), enfin tout va bien, SAUF que je suis systèmatiquement déconnecté au bout de 48 secondes. C'est toujours le même temps : 48 secondes.
Je suis sous MacOS 9.2.2, j'ai une carte Bewan PCI st, dont j'ai récupéré la dernière version de driver.

Est-ce que ces déconnexions systématiques pourraient être liées à mes options téléphoniques (top message, présentation du numéro, abonnement à télé2 ) ?
D'avance merci pour toutes vos idées/expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, comme l'ADSL et la voix utilisent deux fréquences différentes, l'une ne devrait pas influencer l'autre...
Est-ce que cela ne viendrait pas d'un problème de paramétrage de la connexion, par exemple une déconnexion automatique au bout de 48 secondes?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:12:48    Sujet du message: Re: [SOS] Déconnexion systématique Répondre en citant

Leonard a écrit:
Est-ce que ces déconnexions systématiques pourraient être liées à mes options téléphoniques (top message, présentation du numéro, abonnement à télé2 ) ?

Ca m'étonnerait car j'ai aussi certaines de ces options (présentation du numéro et Tele2), un abonnement Free et ça fonctionne correctement.
J'ai par contre un modem différent du tien (Eicon Diva 2430 SE en Ethernet).
J'ai l'ADSL depuis un an (Tiscali auparavant) et je n'ai jamais rencontré ce geznre de problème (la présentation du numéro a été "ajoutée" en cours de route sans soucis).

Je pense qu'il faut plutôt regarder du côté des options de connexion.
As-tu fais une recherche sur les posts concernant le Bewan PCI ?

Je pense que des possesseurs de Bewan PCI vont se manifester .... patience et bonne chance !!!
Leonard
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous pencher sur mon problème. Ca fait plaisir
dirindal a écrit:
Est-ce que cela ne viendrait pas d'un problème de paramétrage de la connexion, par exemple une déconnexion automatique au bout de 48 secondes?

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. J'ai donc bien décoché l'option de déconnexion en cas d'inactivité. D'ailleurs, la déconnexion a toujours lieu au bout des 48 secondes fatidiques, qu'il ya ait ou non activité réseau. Au bout du compte c'est presque transparent sur des pages web (la reconnexion ne prenant que quelques secondes), par contre tout téléchargement conséquent est impossible.
segonzac
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Oct-02 11:05:58    Sujet du message: [SOS] Dconnexion systmatique Répondre en citant

Quelques infos supplementaires.

J'ai le meme phenomene avec un modem externe BeWAN adsl ethernet sous macos 9.1
Mais avec la meme machine et le meme modem ca marche impeccable sous mac os X !
Au moment de la deconnexion, c'est le voyant "ethernet" du modem qui s'eteint.
Le premier suspect sur ma liste est donc le logiciel PPPoE pris sur le CD BeWAN qui n'est pas utile avec mac os X.

Mais je n'ai pas de solution pour le moment...
Leonard
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-02 12:00:49    Sujet du message: Re: [SOS] Dconnexion systmatique Répondre en citant

segonzac a écrit:
Le premier suspect sur ma liste est donc le logiciel PPPoE pris sur le CD BeWAN qui n'est pas utile avec mac os X.

Dans le tableau de bord "modem", j'ai le choix pour le protocole entre PPPoE et PPPoA. J'utilise ce dernier. En fait, j'ai aussi essayé avec PPPoE, cela ne change rien : fonctionnement impec ... pendant 48 sec.
Ca me fait penser à quelque chose. N'utilisant pas du tout la prise Ethernet de mon G3, j'ai désactivé toutes les extensions relatives à ethernet. Cela pourrait-il avoir un lien ?
Mike
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-02 09:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

as tu un filtre ADSL sur ta ligne téléphonique ? il doit y avoir un pb de fréquence sur taligne ce qui expliquerai les déconnexions.

Mike
Leonard
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-02 09:18:39    Sujet du message: [SOS] Déconnexion systématique Répondre en citant

Je suis depuis quelques jours en ligne directe avec un personne de Free, car ce problème de déconnexion affecte plusieurs Mac en OS9.x
Pour l'instant, tout le monde cherche, mais sans succès.

Y a-t-il des lecteurs du forum utilisant Free ADSL depuis un MAC sous OS9.x ? Il serait interessant d'analyser les différences entre une config qui marche et une qui marche pas.

D'avance, merci pour tous les témoignages
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 09:40:49    Sujet du message: Re: [SOS] Déconnexion systématique Répondre en citant

Leonard a écrit:
Y a-t-il des lecteurs du forum utilisant Free ADSL depuis un MAC sous OS9.x ?

Oui

Ma config :
iMac DV 500 sous 9.1 avec 256 Mo de RAM
Modem Ethernet Eicon Diva 2430 SE (celui de Tiscali)

Paramétrage de la connexion :
via un serveur DHCP (le modem est un routeur "bridé" mono-poste)

Je n'utilise donc pas de soft type Enternet pour gérer le PPPoE.

Ca fonctionne très bien depuis que j'ai mes identifiants Free (une semaine). Pas de soucis de déconnexion.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 11:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, j'ai eu cette carte et elle fonctionnait très bien sous 9.
Le plus étrange c'est que la déconnexion s'effectue toujours au bout de 48 secondes
Avez vous essayé sous X histoire de voir si le phénomène existe toujours, car si il le fait sous 9 et pas sous X, le modem n'en sera pas de la cause, mais OS 9 !
Leonard
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-02 17:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
C'est étonnant, j'ai eu cette carte et elle fonctionnait très bien sous 9.
Le plus étrange c'est que la déconnexion s'effectue toujours au bout de 48 secondes

Ca pour être étrange . En tout cas j'élimine de suite ma carte de la liste des suspects, car l'autre personne ayant le même problème que moi a un modem externe USB (je ne me rappelle plus le modèle). De plus, elle tourne sous 9.1, moi sous 9.2.2
Mac Régis a écrit:

Avez vous essayé sous X histoire de voir si le phénomène existe toujours

Ben non j'ai pas essayé car je n'ai pas OS X.

Puisque des personnes lisent le récit de mes déboires, je vais en profiter pour vous donner une dernière info. Juste avant la déconnexion (donc, autour de la 47ème seconde de connexion), Remote Access m'affiche très furtivement le message "Echec lors de l'authentification"... alors qu'il y a déjà authentification au début de la connexion Foufou
Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir comme authentification au bout de 48 secondes de connexion ?

Si ça donne une idée à quelqu'un, d'avance merci.
Samos
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-02 17:08:21    Sujet du message: Déconnections sur 8.6 et 8 Répondre en citant

ça me fait presque plaisir (je sais, le sentiment est inapproprié !) de voir qu'enfin, je reconnais mon problème chez quelqu'un d'autre... J'ai MACOS 8.6 sur un IMac et j'ai reçu mon modem ADSL de Free - Sagem 800 - hier vendredi. Je tiens d'abord à préciser que je n'ai jamais eu de problème pendant 3 ans avec Free et que je connais mon mac presque jusqu'à la dernière des extensions. Bref, toutes mes donneées sont bonnes (login, password, dns, TCP/IP, ...) mais ma connection s'arrête à ... 50 secondes ! Toujours 50 secondes (la case ...en cas d'inactivité décochée). Si j'essaie de me reconnecter tout de suite après: échec lors de l'authentification.
Par conséquent, celui qui trouvera la réponse, ce serait bien qu'il la partage. J'en ferai autant.
Merci d'avance.
Samos.
Leonard
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-02 18:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

VICTOIRE

Après une semaine de test et de debug avec Nicolas S. de Free (j'ai bien envie de citer ce gars qui sauve la mise de bien des macusers, mais je ne veux pas non plus violer sa vie privée...) et Gilles S., qui avait le même problème que moi, Free a résolu le problème.
Bravo à Free qui a de suite fais confiance à ses clients (sans les prendre pour des abrutis incapables de configurer leur bécane) et reconnu que le problème venait de son coté.
Bravo aussi pour la persévérance de l'équipe technique.

Le problème est résolu depuis le samedi 26, vers 15h00. Il faudrait que tous ceux qui se faisaient déconnecter systématiquement ré-essayent maintenant. S'il y a encore des problèmes, adressez-vous à Free.

Note à SAMOS : dans tous nos essais, Free ne parlait que de problèmes avec OS9. Ceci dit, moi j'avais fait des tests sous 8.6, et ça se plantait de la même manière. Espérons donc que le problème soit aussi résolu sous 8.6
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 26-Oct-02 18:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah voilà, problème éliminé
Samos
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-02 19:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

(Trop nerveux, je tente ma chance dans tous les forums appropriés !)
Non, ce n'est pas totalement résolu... Remote access me demande maintenant de reconfirmer le connection "sinon elle sera perdue dans 30 secondes".
J'aimerais bien savoir comment envoyer un mail à ce très sympathique Nicolas S. d'une part, et savoir précisément ce qui a changé depuis samedi 26 à15h00 d'autre part.
De plus, pour conclure, si quelqu'un connait le sagem 800 (livré par free): la mumière adsl doit elle être perpétuellement allumée quand le modem est branché ? même sans surf?
Merci, je devrais voir le bout du tunnel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: