Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarass Membre
|
Posté le: 22-Mai-02 16:19:24 Sujet du message: Partage de connexion avec appleshare ip |
|
|
Salut,
Après avoir grâce à ce forum réussi à brancher correctement le modem adsl sur mon réseau (une douzaine de macs en ethernet sur un serveur G3 beige, appleshare ip 6.1, mac OS 8.6), je souhaiterais passer à un véritable partage de connexion.
Actuellement le modem adsl (celui du pack update - lsurf) est branché sur le hub, et on peut y accéder de n'importe quelle bécane du réseau... à condition qu'aucune autre ne soit connectée dessus (le paramètrage tcp-ip pr accéder au modem est "via serveur dhcp") ==> j'en déduis que le modem est bridé et ne sert que le 1er arrivé.
N'étant pas du tout familier d'appleshare ip, je souhaiterais un coup de main et/ou des liens sur des docs utiles pour partager la connexion adsl via ASIP ou toute autre solution alternative.
A+  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Mai-02 16:31:54 Sujet du message: |
|
|
Le modem Diva 2430 du Pack LibertySurf n'est pas un modem routeur et ne peut servir plus d'un client à la fois. Sur le site Hi Focus des posts indiquent comment autoriser avec ce modem un plus grand nombre d'utilisateurs simultanés, comme le fait le Diva 2440.
La solution est de mettre en place un modem routeur et la modification du modem Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro a fait les riches heures de MacAdsl. La solution est au bout de la fonction Rechercher!  |
|
|
 |
tarass Membre
|
Posté le: 24-Mai-02 08:41:41 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Le modem Diva 2430 du Pack LibertySurf n'est pas un modem routeur et ne peut servir plus d'un client à la fois. Sur le site Hi Focus des posts indiquent comment autoriser avec ce modem un plus grand nombre d'utilisateurs simultanés, comme le fait le Diva 2440...La solution est au bout de la fonction Rechercher!  |
J'ai saisi, et je vais farfouiller. Cependant, n'y a t-il pas moyen d'obtenir le même résultat via ASIP ?  |
|
|
 |
dpwesth8 Membre
|
Posté le: 9-Déc-02 14:25:21 Sujet du message: Partage de connexion avec appleshare ip |
|
|
Je vous recommande d'installer un Routeur Hard dans la config suivante :
Serveur __________ Hub _________Routeur ____________ModemADSL____Internet |
|
|
 |
|