Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
imsorrydave Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-02 19:09:09 Sujet du message: Mac OS9 + Tiscali + Olitec USB = GROS PB ! |
|
|
Bonjour,
J'essaie desesperement d'installer ma connexion ADSL (Offre Tiscali), sans succes.
Ils m'ont livre le modem Olitec USB (pas le choix, semble-t-il), avec un CD contenant des drivers pour 0S9 et 0SX. Les drivers s'installent bien, mais l'acces a la page de parametrage du modem (sur l'IP 10.0.0.2) est problematique : en general impossible, puis apres plusieurs demarrages, on peut y acceder une fois, et apres... plus rien. Impossible de revenir une seconde fois sur la page, et bien sur impossible aussi d'acceder a Internet. Le modem semble pourtant fonctionner (diodes allumees)... Et apres une heure passee avec la hotline (3 interlocuteurs differents, dont un ne connaissant rien au Mac), je ne vois vraiment pas quoi faire (et eux non plus, helas)
J'ajoute que j'ai fait 2 fois le test, sur 2 machines differentes (iMac sous 0S9.0 et PowerBook G3 sous OS9.0.2), avec exactement le meme comportementt dans les deux cas...
Quelqu'un a-t-il deja eu ce pb ?
J'hesite a renvoyer le modem a Tiscali, mais je crains qu'ils m'en renvoient un autre, et les memes causes produisant les memes effets...
Merci de toute aide !
--
Cyril |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 11-Déc-02 01:00:37 Sujet du message: |
|
|
Essaie de négocier avec Tiscali qu'ils t'envoie l'ancien modem réservé aux Macusers : modèle eicon Diva 2430 SE à connectique USB et Ethernet (Ethernet uniquement pour les Macs car pas de drivers dispos).
Il doit bien leur en rester 1 ou 2 ....
(j'utilise ce modem depuis plus d'un an .... c'est d'la balle )
si ce n'est pas possible, casse-toi au plus vite de chez Tiscali .... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
chou52 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-02 12:04:03 Sujet du message: MacOS+Olitec+Adsl |
|
|
en lisant ton message, j'ai reconnu mes problèmes:pas de connexion, hot line incompétente et olitec que je n'arrive pas à joindre: 3 appels=8+12+6mn et personne. As tu trouvé une solution? |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Déc-02 13:24:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="Anthony"]Donc il y a bien des pilotes pour OS 9 et X des modems Olitec ?[/quote]
Oui, je te le confirme. Malheureusement, ils ne sont d'aucune utilité  |
|
|
 |
romege Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-02 00:39:33 Sujet du message: modem olitec adsl tiscali |
|
|
Salut !
J'ai exactement les mêmes pbs que toi par contre j'ai réussi à installer le modem et les drivers sous OS X et je n'ai aucun souci !
Donc je te conseille en attendant d'essayer sous os x...
Si des fois tu as trouver la soluce à ce pbs, je te remercie de bien vouloir
m'en informer.
Merci
romege
P.S : Tiscali Hot-Line sont vraiment là pour nous pomper notre fric ! _________________ romege |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Déc-02 01:38:54 Sujet du message: Re: modem olitec adsl tiscali - LA SOLUCE ! |
|
|
romege a écrit: | Salut !
J'ai exactement les mêmes pbs que toi par contre j'ai réussi à installer le modem et les drivers sous OS X et je n'ai aucun souci !
Donc je te conseille en attendant d'essayer sous os x...
Si des fois tu as trouver la soluce à ce pbs, je te remercie de bien vouloir
m'en informer.
Merci
romege
P.S : Tiscali Hot-Line sont vraiment là pour nous pomper notre fric ! |
Bon, il semble que mon probleme soit resolu ! J'ai contacte la hotline Olitec (et non Tiscali), via email. Reponse dans la journee (chapeau !, d'autant qu'ils ont aussi une hotline telephonique payante...) : ils m'ont recommande de passer en 9.1 (raison invoquee : USB mal gere sous 9.0.x...). Ce que j'ai fait, apres recuperation de l'upgrade sur le site Apple. Et ca marche, du premier coup !
Moralite : ce modem en USB (ou ses drivers) ne fonctionne pas sous Mac OS 9.0, mais fonctionne sous Mac OS 9.1. Bon a savoir (d'autant qu'il est clairement indique partout que cela devrait fonctionner...). |
|
|
 |
romege Nouveau membre
|
Posté le: 16-Déc-02 22:15:21 Sujet du message: tiscali adsl olitec adsl usb V3 |
|
|
Bien merci pour les infos.
Mais voilà moi je suis sous OS 9.2.2 et je rencontre pas mal de déconnexion intempestives... quand même !
Comme je te l'ai dit précédemment sous OS X je n'ai rencontré aucuns soucis mais voilà moi je veux continuer sous mon bon vieux classic !
Voici en gros mes problèmes ;
1*/ Obligé de passer par la page d'accueil de la mémoire flash de mon modem pour me connecter !
2/ Dès que mon mac passe en veille re probleme obligé de passer par 1* !
3/ Si il n'y a aucunes activités sur ma ligne rebelotte obligé de passer à nouveau par 1* !
Si quelqu'un pouvait vraiment me dépanner ce serait sympa car la Hot-Line de Tiscali est vraiment incompétente en la matière et je suis sympa car bonjour les conseils que l'on m'a donné pour régler mes pbs !
romege
iMac 600/256Mo/40Go/Cdrw/OS 9.2.2/OS X _________________ romege |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-02 19:04:46 Sujet du message: Mac OS 9.1 |
|
|
Bonsoir,
J'ai toujours penser que Mac OS 9.1 était la meilleure version de Mac OS Classic.
Mais attendons un peu, car parfois les problèmes arrivent après une certaine periode.
À bientôt,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
ScalaP.fr Membre
|
Posté le: 11-Jan-03 19:46:22 Sujet du message: Re: tiscali adsl olitec adsl usb V3 |
|
|
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul contrairement à ce que me dit Tiscali
En + des pb décrit ici je ne peux pas faire d'ul sans être déconnecté et même l'envoi d'un email avec 50k de fichier attaché fait planter la connexion
Je n'ai pour l'instant pas de remède et evidemment la hotline de tiscali ou d'olitec non plus...
J'ai essayé un speedtouch usb (raie manta d'un copain) et ça marche bien.
Je pense passer à un modem ethernet et resilier mn contrat tiscali.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix FAI/Modem ethernet?
Merci et bon courage aux utilisateurs de l'olitec v3
A+
ScalaP
P.S.: je suis sur un iMac G3 500Mz sous 9.2.2
romege a écrit: | Bien merci pour les infos.
Mais voilà moi je suis sous OS 9.2.2 et je rencontre pas mal de déconnexion intempestives... quand même !
Comme je te l'ai dit précédemment sous OS X je n'ai rencontré aucuns soucis mais voilà moi je veux continuer sous mon bon vieux classic !
Voici en gros mes problèmes ;
1*/ Obligé de passer par la page d'accueil de la mémoire flash de mon modem pour me connecter !
2/ Dès que mon mac passe en veille re probleme obligé de passer par 1* !
3/ Si il n'y a aucunes activités sur ma ligne rebelotte obligé de passer à nouveau par 1* !
Si quelqu'un pouvait vraiment me dépanner ce serait sympa car la Hot-Line de Tiscali est vraiment incompétente en la matière et je suis sympa car bonjour les conseils que l'on m'a donné pour régler mes pbs !
romege
iMac 600/256Mo/40Go/Cdrw/OS 9.2.2/OS X |  |
|
|
 |
romege Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-03 01:29:49 Sujet du message: olitec usb v3 |
|
|
Bien je crois que se serait bien que l'on se mettent en relation car je pense résilier mon abonnement chez tiscali également !
Après maintes réinstalations de Classic et mise a jour et compagnie, rien y fait ! Tiscali nous dit que ce modem est compatible Mac mais je crois qu' il semblerait que les drivers fournis par Olitec ne soient pas agrémenter par Apple !
J'ai passé 1 heure avec eux au téléphone et je te raconte pas les abérrations qu'ils ont pu me dire ! Je vais carrément leur demander de me rembourser les frais téléphoniques de mes appels à leur Hot-Line, engendrés par leurs imcompétences sur le mac !
Y'en a marre de subir leurs âneries sous pretexte que l'on soient utilisateurs Mac !
Voilà c'est dit et encore je suis gentil !
romege
 _________________ romege |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-03 02:25:04 Sujet du message: Re: tiscali adsl olitec adsl usb V3 |
|
|
[quote="ScalaP.fr"]
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix FAI/Modem ethernet?
moi, j'ai pris Wanadoo Xtense 512K parce que j'avais des doutes sur la qualité de service Free, et des certitudes sur leur politique salariale, et je n'ai que des compliments à faire à l'assistance Wanadoo que j'ai appelée deux fois et qui, sous couvert d'un délicieux accent marseillais, a résolu mon problème assez rapidement.
A part ça, je voudrais parler d'un point qui n'est jamais soulevé ici dans les discussions, à savoir les difficultés qu'on peut rencontrer dans sa connexion selon l'endroit géographique où on se trouve. Il m'avait semblé que c'était le principal handicap de l'ADSL. Personnellement, je suis à 200m d'un central téléphonique et je me dis que c'est peut-être pour ça que je n'ai aussi peu de problèmes. Et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle parfois ça marche chez l'un et pas chez l'autre.
Ou alors, ce problème de localisation de l'abonné n'existe plus et je suis en retard comme d'hab!.... |
|
|
 |
ScalaP.fr Membre
|
Posté le: 12-Jan-03 14:33:17 Sujet du message: Re: olitec usb v3 |
|
|
Pour moi je ne vois pas trop de solutions à part résilier.
Je suppose que nous ne sommes pas les seuls mais peut-être peut on se citer mutuellement et envoyer une copie à 60 millions de consommateurs.
N'hésites pas à me contactez directement.
Que tous ceux qui ont des pb avec ce modem (olitec usb v3) se fassent connaitre!
romege a écrit: | Bien je crois que se serait bien que l'on se mettent en relation car je pense résilier mon abonnement chez tiscali également !
Après maintes réinstalations de Classic et mise a jour et compagnie, rien y fait ! Tiscali nous dit que ce modem est compatible Mac mais je crois qu' il semblerait que les drivers fournis par Olitec ne soient pas agrémenter par Apple !
J'ai passé 1 heure avec eux au téléphone et je te raconte pas les abérrations qu'ils ont pu me dire ! Je vais carrément leur demander de me rembourser les frais téléphoniques de mes appels à leur Hot-Line, engendrés par leurs imcompétences sur le mac !
Y'en a marre de subir leurs âneries sous pretexte que l'on soient utilisateurs Mac !
Voilà c'est dit et encore je suis gentil !
romege
 |
|
|
|
 |
chou52 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-03 17:27:42 Sujet du message: olitec usb v3 |
|
|
mêmes problèmes, même incompétence des hot-lines; dernière discussion avec tiscali: en plein milieu coupé car l'heure offerte était écoulée; dernier conseil de olitec:quand vous démarrez et que çà ne fonctionne pas: attendez que le modem se recharge!!!!conbien de temps, 1h 2h ou combien de jours? je suis tout à fait d'accord pour faire une pétition;il y en a marre. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-03 21:58:53 Sujet du message: Re: tiscali adsl olitec adsl usb V3 |
|
|
Coudry a écrit: |
A part ça, je voudrais parler d'un point qui n'est jamais soulevé ici dans les discussions, à savoir les difficultés qu'on peut rencontrer dans sa connexion selon l'endroit géographique où on se trouve. Il m'avait semblé que c'était le principal handicap de l'ADSL. Personnellement, je suis à 200m d'un central téléphonique et je me dis que c'est peut-être pour ça que je n'ai aussi peu de problèmes. Et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle parfois ça marche chez l'un et pas chez l'autre.
Ou alors, ce problème de localisation de l'abonné n'existe plus et je suis en retard comme d'hab!.... |
Si, ce problème a été abordé plusieurs fois mais il faut savoir que l'ADSL a été conçu pour pouvoir assurer un service acceptable jusqu'à plus de 6000 m de ligne téléphonique. Dans la pratique, une telle distance ne peut pas toujours être garantie car certaines lignes téléphoniques ne sont pas toutes jeunes. Les premières annonces ont plutôt mentionné 4000 à 4500 mètres, mais la limite commerciale avec une atténuation maximale de 60 à 63 dB est beaucoup plus réaliste bien qu'on ne mentionne pas que c'est pour des débits dépassant les 2 Mb/s! Avec nos 512 kb/s ou même 1024 kb/s, il y a encore un peu de marge de sécurité.
Si vous êtes du côté "techie", vous trouverez facilement toutes ces données sur le net avec Google.  |
|
|
 |
|