Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commense à avoir peur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anden
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un pack eXtense wanadoo avec la fameuse raie verte (quelle horreur, et comme ce n'est pas pratique !) pour connecter mon PC portable ou mon iMac (qui fonctionne sous OS9 et OS X). Après avoir lu plusieurs articles des forums de ce site, je commence à regretter mon choix.

Il se trouve que je suis confronté à des problèmes de connexion avec comme résultat sans appel : impossible à connecter ni avec le PC ni avec le Mac...

J'ai un iMac G3 500 Mhz DVD, OS 9.2.2, RAM 384 Mo. Abonnement ADSL chez France Telecom, modem ALCATEL ST USB. Les pilotes : AlcatelUDSLUSB V1.3.3, AlcatelSharedLib V1.3.3, AlcatelUDSLDLPI V1.3.3. Config modem (FU1-3.5) : connexion via Alcatel speedtouchUSB, lien direct 115200, composition par tonalité, ignorer la tonalité. Config Remote Access (FU1-3.5) : utilisateur référencé, @fti à la fin du nom, numéro 0. Config TCP/IP (FU1-2.5, OpenTransport & TCP/IP V2.7.9) : connecteur PPP 0, via un serveur PPP, adresses serveur de noms : 193.252.19.3 et 193.252.19.4,

Mon abonnement ADSL est activé, le probleme ne vient donc pas de là. A chaque tentative de connexion j'ai droit au message "le modem distant ne repond pas". J'ai tenté de debrancher puis rebrancher le modem, mais RAS...

Quelqu'un aurait une idée, un conseil, une question....?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

La config semble conforme à ce qu'il faut faire, si ni avec le PC, ni avec le MAC cela ne marche, il doit y avoir un pb du côté de FT ou de ta ligne.
Au fait, les deux leds de la raie sont-elles allumées ?

Ne perds ni courage, ni patience, c'est Noël, les colistiers ne sont pas tous comme moi insomniaques !
Il y en a bien un qui va te répondre.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ferna
Membre

Bonjour,
J'ai eu le meme genre de probleme avec meme message d'erreur pendant tout un weekend il ya qqs mois du a un probleme temporaire du cote FT. Tu peux toujours essayer leur hotline. Ils sont competents sur Mac.

Sinon:
Est-ce que les deux voyants verts sont bien allumes (sans clignoter) sur le modem? (sinon il faut chercher le probleme de ton cote). Il vaut mieux brancher le modem directement sur un port USB de la machine (pas sur le clavier). Tu dis avoir essaye de debrancher/rebrancher le modem, mais il peut aussi etre utile de redemarrer la machine.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmoneyron
Connaisseur

Bonjour,
Sois plus précis, quand la connexion échoue, quel message reçois-tu ? Quelle couleur sont les diodes du modem?
Pour que çà marche, deux choses indépendantes sont nécessaires à l'extérieur :
- la ligne France-Télécom raccordée en ADSL,
- l'abonnement Wanadoo ou autre FAI ouvert.
Qu'en est-il pour toi ?

anden
Membre

Les deux diodes sont vertes (et NON clignotantes) et ma ligne est bien valide (j'ai eu confirmation de FT.

Merci pour vos remaques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: