Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac-assist Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis équipé d'un PowerBook Titanium + Modem ECI USB (driver 1.0.0001E). J'arrive à me connecter mais la connection ne tient jamais très longtemps. Problème de drivers ou de qualité de ligne ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Problème d'alimentation du modem probablement. |
|
|
|
ododo Membre habitué
|
|
|
il faut un hub auto-alimenté, et parfois ca ne suffit même pas (si on a 4 ou 5 machins de branchés, comme moi par exemple...), n'est ce pas, E.T? |
|
|
|
mac-assist Membre
|
|
|
J'ai essayé sur mon Hub avec 3 autres périf's et en direct sur mon TiBook. Même combat. Serais-je mieux avec le modem ECI doté du port Ethernet avec un routeur ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Sans aucun doute, ce sera mieux avec un modem Ethernet. |
|
|
|
mac-assist Membre
|
|
|
Merci pour les réponses. Mais qd même: quand ça se déconnecte, c'est la led verte de l'ADSL qui clignote et non la led rouge de l'USB. Avant de changer de modem, je voudrais être sur que ça n'a rien a voir avec une qualité de ligne faible. Tu confirmes ?
Merci beaucoup |
|
|
|
ododo Membre habitué
|
|
|
j'ai entendu dire que le modem devait être suffisament eloigné de l'unité centrale (par ex : 1m), question
d'interférences electro-magnetiques? Enfin voila, c toujours une piste. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Je confirme que le modem ECI a une fâcheuse tendance à ne pas aimer la proximité des UC et des bases de temps des moniteurs. Il est d'ailleurs recommandé dans la notice de ne pas le poser sur l'UC. Les alimentations à découpage des UC, de certains périphériques et de certains moniteurs émettent des rayonnements perturbateurs. Le modem ADSL qui exploite une gamme de fréquences large, dans des champs de rayonnement trop intenses se trouver brouillé. Un changement de position ou d'orientation peut résoudre le problème. C'est aussi une raison pour n'utiliser que des câbles de qualité pour les connexions des modems. Quelques cm de déplacement suffisent en général pour tout remettre en place. S'il faut 1 m d'éloignement pour arranger les choses, c'est qu'il y a une panne dans l'installation qui demande réparation. Normalement les UC Mac rayonnent très peu mais ce n'est pas le cas de tous les moniteurs à CRT.
Autre point à contrôler, ne pas mettre le modem sur une surface chaude ou a proximité de sources de chaleur, ça risque de faire augmenter sa consommation. |
|
|
|
Bigstef Nouveau membre
|
|
|
Heu;.... c'est con , mais ils sont où les drivers pour mac du modem ECI usb ?????
ya tout pour pc mais, pour changer... j'ai pas trouvé pour mac.....?
merci si quelqu'un sait....
Stef |
|
|
|
mac-assist Membre
|
|
|
merci pour les réponses, j'ai éloigné mon ECI d'un bon mètre de mon G4 Ti, ça a tenu ... 5 minutes.
A suivre |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Pour BigSteff,
Tu as tout sur ce site MacAdsl, mais il faut chercher un peu.
A la page d'accueil, tu cliques Dossiers, puis Bien configurer sa connexion ADSL avec un modem Hifocus ECI USB.
Tu as là un superbe tutoriel, avec un lien actif qui te permet le téléchargement immédiat du driver cherché sur le site Hifocus.
_________________ jmoneyron |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Pour Bigstef,
petite erreur
sur le site d'accueil macadsl tu cliques directement Connexions dans la rubrique Dossiers
_________________ jmoneyron |
|
|
|
Bigstef Nouveau membre
|
|
|
Salut ,
c'est marrant.... apres avoir lu quelques forums....
j'ai rendu le modele eci usb... et changé contre un vieux gros ECI hi focus eterneté.....;o)
du coup... l' alim tient mieux... il est préhistorique... et avec des voyants partout.... (ça rassure les novices)
quand aux services de wanadoo... c'est autre chose.... ma liaison est faite... (apres 15 coups de fils... donc "la jartière est posée"....
mais toujours pas de "reconnaissance de ma ligne par FT..... moralité.... une attente de 15 jours sur Paris.... alors qu'à Marseilles ou Lyon c'est "créé immédiatement".....
.... comme quoi.... le lien entre les techos et les commerciaux est toujours pas au top chez FT.......hum...
et entre FT (matos et lignes...) et FT wanadooooo...... ya encore un gouffre....?
on se moque de qui là ?
Stef
(merci à La baule..) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
C'est qu'ils sont en vacances !!! Et pas préssés d'intervenir. FT m'a dit que rien ne sera fait sur le BAS103 de Paris avant début septembre car le personnel était en vacances... C'est le service publique à la française
A+ |
|
|
|
|