Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fmv38 Membre
|
Posté le: 13-Déc-02 17:29:12 Sujet du message: Hi-Focus ethernet & OS 9.2 |
|
|
J'ai acheté le modem Hi-Focus ethernet et j'ai procédé à l'installation comme indiqué sur le logiciel Enternet 300. Quand je cherche à ouvrir ne connexion j'ai un message m'indiquant que le modem ne répond pas.
Si je vais sur le tdb modem il n'y a aucune possibilité de lui indiquer le Hi-Focue ni le port ethernet.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
fmv38 |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 13-Déc-02 21:47:46 Sujet du message: |
|
|
Question bete, est-ce que les extensions ethernet sont activees sur ton OS ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 15-Déc-02 13:08:41 Sujet du message: |
|
|
Fais une visite à: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8.
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Déc-02 14:29:35 Sujet du message: |
|
|
Ta ligne ADSL est-elle opérationnelle ? tous les voyants de ton modem sont-ils allumés ? ton TdB TCP/IP est-il bien configuré, avec tes identifiants : login, password ? ou, tout bêtement, as-tu souscrit un abonnement ADSL auprès d'un FAI ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
fmv38 Membre
|
Posté le: 16-Déc-02 16:34:22 Sujet du message: Merci de vos réponses |
|
|
A tous merci de vos réponses. Pour faire bref :
- J'ai une connexion ADSL depuis plusieurs mois et tout fonctionne bien avec le speed touch USB.
- J'ai voulu changer ce modem contre un modem ethernet afin de récupérer mon port USB pour mon imprimante (carte USB PCMCIA). J'ai donc fait l'acquisition d'un Hi-Focus.
- Je suis configuré en réseau ethernet depuis longtemps et je ne pense donc pas qu'il y ait de problème de ce côté là : quand je me branche au réseau avec la configuration TCP/IP ad hoc tout baigne.
- J'ai suivi les instructions du lien proposé par alainbesnardeau pour l'installation d'EntherNet 300.
- J'ai mis quelques minutes et essais avant de comprendre que le mac et le Hi-Focue devaient être reliés par un cable direct et non croisé. Depuis que j'ai effectué ce branchement pas de problème apparent : les voyants du Hi-Focue s'allument tous en vert (sauf celui ATM25 ce qui me paraît normal).
- Et quand j'essaie de me connecter par le module de la barre de réglage ou directement par EnterNet 300 ça foire : le modem ne répond pas correctement.
Pourtant toutes les données sont identiques avec celles de la connexion USB, à l'exception évidemment de TCP/IP.
Quelqu'un y comprend-il quelque-chose ????  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 16-Déc-02 16:57:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un Hi-Focus, raccordé en Ethernet, avec le câble livré et tous mes voyants sont éclairés, compris ATM25 !
As-tu essayé de virer les prefs se rapportant à Enternet et autres modem, puis reconfigurer et redémarrer ? je dis peut-être des bêtises !! je suis sous 9.1 j'ai une carte PCI/USB, qui sert pour mon imprimante. Tu as bien un filtre sur ta prise téléphone ? oui, sinon tu n'aurais pas pu te raccorder. Je vois pas ce qui t'arrive ! p'têt que ton modem a un pb ?!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

|
Posté le: 17-Déc-02 00:19:03 Sujet du message: |
|
|
fmv 38, quelle est ta version d'EnterNet 300? Moi j'ai la 1.09 qui tourne parfaitement sur Mac OS 9.2.2.
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
fmv38 Membre
|
Posté le: 17-Déc-02 08:29:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos questions. En ce qui concerne EnterNet 300 ma version est la 1.11
Pour le voyant non allumé, ATM25, je suis étonné qu'il le soit chez chriss puisque la prise n'est pas utilisée (chez moi en tout cas).
Peut-être le problème vient-il du cable livré avec le modem : je n'ai pas su quoi en faire, et ai donc utilisé un cable ethernet classique. Pourquoi ce cable comporte t'il deux prises différentes ? Comment faut-il le brancher ?
Autre solution à mon problème : peut-être une adaptation à faire par Wanadoo. En effet quand je demande la connexion Enthernet 300 me signale l'authentification, puis, après quelques secondes, me dit que le modem distant ne répond pas ??? Je vais essayer de contacter Wanadoo cette AM.
Je vous tiendrai au courant.  |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

|
Posté le: 17-Déc-02 09:54:46 Sujet du message: |
|
|
Pour une liaison Ehernet, 4 voyants doivent s'allumer:
- le voyant ADSL
- le voyant 10 Base-T
- le voyant Maint.
- le voyant Power
Le connecteur 10 Base-T utilise un connecteur femmelle R-J45 pour raccorder le modem à l'ordinateur de l'utilisateur via une interface Ethernet, à l'aide d'un câble UTP (torsadé sans écran).
Le connecteur ATM25 n'étant pas utilisé pour une liaison Ethernet, il est normal que le voyant soit éteint.
Ta version EnterNet étant supérieure à la mienne, tout devrait fonctionner.
Je ne vois plus qu'une chose, une erreur de configuration.
À +
|
|
 |
fmv38 Membre
|
Posté le: 18-Déc-02 17:05:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problèe physique de connexion, tout le reste semblant en bon ordre de marche. Quand j'essaye de connecter le message d'erreur est "absence de porteuse".
Question : qu'et-ce qu'un "cable câble UTP (torsadé sans écran)" ?
J'utilise le cable de mon réseau ethernet habituel, cable non croisé qui relie mon powerbook à mon hub : n'est-ce pas le bon cable ? (à mon bureau où j'essaye de faire marcher ce modem Hi-Focue je n'ai pas de réseau, donc le cable est en direct entre le PB et le modem).
Merci.  |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

|
Posté le: 20-Déc-02 00:23:48 Sujet du message: |
|
|
Documentation sur câble UTP à:http://cui.unige.ch/tios/cours/labotelco/doc/docutp.html.
Je pense que tu dispose du bon câble pour une liaison PB - modem, mais par contre je ne sais pas si c'est bon de passer par un hub.
Le câble UTP torsadé est indispensable pour une liaison directe modem à port éthernet.
À +
|
|
 |
|