Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion avec appleshare ip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarass
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-02 16:19:24    Sujet du message: Partage de connexion avec appleshare ip Répondre en citant

Salut,
Après avoir grâce à ce forum réussi à brancher correctement le modem adsl sur mon réseau (une douzaine de macs en ethernet sur un serveur G3 beige, appleshare ip 6.1, mac OS 8.6), je souhaiterais passer à un véritable partage de connexion.
Actuellement le modem adsl (celui du pack update - lsurf) est branché sur le hub, et on peut y accéder de n'importe quelle bécane du réseau... à condition qu'aucune autre ne soit connectée dessus (le paramètrage tcp-ip pr accéder au modem est "via serveur dhcp") ==> j'en déduis que le modem est bridé et ne sert que le 1er arrivé.
N'étant pas du tout familier d'appleshare ip, je souhaiterais un coup de main et/ou des liens sur des docs utiles pour partager la connexion adsl via ASIP ou toute autre solution alternative.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mai-02 16:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem Diva 2430 du Pack LibertySurf n'est pas un modem routeur et ne peut servir plus d'un client à la fois. Sur le site Hi Focus des posts indiquent comment autoriser avec ce modem un plus grand nombre d'utilisateurs simultanés, comme le fait le Diva 2440.
La solution est de mettre en place un modem routeur et la modification du modem Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro a fait les riches heures de MacAdsl. La solution est au bout de la fonction Rechercher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarass
Membre

MessagePosté le: 24-Mai-02 08:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Le modem Diva 2430 du Pack LibertySurf n'est pas un modem routeur et ne peut servir plus d'un client à la fois. Sur le site Hi Focus des posts indiquent comment autoriser avec ce modem un plus grand nombre d'utilisateurs simultanés, comme le fait le Diva 2440...La solution est au bout de la fonction Rechercher!

J'ai saisi, et je vais farfouiller. Cependant, n'y a t-il pas moyen d'obtenir le même résultat via ASIP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dpwesth8
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-02 14:25:21    Sujet du message: Partage de connexion avec appleshare ip Répondre en citant

Je vous recommande d'installer un Routeur Hard dans la config suivante :
Serveur __________ Hub _________Routeur ____________ModemADSL____Internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: