Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

telechargement impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klod95
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-02 22:54:55    Sujet du message: telechargement impossible Répondre en citant

Question d'un utilisateur de FreeADSL sous OS X : Qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux downloader ni la dernière version de Hotline 1.8.5 ni Carracho ni Frogblast alors qu'il n'y aucun problème de download d'autres logiciels à partir du même site de téléchargement (telecharger.com par exemple).
Ce soir j'ai voulu m'inscrire à AOL Instant messenger. Impossible de dowloader le logiciel. Ça devient suspect.
Y'a t-il un espoir ou un contournement possible ?
En dernier recours j'ai envoyé un mail à support@free.fr.
Wait and see ...
Merci et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 00:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Free n'a rien à voir là dedans. Ce ne serait pas plutôt un firewall ? Ou un modem ? Un problème de MTU ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
klod95
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 12:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'accuse pas forcément Free. Etant novice dans les connections P2P mais pour les avoir utilisées ailleurs avec d'autres FTI sans aucun pb de ce type, je m'interroge.
Mon Firewall intégré à OS X est désactivé.
Le modem, lequel, le mien ?
MTU, humblement je ne sais pas ce que sais mais je ne demande pas mieux que d'apprendre.
Merci d'avoir amorcé le dialogue.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 13:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le MTU fait quelques recherches dans le forum,cela a été dajé expliqué en long, large et travers (non pas le Doc).

Ton problème pourrait également venir d'un mauvais branchement de ta brocha ADSL part les petits gars de FT. Les syndromes sont les suivants (au choix) :
- perte de synchro
- débit très faible
Il faut demander une vérification de la ligne (qui ne dure pas 10sec...)

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
klod95
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-02 16:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Fyve pour ses conseils.
Je me suis un peu emporté contre Free et je le regrette car ce matin j'ai constaté quelquechose qui pourrait apporter une piste.
J'ai eu l'idée de relancer mon Mac sous mon vieux système 9.1 toujours opérationnel. J'ai réussi sans problème à downloader Hotline et tout et tout.
Cela n'explique rien mais le problème semble plutôt venir du côté de (mon) OS X.
Verrais-tu des paramètrages que j'aurais pu mal éxécuter ou bien qui auraient été mal faits lors de l'install d'OS X ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Nov-02 00:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des DNS mal renseignés, un firewall actif... Tu devrais que le firewall de OSX n'est pas actif... Si il est actif, alors les ports propres à Carracho et a Frogblast ne sont pas ouverts. Comme tu n'as pas de Firewall sous OS9, cela expliquerait pourquoi cela fonctionnerait.

En relisant le post, je me rends compte que tu dis que le firewall n'est pas actif... Vérifie quand même. Mais si c'est le cas, cela fout en l'air ma théorie... Serais-tu derrière un routeur par hasard ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
klod95
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-02 15:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fyve

Je confirme bien que le Firewall est désactivé.

Mes DNS installés par le CD D'install de FREE sont :
212.27.32.5
213.228.0.160

Pour le routeur , je n'en ai pas mais je vois dans les paramètres TCP/IP de mon OSX :
Routeur : 192.168.254.254
Vu mon niveau de connaissances (qui progresse un peu + tous les jours !) je ne peux pas interpréter cela.

J'ai tenté de comparer avec le TCP/IP d'OS 9 mais les champs sont totalement vides bien qu'installés par le même CD.

En lisant des notes relatives à Fetch 4.02, il est dit que l'install de Jaguar décoche "Utiliser le mode FTP passif (PASV)" dans les réglages de Proxies.
Je l'ai recoché mais ça n'a rien changé.

Au titre des essais quotidiens, sur le site Dowload.com, j'ai pu aujourd'hui charger CaptainFTP mais toujours pas Hotline ni Fetch.Je ne vois pas la différence si ce ne sont les caractéristiques des sites FTP.

Pour en finir, j'ai installé Hotline récupéré sous OS 9. Les connexions avec les serveurs sont refusées, message :
Ce programme ne prend pas en charge le protocole pour accéder à «hotline:XX.XXX.XX.XX:5500»
(Est-ce que les derniers chiffres ne seraient pas un port d'accès?)

Bien que je ne sois pas complètement bloqué grâce au retour sous OS 9 (ou en les ramenant de mon boulot ! sur un Zip), j'aimerais bien comprendre sans retourner la terre entière et surtout prendre trop de ton temps.

PS: j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce pb. Ça rend mal à l'aise !

Merci et A+
klod95
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-02 22:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau faire des recherches sur la toile, je ne parviens pas à avancer d'un pouce.
Et Free n'a toujours pas répondu à mon mail du 21.
Quelqu'un doit bien avoir une idée.

Un coup de main serait le bienvenu. (Tous les renseignements sont sur le post précédent juste au-dessus).

A+
klod95
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux le croire ! Ou alors je me suis mal expliqué ... Ou bien alors ... Ou alors ... Ou alors ... ???? Quelquechose de difficile à dire par le FAI ???

Tout marchait bien pourtant, mon Mac, OS X, il n'y a que ce fichu download.

Allez, ne me laissez pas tomber !

PS : Encore un jour sans réponse de la hotline Free.
merci par avance.

A +
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-02 14:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Quelque chose me met la puce à l'oreille. Tu signales avoir le message :
"Ce programme ne prend pas en charge le protocole pour accéder à «hotline:XX.XXX.XX.XX:5500» "

Comment fais-tu pour accéder à Hotline?
Hypothèse : tu lance ton navigateur (I.E. par exemple), tu te connectes sur Hotline.com, tu liste les serveurs et lorsque tu en trouve un qui te convient, tu clique sur son lien. == Est-ce comme cela que tu fais ?

Parce que si c'est le cas, effectivement sous Mac il est impossible d'activer directement le logiciel Hotline en cliquant sur son liens dans un navigateur (ceci fonctionne très bien sous PC avec I.E).
Perso, je copie le lien dans le navigateur, je lance Hotline, Pomme-k et coller le lien : ça roule.

Mais ceci n'est qu'une hypothèse, car pour Fetch je ne vois pas d'où vient le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
klod95
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 14:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est comme ça que je fais, mais sous OS 9.1 ça fonctionne impecc, je l'ai encore fait il y a 1/2 heure.
Néanmoins ce soir j'essaierai ta méthode de copier-coller, chez moi sous OS X .
Je posterai le résultat illico presto.

Merci pour la piste,

A+
Claude
klod95
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 23:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sanlobo
J'ai changé mes habitudes suivant tes conseils et ça a marché. Un Copier-coller depuis tracker-tracker vers Hotline 1.8.5 Carbon (donc sous Classic) et tout a parfaitement fonctionné. Classic ne permet pas ce qu'il est encore possible de faire sous OS 9.1. Peu importe, ça marche.
Encore merci du coup de main.
Fin de l'épisode et bonne soirée !

Claude
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-02 18:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive parfois que cliquer sur un lien ne donne pas le résultat escompté, en particulier pour le téléchargement de fichiers. Plusieurs raisons à celà. L'activation des plugins dans Internet Config automatise la tâche et pas toujours comme on le souhaiterait. Si le lien est rétif, garder cliqué sur le lien pour faire ouvrir le menu flottant, puis sans décliquer, aller sur la ligne qui correspond à l'action voulue.
Autre cas un peu énervant, si on clique sur le lien d'un fichier, du mp3 par exemple, le plugin QuickTime prend la main et ouvre le fichier dans le navigateur. Si on appuie sur la touche alt pendant qu'on clique, une fenêtre s'ouvre pour demander où enregistrer le fichier, sans changer la page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: