Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Sep-04 20:44:04 Sujet du message: cartes airport en stock |
|
|
cartes airport classique en stock pour 99 euros, selon cette niouze de macB.
ça va pas durer  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Sep-04 21:26:10 Sujet du message: |
|
|
Je voudrai bien installé AirPort dans mon iMac
Ça ferrai un câble en moins, mais je crois que le réseau passe plus vite par le câble ethernet . _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-04 22:21:11 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce que tu fais. Si c'est juste pour l'internet, ça n'a pas de grosse influence, le débit d'airport est supérieur au débit du net, mais pour le transfert de fichiers entre macs, c'est vrai, l'ethenet est plus rapide... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Sep-04 22:24:41 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Ca dépend de ce que tu fais. Si c'est juste pour l'internet, ça n'a pas de grosse influence, le débit d'airport est supérieur au débit du net, mais pour le transfert de fichiers entre macs, c'est vrai, l'ethenet est plus rapide... |
faux pour du 802.11b puisque les débits proposés par certains FAI dépassent le débit réels de cette norme.
vrai si 802.11g
ensuite si ethernet base10, les débits sont à peine plus rapide que le 802.11b... Maintenant si base100 ou base1000 alors oui, c'est beaucoup plus rapide.
A= _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-04 22:27:53 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | faux pour du 802.11b puisque les débits proposés par certains FAI dépassent le débit réels de cette norme.
vrai si 802.11g |
Au temps pour moi...
Fyve a écrit: | ensuite si ethernet base10, les débits sont à peine plus rapide que le 802.11b... Maintenant si base100 ou base1000 alors oui, c'est beaucoup plus rapide.A= |
Il est vrai que tout mon matos tourne en base 100, donc effectivement, la différence est flagrante chez moi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 29-Sep-04 22:29:08 Sujet du message: |
|
|
Tente du base1000 et tu verras une vraie différence...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 29-Sep-04 22:37:00 Sujet du message: |
|
|
Chez Krystena on en trouvait hier à 99 euros HT...
A+ _________________
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-04 22:37:22 Sujet du message: |
|
|
Mouais, bonne idée, faut que j'installe une carte en base 1000 sur mon iMac... une carte externe en usb, tant qu'à y être
Plus sérieusement, c'est vrai que je constate une différence : à Toulouse, tout était en ethernet et le transfert de fichier de mac à mac allait plus vite qu'ici où l'iBook est maintenant aéroporté. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 1-Oct-04 11:32:02 Sujet du message: |
|
|
super info
Mais quelqu'un sait-il ou on peut trouver l'adaptateur pour un imac 400DV ?, car, sans l'adaptateur .... pas besoin de carte ! _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Oct-04 12:20:06 Sujet du message: |
|
|
Méfiez-vous du WiFi. En ville, les communications dans cette bande poubelle vont se dégrader avec le temps. Ce qui était formidable du temps où peu de gens s'en servaient va devenir déplorable dans les cités sursaturées d'émetteurs en 2,4 GHz, et surtout d'émetteurs pirates boostés en puissance. Il va bientôt falloir transformer son appartement en cage de Faraday pour qu'Airport fonctionne décemment.
Il fera bon d'habiter à la campagne pour profiter pleinement du WiFi!  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Oct-04 12:49:01 Sujet du message: |
|
|
madob a écrit: | super info
Mais quelqu'un sait-il ou on peut trouver l'adaptateur pour un imac 400DV ?, car, sans l'adaptateur .... pas besoin de carte ! | avec un peu de chance, si ils vendent les cartes, ils proposent peut-être aussi l'adaptateur. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|