Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire de la pub à Free...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 09:17:49    Sujet du message: Comment faire de la pub à Free... Répondre en citant

Je trouve que Macadsl fait beacoup trop de pub à Free. On en parle, on en reparle, on critique, on applaudit... Bref, trop c'est trop!! Il n'y a pas que Free sur le marché. Je ne dis pas qu'ils sont bons ou mauvais, je dis juste que la campagne de communication de Free est particulierement bien relayée ici...

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-02 09:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas MacADSL qui incite à parler de Free mais les posteurs qui abordent fréquemment un sujet qui passionne.
Un forum n'est que le reflet de l'intérêt que portent ses participants à certains sujets.
En règle générale on parle peu de ce qui fonctionne bien ou de ce qui intéresse peu les foules.
Que d'énergie pour gagner quat' sous!
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-02 09:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

De plus la campagne de Free sur l'ADSL n'existe pas encore. Les lecteurs ne font que réagir à l'actualité. Celle du passage en 1024 pour Free par exemple. Il est vrai que l'actualité de Wanadoo est un peu maigre : à titre d'exemple, je paye le même tarifs depuis les 2 ans que j'y suis. Ce n'est pas ce que l'on appelle une actu.

Je pense que les rédacteurs de MacADSL ont aussi fait savoir que Free avait des problèmes il me semble.

C'est une critique totalement injustifiée vu le boulot qu'ils font.

Je sais qu'en tant qu'abonné Wanadoo tu es un peu aigri, mais ne t'en prends pas à ceux qui tous les jours animent un site et forum sur leur temps. Ca serait assez fair-play…

http://www.entreblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Nov-02 09:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela te rassure, MacADSL ne touche pas de commission pour tout nouvel abonnement vendu à un utilisateur mac....
Mais je pense que dans quelques temps, une fois que l'effet nouveauté sera passé, on en parlera moins et le sujet principal se tournera vers autre chose.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Nov-02 10:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal problème ces derniers, c'est que seul Free a créé de l'actualité dans le domaine qui nous intéresse. Faisant parti des rédacteurs de news, je tire mes infos de sources diverses (articles, renseignements, sites et autres). Et notre problème c'est que seul Free fait l'actualité. D'une part avec ses tarifs attractifs et d'autres part avec ses difficultés de mise en oeuvre.

Nous essayons d'être impartial, mais est-ce de notre faute si Free annonce un débit de 1024kbits en dl pour le prix d'un abo à 128kbits chez Wanadoo, ClubI ou autre Tiscali et AOL ....

D'accord il y a l'offre de NetPratique, mais nous n'avons que peu d'infos sur le sujet (on en a parlé à l'époque à la "une") et quasiment aucun retour.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 10:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve plus scandaleux d'avoir une pub wanadoo sur la page d'accueil de MacADSL, car celui qui diffuse de la pub pour quelqu'un ne peut plus être objectif par rapport à celui là!

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-02 10:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai pour n'importe quel sujet ! que ce soit sur ce site, ou au JT de 20h sur TF1. il y a toujours une actualité à la mode, et en ce moment, il semblerait que Free soit un des seuls à avoir une réelle actualité, ou du moins la plus forte.
on a plus tendance à parler d'une offre haut débit à 30€ qu'une offre moyen débit pour le même prix...
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-02 11:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo se fait suffisamment de pub tout seul : ça fait une dizaine de CD que je reçois pour leurs offres Internet !!!
Boite aux lettres, magazines ..... y'en a de partout
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 11:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

efraid a écrit:
De plus la campagne de Free sur l'ADSL n'existe pas encore. Les lecteurs ne font que réagir à l'actualité. Celle du passage en 1024 pour Free par exemple. Il est vrai que l'actualité de Wanadoo est un peu maigre : à titre d'exemple, je paye le même tarifs depuis les 2 ans que j'y suis. Ce n'est pas ce que l'on appelle une actu.

Je pense que les rédacteurs de MacADSL ont aussi fait savoir que Free avait des problèmes il me semble.

Je sais qu'en tant qu'abonné Wanadoo tu es un peu aigri, mais ne t'en prends pas à ceux qui tous les jours animent un site et forum sur leur temps. Ca serait assez fair-play…

Perso pas wanadoo (enfin plus)... Le passage à Free en 1024, de l'actualité??? Ils ne sont pas encore à 512... on parle quand meme plus des pbroblemes de Free que...Tiscali, non? Effet d'annonce, comme dirait Ardisson, infos ou intox?
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 11:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

raf a écrit:
efraid a écrit:

Perso pas wanadoo (enfin plus)... Le passage à Free en 1024, de l'actualité??? Ils ne sont pas encore à 512... on parle quand meme plus des pbroblemes de Free que...Tiscali, non? Effet d'annonce, comme dirait Ardisson, infos ou intox?
L' important c'est que Tout le monde en Parle!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-02 12:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et si "On a tout essayé", "C'est votre choix" !!!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-02 13:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'on a peu parlé des offres de Monaco Telecom! Ça en vaut peut-être la peine pour dire qu' ils sont plus chers que tous les autres!

NetPratique, il y a quand même quelques posts qui disent que ça marche bien.

Le bandeau de pub, je ne vois pas où il y a la moindre allégeance à FT de la part de MacADSL. Les autres FAI peuvent parfaitement faire des offres de pub! Qui a râlé pour la pub Apple?
De toutes façons ceux qui sont allergiques à FT le seront encore plus face à sa pub…

Je note quand même que dans la plupart des cas la pub faite à Free n'est pas spécialement bonne.
L'état d'esprit est un peu contradictoire, plus Free maltraite ses clients et plus ceux-ci lui font confiance pour le futur.
Comme on dit : « ça ira mieux demain… »
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-02 19:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

raf a écrit:
Le passage à Free en 1024, de l'actualité??? Ils ne sont pas encore à 512... on parle quand meme plus des pbroblemes de Free que...Tiscali, non? Effet d'annonce, comme dirait Ardisson, infos ou intox?

J'ai personnellement des amis qui sont chez Free et en sont très contents. Avant ils avaient du RTC… Mais il ne faut pas non plus oublier que lorsque FT s'est lancé dans l'ADSL ils ont connu aussi quelques déboires. J'en ai été témoin et victime…

Et puis dans tous les cas, je pense qu'un 1024 qui marche moyennement à 30 € vaut mieux qu'un 512 WanFT à 45 €… mais c'est une avis personnel…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
koala
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-02 21:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boah ! Même aux infos il est rare que l'on parle de bonnes nouvelles ! Et puis comme dis une certaine pub, c'est ceux qui en parlent le moins....

Imaginez seulement un post qui dirai : "Salut à tous, je suis chez tiscali et tout marche super...@+ " 9a ferai bizarre et j'en connait certains ( pas de noms ! ) qui se ettraient à râler au sujets des posts inutiles... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-02 21:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

RHRHRHRHRHRHR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: