Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

erreur à l'initialisation d'Open Transport
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gogol69
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Tout d'abord bravo pour votre site que je visite super souvent en ce moment
J'ai un modem Alcatel Speed Touch Home et un B&W G3 avec Mac OS 9.1.
Le modem est OK (diodes power et sync allumées), la connexion éthernet est bonne (diode arrière allumée), mon tableau de bord TCP/IP bien paramétré et je viens d'appeler FT pour vérifier que l'ADSL est bien installé sur ma ligne.
Quand je me connecte avec Enternet 300, j'obtiens le message : "An internal error occured while initializing Open Transport. Make sure your network is correctly connected and configured."
N'utilisant pas le port Ethernet, j'avais viré les extensions éthernet de mon système et je crois que l'installation de Mac OS X a placé dans mon système 9.1 de nouvelles versions de "Open Transport" et "Open Transport ASLM Modules".
Y aurait t'il un décalage avec les extensions éthernet que j'ai remis ? Les techniciens de FT n'ayant jamais eu le problème, vous êtes mon dernier espoir ! J'espère qu'un des pros de ce site pourra m'aider Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Olivier un lecteur de MacADSL m'a fait parvenir ce document :

Citation:
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour (via le logiciel système "Mise à jour logicielle") d'Open Transport dans sa version 2.7.6 (celle installée est la 2.7.4 avant mise à jour) (et de plusieurs autres logiciels notamment l'interpréteur java et MÀJ prog. interne Power Mac G4), or quelle ne fût pas ma surprise au redémarrage de voir que Enternet 300 me refusait toute connexion arguant que ses extensions n'étaient pas présentes, ce qui après vérification était faux d'ailleurs. Etant développeur j'ai tout de suite soupçonné Open Transport 2.7.6, j'avais fort heureusement fait une sauvegarde récente de mon système et j'ai donc restauré l'ancienne version d'open transport (Open Transport ASLM Modules et Open Transport sont les deux extensions à restaurer) . Ayant plusieurs systèmes de démarrage il m'a été facile de remplacer ces extensions, en démarrant sur une autre partition, toutefois pour les gens n'ayant qu'un système de démarrage, il suffit de démarrer sans activer les extensions (en maintenant la touche shit (flèche vers le haut) au démarrage), puis remplacer les deux extensions. Si aucune sauvegarde système n'a été faite au préalable, il devient impossible de se connecter alors que tout est présent et correctement installé, j'ose à peine imaginer la panique que ce fonctionnement erratique peut engendrer chez un utilisateur non averti, et vu l'incompétence notoire des hotlines des divers fournisseurs ADSL pour tout ce qui touche au Mac, merci Apple.

Toutefois si quelqu'un se retrouve dans ce cas rassurez-le, il suffit de restaurer une version d'open Transport 2.7.4 pour que tout refonctionne.

Je vais en faire une news pour bientôt,
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis
Membre habitué

Je me trompe peut etre mais il me semble que ce probleme est connu ? Enternet doit etre réinstallé à chaque mise à jour d'Open Transport, ça figure dans les docs d'Enternet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Ah ! Alors je vais le signaler, et l'ajouter au tutoriel (peu de gens lisent les manuel, et pourtant, RTFM ne fait pas de mal )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis
Membre habitué

Je demande peut etre un truc debile, mais RTFM c'est quoi ??
gogol69
Membre

Merci pour la rapidité de ta réponse Anthony !
Malheureusement ce n'est pas la solution de mon problème : j'avais déjà essayé de remettre les versions 2.7.4 des extensions "Open Transport" et "Open Transport ASLM Modules" dans le système puis de réinstaller Enternet 300 et le message d'erreur est toujours le même (alors qu'en mettant des nouvelles extensions Open Transport sans réinstaller Enternet, on a bien le message qui dit que les extensions sont introuvables, comme dans le document que tu as envoyé ).
Je crois plutôt que c'est un conflit d'extensions (du style : Remote Access qui empêche Open Transport de reconnaître Enternet comme client de connexion...) ou bien il me manque peut-être des extensions ?
Peux-tu me dire quelles sont les extensions et les tableaux de bord nécessaires pour la connexion ?
Merci d'avance, à++
Alexis
Membre habitué

Est ce que tu arrives à pinger le modem Alcatel, autrement dit à afficher les pages de config du modem ? (cf le tutoriel de passage ST Home à ST Pro)

Meme si la diode arriere est allumé, cela n'empeche pas un quelquonque probleme de cablage...

[ Ce Message a été édité par: Alexis le 2001-08-10 00:39 ]
Anthony
Administrateur

RTFM : en anglais dans le texte et largement utilisé comme abréviation :

Read The Fucking Manual
gogol69
Membre

salut Alexis,
oui j'arrive bien à pinger le modem, c'est déjà ça ! Donc mon problème doit venir d'un conflit d'extensions ou d'une extension manquante... Par exemple, est-ce qu'il faut activer le tableau de bord Apple Talk ? Et qu'est ce que tu as comme extensions éthernet ?
Alexis
Membre habitué

Pour ce qui est de l'ethernet intégré d'apple, j'ai une extension "Apple Enet" et des extensions open transport... Pour ce qui est d'Apple Talk, ça n'influe pas sur enternet, donc a priori pas de probleme de ce coté...
Je te conseille de tenter une réinstallation des composants reseaux de ton mac... Tu utilises l'installateur Mac OS en faisant une installation personalisée (ne coche que la case open transport) Avant cela, evacue du dossier systeme les extentions open transport.... Pendant que tu y es verifie que tu n'as aucun doublon francais/anglais dans tes extensions reseaux...
Par la suite, si nécessaire, réinstalle encore une fois enternet...
Tout cela se fait assez rapidement...

Par contre par la suite, lorsque le tableau de bord de mise a jour des logiciels Apple te proposeras de mettre a jour open transport, tu devras réinstaller encore une fois enternet....

[ Ce Message a été édité par: Alexis le 2001-08-10 19:43 ]
gogol69
Membre

merci pour ton aide Alexis
J'ai réinstallé Open Transport à partir du CD Mac OS 9.1, mais toujours la même erreur !
J'ai même installé un nouveau système 9.1 sur une autre partition, et après 4 ou 5 redémarrages avec le bouton reset et le retrait des extensions ATI (l'accélérateur graphique bloquait le système après le lancement et j'avais des couleurs hallucinantes sur mon écran !!!) j'ai installé Enternet sur ce disque : toujours la même erreur
Je n'y comprends plus rien ! Je commence à désespérer là... Comme j'arrive à pinger le modem, c'est que la connexion Ethernet est OK, peut-être que tout est OK aussi dans mes extentions et que le problème vient de la liaison entre le modem et le filtre téléphonique ?
Alexis
Membre habitué

Je crois avoir compris que tu avais une partition avec Mac OS X installé... Comment se passait tes connections avec Mac OS X ?
gogol69
Membre

je sais pas, je me connecte toujours avec OS 9.1 (j'utilise pas vraiment OS X pour le moment)
Alexis
Membre habitué

Du fait que Mac OS X intégre un client de connection PPPoE, un test de connection, si tu le peux permettrait de valider l'hypothese d'un probleme logiciel... Ce qui est étrange, c'est que même avec un systeme "propre" ton mac a des problemes (je parle là des extentions ATI)...
Avec simplement le dossier extension "d'usine" et enternet d'installer en plus, ça parait incroyable que ça na marche pas...

Lors d'une connexion PPP classique, en RTC par exemple, tout ce passe correctement ?
gogol69
Membre

Ca y est ! Ca marche ! "Welcome to the world of ADSL Neo"
Bien cool ! Et quel changement par rapport à mon 56K !
Je me suis servi du nouveau système que je venais d'installer pour copier des trucs que j'avais depuis longtemps supprimé de mon ancien système, comme l'extension "Apple Enet DLPI Support" mais en essayant plusieurs configs, je me suis aperçu que c'est surtout "Shared Library Manager" qui est indispensable ! (étonnant qu'il faille une extension 68k, je pensais que "Shared Library Manager PPC" suffisait...)
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et surtout toi Alexis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: