Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 16-Déc-02 23:22:18 Sujet du message: |
|
|
Adock… Vous avez dit Adock ? Mille milliard de Mille sabords!
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Déc-02 23:25:26 Sujet du message: |
|
|
Excellent ce Adock... (les deux en fait, mais l'un des deux est un bachibouzouk... ).
Par contre, est-il possible de le mettre ailleurs que sur le côté droit? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Déc-02 23:36:51 Sujet du message: |
|
|
Mais …il est à gauche …
Excuse moi Dirindal, je n'ai pas pu resister  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |

|
Posté le: 17-Déc-02 02:52:02 Sujet du message: |
|
|
oui, on le met ou on veut , à droite , à gauche , en bas , etc !
je crois que c'est maj + souris
Avantage / dock = on peut faire que l'icone de l'appli ne soit pas visible, du genre finder, apperçu , acrobat etc , bref, les appli qui innondent le dock inutilement
par ailleurs la version 8/ 9 peut aussi fonctionner sous X si on le desire > même environnement que l'on démarre sous 9 ou sous X , avec ou sans classic
pour mettre un dossier , c'est maj + souris > tire le dossier vers le dock
avec turbomem , j'ai arrêté le doc de apple, et il me reste me A dock
On peut mettre plein de skins differentes.
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-02 07:24:52 Sujet du message: |
|
|
Sympa ! (et facile à changer le look)
J'ai un peu tout essayé dans le genre. Personnellement je trouve dragthing lourdingue et contraignant. A-Dock (me rappelle TaskMenuBar) est plus cool et vient bien en complément de LaunchBar (génial) et de DropDrawers (ya pas mieux pour dégager le bureau, et les tiroirs peuvent contenir du texte stylé, contrairement à Drag Thing)
Ce qui manque surtout c'est un utilitaire qui peut vraiment remplacer le dock, et A-dock, jusqu'ici, est ce qui s'en rapproche le plus.
Mais j'ai peut-être pas tout compris…
Citation: | avec turbomem , j'ai arrêté le doc de apple, et il me reste me A dock |
???
J'aimerais bien en savoir plus, là
À part ça, je me suis aperçue que Metallifizer met (un peu) le souk dans Jaguar (problème de fenêtres, pas trop graves) et que Fruit Menu est responsable de plusieurs petits dysfonctionnements, par exemple la disparition du message d'alerte avant de redémarrer |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Déc-02 08:14:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est bien la majuscule pour le déplacer.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Déc-02 09:43:29 Sujet du message: |
|
|
Bizarre , il a l'air gratuit ce programme ?????
J'ai enlevé le dock de la pomme.
Pour l'ajustement des nouvelles fenêtres de IE, Adock est mieux que la pomme = il cache la barre d'adresse seulement .... bravo ! |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Déc-02 09:56:02 Sujet du message: |
|
|
MacReporter, malheureusement, refuse de se laisser lancer ailleurs que dans le vrai dock (marche pas avec A-Dock ) |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-02 11:55:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces mines d'info, je passerai aux tests chez moi devant mon Mac.  |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Déc-02 06:10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que si Casterman n'était pas si « avidadollars», ce serait marrant d'appeler un soft de ce genre Haddock, avec un logo ad hoc…
En attendant, j'aimerais bien évincer définitivement le vrai dock au profit du A-dock, Qui se révèle en effet bien plus rapide et plus réactif pour ouvrir les applis, mais si je le masque complètement, je n'ai plus de poubelle (la manip expliquée sur le site Apple pour avoir un alias de la corbeille sur le bureau ne marche pas très très bien)…
Ce A-Dock est en version preview, en évaluation gratuite jusqu'à fin janvier. Espérons que parmi les fonctions non encore implémentées, il y aura un substitut de la poubelle
Ouais, je sais, j'ai des drôles d'heures pour poster, mais là c'est le cycle infernal d'avant Noël (tous les ans comme ça ) une semaine à 18 h par jour et après, janvier cool (vacances) |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Déc-02 07:44:04 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'y a pas d'heure pour poster sur "MACADSL", même si l'on peut se sentir, parfois, un peu seul sur certains créneaux horaires !
Bon courage à toi pour passer le cap du marathon des fêtes de fin d'année ! Tchao ! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-02 11:02:25 Sujet du message: |
|
|
Mâââme Loup Pélagneau a écrit: | je n'ai plus de poubelle (la manip expliquée sur le site Apple pour avoir un alias de la corbeille sur le bureau ne marche pas très très bien)… |
Moi , j'utilise DragThing qui permet en plus une poubelle sur le bureau , de la taille que l'on veut et qui est très pratique au demeurant.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-02 13:00:33 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | ...
Ce A-Dock est en version preview, en évaluation gratuite jusqu'à fin janvier. Espérons que parmi les fonctions non encore implémentées, il y aura un substitut de la poubelle... |
Oui, il a prévu une poubelle
Sinon, je n'utilise JAMAIS la poubelle =
clic , pomme fléche retour et voilà ...
pour vider pomme maj fleche retour
vite fait bien fait ! |
|
|
 |
|