Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 19-Déc-02 14:46:46 Sujet du message: solution de partage à distance ? |
|
|
Bonjour à tous!
mon probleme est le suivant: je travaille sur des fichiers MS Office (word, excel, etc) de chez moi (mac) et du bureau (PC). Je voudrais pouvoir le loger à quelque part où ils soient toujours accesibles, independament si je suis chez moi ou au bureau.
Mon idée au debut etait de faire recours à .Mac et creer un iDisk (même que payant ).. mais, malheuresement, je depasse largement le 100MB mis à disposition.
Soluce alternative: utiliser mon mac chez moi comme "serveur" (avec quelque GB dispo, ça devrait encore faire l'affaire ) et y acceder en remote via internet. Deux problemes:
1) je suis avec CI et donc avec @IP dinamique (même si je ne sais pas tous le combien ça change!.. en generale dés que mon felin est eveillé il est aussi connecté via ADSL..) - comment faire pour automatiquement reperer mon bon @IP (moyen de faire un script qui m'envoie l'info par e-mail ??)
2) sur PC, comment peut j'acceder au fichier pour le lancer directement (donc pas avec FTP) .. dans Explorer (pas internet, le truc pour voir le disques et fichiers sur PC) j'ai vu que il y a moyen de "ajouter" de dossiers web.. serait il le bon moyen?
d'autres idées?
merci d'avance!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Déc-02 18:41:41 Sujet du message: |
|
|
Et vous désirez que cela fasse le café ???
Ip dynamique = il y a des sites qui vous le rendent statique
Communication et prise de contrôle = timbuktu sur les deux
Attention, si vous pouvez penetrer , d'autre aussi le peuvent ...
nb vous pouvez transformer tout en ftp , même les espaces gratuits de votre FAI et les autres ... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-02 19:23:08 Sujet du message: partage |
|
|
Il y a peut-être une solution à voir là?:
www.sos-sauvegarde.com
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Déc-02 20:45:04 Sujet du message: |
|
|
Pour que ton ordinateur te communique son adresse IP à un certain moment, tu peux te faire envoyer un mail à ton boulot toutes les X minutes, et tu trouveras l'adresse IP dans l'en-tête.
Sinon, tu peux faire une règle de réponse automatique... par exemple, lorsqu'un mail arrive avec comme sujet "Quelle est mon adresse IP", il te renvoie un mail qui dit... "la voilà", et tu la trouve dans l'en-tête du message (en-tête complète, généralement masquée par défaut).
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|