Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabrix Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 14:55:47 Sujet du message: Partage adsl USB + réseau Airport ??? |
|
|
Salut à tous et bonne année,
Je suis abonné chez Freeadsl. En attendant ma Freebox, Free ma livré un modem USB Sagem f@st 800 que j'ai connecté a mon TiBook 1Ghk sous 10.2.3.
J'arrive a partager ma connection avec un iBook (10.2.3) équipé Airport via un réseau local Airport machine a machine.
Mais je n'arrive pas a partager des fichiers entre ces deux machines ?
J'ai lu dans un dossier MacAdsl qu'il etait possible d'activer AppleTalk via une connection PPPoE en duplicant la config Ethernet.
Mais qu'en est-il via Airport ?
Pour résumer ma question :
Est-il possible d'activer le partage de fichier via Airport sans borne (machine à machine) tout en partageant sa connection asdl USB toujour via Airport ?
Merci de votre aide _________________ Mac User
Apple IIe, Classic, LC III, PB 140, 7500, 8500, iBook 600 DVD, Bi 867, Ti 1Ghz. |
|
|
 |
nyxen Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 6-Jan-03 18:44:27 Sujet du message: YES |
|
|
En effet c'est tout à fait possible, veille à bien partager les fichier dans la section Partage du panneau de préférences ainsi que de bien cocher la case AppleTalk dans la section Réseau (Airport). Tu met AppleTalk en configuration automatique afin de ne pas te prend la tête. Apres tu va dans le finder et tu cliques sur Aller>Se connecter à un serveur... Ou tout simplement en faisant k tu te connecte à la machine distante en indiquant les noms d'utilisateur et mot de passe (distant) et walla ca devrait rouler, le disque se monte et tu y accède comme si tu était sur l'ordi
Bonne Chance...
NyXen _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
Fabrix Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 19:26:05 Sujet du message: |
|
|
Et bien malheureusement ce n'est pas si simple.
J'avais bien sur essayé, mais quand on est en PPPoE la case AppleTalk est grisée ???
Donc impossible.
Il doit y avoir une solution. _________________ Mac User
Apple IIe, Classic, LC III, PB 140, 7500, 8500, iBook 600 DVD, Bi 867, Ti 1Ghz. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Jan-03 19:32:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, une copie du port ethernet, comme indiqué dans ce dossier... il faut fouiller un peu dans les dossiers, c'est une mine d'informations....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fabrix Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 19:52:58 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai lu ce dossier. Mais il parle de dupliquer la config Ethernet, hors j'utilise Airport et dans la config Ethernet il n'y a pas d'onglet Airport. Enfin je crois car je suis toujour au boulot et je n'ai pas mes machines sous les yeux. _________________ Mac User
|
|
 |
nyxen Connaisseur

|
Posté le: 6-Jan-03 19:57:03 Sujet du message: Apple Talk |
|
|
Je ne crois pas que Préférence>Réseau>Airport>AppleTalk la case est grisée, sauf si bien sur tu n'a pas activé ton réseau airport et encore. Le PPPoE ne doit pas etre disponible dans airport si je ne me trompe pas. Alors essaie de tout bien lancer ton réseau airport et puis après tu fais tes modifs.
Bonne chance. _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
Fabrix Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 20:03:29 Sujet du message: |
|
|
Ben si, FreeAsdl est en PPPoE et j'arrive très bien a partager cette connection USB via Airport (carte à carte) sans passer par une borne mais dans ce cas, la case AppleTalk est grisée ???
Je rentre chez moi pour faire de nouveaux test _________________ Mac User
|
|
 |
nyxen Connaisseur

|
Posté le: 6-Jan-03 20:07:27 Sujet du message: ... |
|
|
Désolé j'ai essayé toutes les configs possibles pour essayer de griser la case "Activer AppleTalk" mais je n'y suis pas parvenu, quand tu rentres chez toi tu pourrais dire ta config exacte de ta connexion à Free et de ton Réseau Airport, je pense que ca pourrait aider...
Bonne chance _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Jan-03 21:25:47 Sujet du message: |
|
|
laissez tomber apple talk , utilisez tcp ip pour le partage, c'est tellement plus puissant ...  |
|
|
 |
Fabrix Membre
|
Posté le: 7-Jan-03 00:45:15 Sujet du message: |
|
|
Merci nyxen de te décarcasser pour moi.
Je te rappel que j'ai une connexion adsl chez free en USB et que le driver du f@st 800 ma créer un nouveau port appelé "Adaptateur Ethernet (en2)" dans lequel ma config internet est renseignée.
Vois ci-dessous ma config réseau.
Config réseau : ADSL USB PPPoE / PPPoA
Dans "Ethernet intégré" :
Tous les onglets sont vide. L'onglet "AppleTalk" est grisé.
Dans "Airport":
L'onglet TCP/IP est vide, "AppleTalk" est grisé, "Proxies" est vide
L'onglet "Airport" : "Se connecter à un réseau particulier" est coché "Réseau": Ordinateur de ma femme.
"Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux" est coché
Dans "Adaptateur Ethernet (en2)":
L'onglet "TCP/IP": Configurer Via PPP avec les renseignements DNS de Freeadsl
L'onglet "PPPoE": "Se connecter via PPPoE" est coché avec les renseignements free du compte
L'onglet "AppleTalk" : grisé
L'onglet "Proxies" : vide
Par ailleurs j'ai refait un essais avec une "Copie de Ethernet intégré" dans laquelle j'ai décoché la case "Se connecter via PPPoE" pour pouvoir activer AppleTalk qui est dégrisé.
Rien à faire, ça ne marche pas. Bien entendu j'ai créé un réseau local Airport entre mon TiBook et l'iBook avec lequel je partage notre connexion adsl.
Et merci à fredtravers pour ton:
"laissez tomber apple talk , utilisez tcp ip pour le partage, c'est tellement plus puissant ..."
Ca à l'air bien ton truc mais je ne maîtrise pas tcp ip, si tu as une astuce, je suis preneur.
Merci à tous _________________ Mac User
|
|
 |
nyxen Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 01:03:48 Sujet du message: Gris ... |
|
|
Cette case grisée est réellement chiante. Cependant je trouve impressionnant que dans Airport, l'onglet TCP/IP est vide, que tu arrive quand meme à partager ta connection, as tu des ip ou non ?
Toujours est il que Apple Talk est indépendant de TCP/IP alors je trouve quand meme ca bizarre. Pourrais tu me faire des copies d'écran de chaque onglet pour ce qui est de airport ?
Puis sinon dans le pire des cas tu peux toujours utiliser TCP/IP pour partager tes fichiers, et comme dit plus haut c'est bien plus puissant, cependant AppleTalk c'est beau c'est joli c'est simple... enfin du moins censé l'etre.... Ah oui pourrais tu me dire ce que tu vois quand tu vas dans Finder>Aller>se connecter au serveur (ou k) _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
nyxen Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 01:06:09 Sujet du message: FTP |
|
|
Dans quel but veux tu partager tes fichiers, enfin .... Le but parrait logique mais va tu en faire un usage intensif ou c'est juste comme ca de temps en temps... Parce que le plus simple reste de lancer ton serveur FTP d'un coté et de récupérer les fichier de l'autre mais ca n'a rien de bien pratique pour un usage intensif.... toujours est-il que c'est une idée :/ _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
Fabrix Membre
|
Posté le: 7-Jan-03 01:37:47 Sujet du message: |
|
|
L'onglet TCP/IP est vide dans Airport parceque je n'utilise pas Airport pour me connecter mais uniquement pour partager ma connexion. Mon TiBook devient serveur de sa connexion USB. Cependant, l'iBook (client) dans l'onglet Airport, la config est "via DHCP" et l'adresse ip est bien celle fournie par mon TiBook.
Le but du partage de fichiers avec ma femme est plutôt "domestique" : échange de photo numérique, de musique, d'adresse internet, etc ... et j'aimerai pouvoir le faire sans me déconnecter et changer de config réseau à chaque fois.
En faite, profiter des joies de l'Airport quoi.
"Ah oui pourrais tu me dire ce que tu vois quand tu vas dans Finder>Aller>se connecter au serveur (ou icon_apple.png k)"
Ca mouline et mon TiBook apparait et c'est tout ???  _________________ Mac User
|
|
 |
nyxen Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 01:52:57 Sujet du message: Airport |
|
|
Ce qui importe ce n'est pas l'Ethernet, car lui est configuré pour partager ta connexion. Ce qui importe c'est de trouver un moyen de dégriser la case AppleTalk dans le Airport mais je ne vois vraiment pas pourquoi celle ci est grisée, essaie plusieurs manip en aveugle en attendant que quelqu'un donne un coup de pouce demain car je n'arrive pas bien à cerner le probleme, ou plutot la solution.... Désolé
Bonne chance ! Et ne décourage pas car ca marche j'ai ma connex et mes fichier partagés par airport sur mes ordi et c'est tellement le pied que surtout ne décourage pas  _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
Fabrix Membre
|
Posté le: 7-Jan-03 02:10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci et bonne nuit. _________________ Mac User
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|