Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damounet Membre
|
Posté le: 28-Nov-02 00:10:25 Sujet du message: quelle borne? base airport? trendnet? d-link? |
|
|
Presque tout est dans le titre:
Si je désire acquérir deux cartes airport pour mes imac et ibook à la maison et que je souhaite me faire un petit réseau wireless (partage adsl avec speedtouch pro, imprimante réseau et partage de fichiers), que faut-il choisir comme borne? l'officielle qui va me coûter bonbon, où y a t'il d'autres propositions? J'ai entendu parler de la trendnet TEW-311BRP
ou de la D-Link 614+ (encore moins chère), voire de produits de chez us robotics. Sont-elles faciles à paramétrer et si oui ceusses qui se sont attaqués à ces bêtes peuvent-ils en parler? et décrire tout ça?
Merci beaucoup d'avance. je "" d'impatience _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-02 00:48:47 Sujet du message: |
|
|
Belkin aussi en propose une (cf article sur ce site me semble t'il et ici en particulier) |
|
|
|
tiboug Membre
|
Posté le: 3-Déc-02 18:04:02 Sujet du message: trendnet |
|
|
J'ai acheté un routeur trendnet TEW311 BRP : c'est nickel.
Le ibook est connecté dessus en liaison sans fil + un PC en win XP en Ethernet.
Tout ce joyeux monde s'entend bien, échange des fichiers, surfe,....
La belle vie quoi ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Déc-02 18:14:12 Sujet du message: |
|
|
par contre la base apple et lucent autorise les vpn et le mappage en français , pas toujours les autres ... |
|
|
|
Damounet Membre
|
Posté le: 3-Déc-02 18:50:32 Sujet du message: Re: trendnet |
|
|
tiboug a écrit: | J'ai acheté un routeur trendnet TEW311 BRP : c'est nickel.
Le ibook est connecté dessus en liaison sans fil + un PC en win XP en Ethernet.
Tout ce joyeux monde s'entend bien, échange des fichiers, surfe,....
La belle vie quoi ! |
tiboug, je viens de faire le grand saut (achat de la 311) comme toi, pourras-tu m'aider pour paramétrer mes macs et ma borne pour que tout roule? Merci d'avance, car je risque d' avoir besoin d'aide. _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
tiboug Membre
|
Posté le: 3-Déc-02 18:58:31 Sujet du message: |
|
|
La seule chose est au départ de faire la config du routeur avec la liaison ethernet. Ensuite tu ira dans wireless pour mettre le canal du sans fil sur le meme canal que ton portable (pour moi le canal 11).
Si ta ligne ADSL est en PPPoE tu n'a quà rentrer ton login + mot de passe et ça marche.
Miraculeux. |
|
|
|
Damounet Membre
|
Posté le: 4-Déc-02 12:58:33 Sujet du message: |
|
|
tiboug a écrit: | La seule chose est au départ de faire la config du routeur avec la liaison ethernet. Ensuite tu ira dans wireless pour mettre le canal du sans fil sur le meme canal que ton portable (pour moi le canal 11).
Si ta ligne ADSL est en PPPoE tu n'a quà rentrer ton login + mot de passe et ça marche.
Miraculeux. |
Ben merci beaucoup, mais je crois pas que ça va être aussi simple, because voici ma config matériel: 1 ibook carte airport 1 trendnet 311 1 imac g3 400 et une imprimante réseau en filaire et un modem adsl alcatel speed touch pro paramétré pour faire office de router (comme expliqué dans le dossier macadsl). Que faire pour que tout ce monde communique et que je puisse utiliser mon imprimante sur le réseau et partager ma connection adsl avec tous les macs, sachant que jusqu'à aujourd'hui, c'est je le rappelle l'alcatel qui gère les connections adsl et un hub qui gère le réseau. Donc je vire le hub, j'utilise le switch intégré à la borne sur laquelle je branche l'imac et l'imprimante et sur la prise supp le modem. Cela je sais faire, maintenant le paramétrage via explorer. Bon déjà que faut-il faire pour se connecter sur le modem dans tcp-ip? Ensuite que faut-il changer dans ses paramètres because c'est beaucoup de charabia pour moi. Faut il que je demande à la borne de ne pas faire routeur pour ne pas rentrer en conflit avec le modem? et ensuite que dois-je changer? J'ai essayé deux ou trois trucs tout ne fonctionne pas. Le switch semble fonctionner, je vois mon imprimante depuis l'imac, par contre j'arrive à connecter l'iBook sur la borne, mais depuis celui-ci je ne peux ni utiliser internet, ni voir l'imac ou l'imprimante. Je crois qu'il faut que je reprenne depuis le début et y aller à petit pas. Je veux bien s'il le faut vous faire ensuite un petit mode d'emploi à destination de tous les intéressés.
Merci de votre aide. _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
Damounet Membre
|
Posté le: 6-Déc-02 01:04:08 Sujet du message: |
|
|
ça y est, je vous écris ce mail depuis mon lit, c'est ma femme qui est contente... Ce qui veut dire que j'ai bien réussi à connecter mon ibook sur ma borne au moyen d'une carte airport. (trendnet 311-brp) Par contre pas moyen de voir mon imac et l'imprimante branchées pourtant sur le switch du trendnet.
Qui m'aide?
Meuh rci...
_________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Déc-02 09:40:26 Sujet du message: |
|
|
j'avais bien dit que la borne La pomme était la meilleure ... |
|
|
|
Damounet Membre
|
Posté le: 7-Déc-02 14:49:25 Sujet du message: |
|
|
je commence à comprendre. En fait avec la borne, je peux surfer sur internet et de faire du partage de fichiers de l'iBook (sans fil) sur l'iMAC (filaire), si dans le sélecteur, je tape l'adresse ip de l'iMac. Par contre dans l'autre sens, c'est à dire de l'iMac vers l'iBook pas possible. D'autre part je peux utiliser mon imprimante réseau uniquement si je me fait une config d'impression au moyen d'utilitaire d'impression en l'utilisant en tcp-ip (oki 12in). En fait, ma question de fond est la suivante: comment configurer mon modem alcatel speetouch pro pour que la borne trendnet fasse réellement son boulot de routeuse et s'occupe de la connection et redistribue les adresses ip aux macs du réseau. Ou plutôt pour faire plus simple qui a connecté une borne airport sur un speed touch pro et comment ce dernier est paramétré pour qu'il laisse la borne airport faire tout le boulot. Après, je me démmerderai.
(euh tout le monde me suit? parce que moi je sais plus très bien si je me fait bien comprendre...)
Merci.
_________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
tiboug Membre
|
Posté le: 8-Déc-02 18:46:58 Sujet du message: |
|
|
Là je ne sais pas.
Si je comprend bien c'est ton modem qui attribue les ip à la place du trendnet ?
En tapant l'adresse de ton modem pour le mien (speed touch home : 10.0.0.138) tu devrais rentrer dans le menu et désativer la fonction, puis attribuer cette tache à ton trendnet? Je dis des conneries ?? |
|
|
|
Damounet Membre
|
Posté le: 9-Déc-02 20:49:56 Sujet du message: |
|
|
t'as tout juste, c'est effectivement le speedtouch pro qui fait office de routeur (je l'ai modifié comme décrit sur le dossier de macadsl). J'aimerais désactiver cette fonction dans ce modem, ce que j'ai essayé de faire en le remettant à zéro (default partout), et de demander à la borne sans fil trendnet de prendre le relai pour faire routeur et partager la connection adsl. Je crois avoir paramétré juste dans la borne et resetté le modem, mais rien n'y fait. Mais sinon à part que c'est un peu compliqué, ça marche bien. J'écris ce post depuis mon iBook sans fil , peut surfer sur le net, ouvrir mes fichiers partagés sur mon IMac dans le salon et en modifiant la config tcp.ip en dhcp, imprimer sur mon imprimante réseau en ayant fait au préalable un pilote avec utilitaire service d'impression pour une imprimante en tcp.ip, car en apple talk, elle est invisible. J'aimerais ne pas avoir à faire cette manip pour pouvoir imprimer. Voilà.
Damien _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Déc-02 21:50:20 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de laisser le STH en Pro et de désactiver la fonction routeur. Il faut effacer les réglages en PPP et reconfigurer les pages Bridge et Phonebook.
Sinon repasser le modem en STH simple, désactive de facto la fonction routeur. |
|
|
|
Damounet Membre
|
Posté le: 9-Déc-02 22:26:05 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Il est possible de laisser le STH en Pro et de désactiver la fonction routeur. Il faut effacer les réglages en PPP et reconfigurer les pages Bridge et Phonebook.
Sinon repasser le modem en STH simple, désactive de facto la fonction routeur. |
mmmhhhhh voila voila, je vois très bien ce que tu veux dire. C'est exactement ce que je pensais, mais dans le détail, ça fait pas avancer le schimilibilick, because je ne sais pas exactement comment reconfigurer les pages bridge et phonebook, voire même effacer les réglages ppp (bon d'accord, ça je crois que je sais faire, mais ensuite...) C'est que pour moi c'est du charabia, je navigue en aveugle. J'ai bien un mode d'emploi pour tout ça, mais .....en anglais. Enfin si quelqu'un veut bien avoir l'amabilité de me faire une petite marche à suivre pas à pas.... (nan pas sur la tête...) Euh merci d'avance.
Après promis, je vous fait un petit résumé, pour tous les intéressés comment utiliser une trendnet 311brp avec un réseau de macs, je commence à assurer telle la bête.
Damien _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
|
tiboug Membre
|
Posté le: 10-Déc-02 19:40:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu fait un reset (avec la pointe d'un stylo à l'arrière du STH, tu reviens aux paramètres d'usine de la bête. Ensuite ce sera au trendnet de jouer. |
|
|
|
|