Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème "i-Cal"/synchro PALM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 07:58:27    Sujet du message: Problème "i-Cal"/synchro PALM Répondre en citant

Cette année, le Père Noël a décidé d'offrir un "PALM m515" à ma femme ; plutôt sympa ! Certes !
Les quelques grammes de bonheur arrivant à destination, via le traineau enchanté (La Poste !), j'ai souhaité passer aux tests (j'suis parano-méfiant !) avant d'emballer ce cadeau et de l'offrir le jour J (celui que j'ai eu à Noël dernier était défectueux en sortant du magasin !).

Le "PALM" fonctionne bien, en revanche "i-Sync" m'a joué bien des tours lorsque j'ai testé la synchro sur mon MAC. Toutes mes données ont été doublées, voir même triplées (sur "i-Cal" et sur PALM) ; pas cool, d'autant plus que mon éphéméride (fêtes et anniversaires) est répété ur 5 ans ! . Je décide donc de remettre à zéro mon calendrier en mettant à la corbeille les fichiers concernant le "PALM", "i-Sync" et "i-Cal". ("Rechercher" > "Mettre à la corbeille".
Alors que j'ai réinstallé "i-Cal" (nouveau calendrier vierge à l'écran), lorsque je refais une synchro, je n'arrive pas à me débarasser de cet ancien calendrier qui multiplie les données à chaque nouvelle synchro . Sacré bug ! . Les données sont en 5 fois ; je ne risque pas d'oublier mes rendez-vous !
J'ai fais une croix sur mon calendrier, mais je voudrais simplement revenir à une config de base. Seulement, il doit y avoir une trace (un fichier cache) qui m'empêche de revenir à l'état initial.
Si quelqu'un avait une p'tite idée sur le fichier parasite ou sur la méthode radical pour m'en sortir.

Help, help ! SOS !
Mille mercis d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-02 10:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

mais palm desktop n'a pas son propre systeme hotsynk ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Déc-02 10:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

iSync est encore en version Beta.... je pense que la version définitive corrigera ce genre de bug... sinon, la solution du doc me semble la plus fiable pour l'instant.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 12:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

iSync, c'est vraiment un béta et ical est pas loin de la béta aussi...

Je n'ai pas se genre de pb avec la syncro du calendrier sur un zire, alors que je passe par iCal et iSync. Dans isync, tu as bien choisi fusionner les données ? Le conduit hot synch lorsqu'il est piloté par palm desktop permet de choisir les sens de transfert, pour des réinitialisations, c pratique.

Pour définitvement désinstaller isync, il existe un d'sinstalleur fait par apple, dispo sur le site dans la partie support. J'en avais parlé sur le xrings.net, je pourrais te retrouver le liens si tu en as besoin.
Ical sauvegarde tes données dans des fichiers qui ont le nom des calendriers, genre perso.ics. Essaye de les trouver et de les virer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fret
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Déc-02 13:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

iSync ne fontionne pas encore bien avec les Palm. Moi, j'utilise en attendant Palm Hotsync avec mon Palm m130, et tu paux aussi utiliser le conduit qui relie ton Palm à Entourage X, ici : http://www.microsoft.com/mac/DOWNLOAD/OFFICEX/palmsync.asp
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 14:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, il me semblais bien avoir posté sous "Le bon coin des amis", mais bon...

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à ce SOS.
Si j'ai bien compris, ce serait plus prudent que je lache, pour le moment, "iSync" et "iCal" au profit de "Hotsync" et "Entourage". Bon... pas une obligation, mais une grande prudence au vues des versions non finalisées et par conséquent, non stables, c'est ça ?
Dommage, je m'étais très bien habitué aux calendriers de "iCal" !... Ceci dit, je reconnaît que la synchro avec "Hotsync" de "Palm" est beaucoup plus pratique et stable. On peut notamment gérer la priorité Palm/Mac, sans être obligé de synchroniser systématiquement de manière croisée. Surtout qu'après Noël, je fonctionnerai avec 2 "Palm" (celui de ma femme et le mien) et que nous n'aurons pas forcément les mêmes agendas à partager. Ors, avec "iSync", il croise la synchro dès qu'il rencontre un changement. Ceci dit, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir m'organiser avec 2 "Palm" et 1 seul Mac (conflits de rendez-vous) .
Merci pour le nom des fichiers "iCal", j'ai réussi à les supprimer.

Pour finir, si une personne possédant 2 "Palm" pouvait m'expliquer comment elle fait pour gérer ces 2 agendas avec la synchro sur Mac. Merci à tous !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Déc-02 14:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, avec Hotsync, tu peux gérer plusieurs utilisateurs. Donc, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes si tu différencies les utilisateurs.

Et je le mets dans le bon coin des bons amis.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 14:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "dirindal" pour le transfert de post dans le bon forum...

Plusieurs utilisateurs sous "Hotsync", Ok, comment cela se passe sous Entourage ? Dois-je avoir 2 calendriers ? Lorsque je ferai une synchro, "Hotsync" reconnaîtra automatiquement l'utilisateur (ma femme ou moi), mais quant à "Entourage", va-t-il savoir quel agenda à synchroniser ?
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 15:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

c là que le bas blesse... Palm desktop s'avère rapidement incontournable... Plusieurs identitées, plusieurs calendriers... plusieurs répertoires... Rien que entourage ou ical ou encore isync ne sachent faire sur une seule et même session de macosx. Il existe des identités dans entourage mais c'est "moyen" comme technique.

Pour importer l'ensemble de mes contacts, j'ai du tout faire par palm desktop car les catégories ne sont pas gérées par "carnet d'adresse" ce qui me synchronisait tout sous la forme de catégorie "aucune"... Et sur le palm c'est un par un qu'il faut tout bien remodifier ! Alors c'est définitivement palm desktop, est ce à mon grand regret.
Peut être le 6 janvier les choses changeront
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 15:43:06    Sujet du message: Palm Répondre en citant

Apparemment, dans Entourage, il n'est pas possible d'avoir plusieurs calendriers. (L'aide Entourage semble muette à ce sujet). En tout cas, on ne peut pas avoir plusieurs carnets d'adresses: l'aide le dit expressément.

Il reste donc Palm Desktop, dont l'interface est moins "design", mais qui marche bien et permet à plusieurs utilisateurs d'avoir chacun son espace séparé. Et le calendrier est bien plus lisible qu'Entourage.

D'autre-part, HandHeld Sync Installer pour liaison Palm/Entourage n'a pas l'air évident: les read-me sur le site Microsoft semblent faire état de pas mal de problèmes?

Si quelqu'un a install. et s'en sert, (OS10.1.5), avis bienvenus...
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 15:46:10    Sujet du message: 06 janvier Répondre en citant

A iBen:
pourquoi le 6 janvier???
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 15:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK, si j'ai bien compris, "iBen", je vais faire comme toi ! Revenir aux méthodes précédentes en attendant que "iCal" et "iSync" et "Palm" soient entièrement compatibles. Je ne voudrais pas subir une nouvelle fois un bug de "iSync" au point de tout perdre. C'est vrai qu'avant de passer sur "iCal", je n'ai jamais rencontrer de problème.
De plus, la rapidité de synchronisation est à l'avantage de "Hotsync" par rapport à "iSync".
Dommage pour "iCal", à bientôt !...
Au fait, pourquoi la date du 6 janvier ?

Merci pour les infos, je vais me résoudre à adopter la sagesse.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 18:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé
Citation:
pourquoi le 6 janvier ?

Ben le 6 c'est la MWSF en live sur QT... Et mon petit doigt me dit que isync pourrait bien passer en béta 2 (je crois que la béta actuelle expire courant mars 2003) ou que iCal pourrait être amélioré, notamment avec de nouveau services .Mac.

Y a aussi le fait que les nouveaux iMac seront présentés ce jour et que dans la dernière news letter d'apple (en anglais) il y a des réducs sur les achats des macs que jusqu'au 6 janvier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 19:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
hé hé
Citation:
pourquoi le 6 janvier ?

Ben le 6 c'est la MWSF en live sur QT... Et mon petit doigt me dit que isync pourrait bien passer en béta 2 (je crois que la béta actuelle expire courant mars 2003) ou que iCal pourrait être amélioré, notamment avec de nouveau services .Mac.

Y a aussi le fait que les nouveaux iMac seront présentés ce jour et que dans la dernière news letter d'apple (en anglais) il y a des réducs sur les achats des macs que jusqu'au 6 janvier...

Alors, attendons avec impatience le 6 janvier !!!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-02 19:26:39    Sujet du message: Re: Palm Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
Apparemment, dans Entourage, il n'est pas possible d'avoir plusieurs calendriers. (L'aide Entourage semble muette à ce sujet). En tout cas, on ne peut pas avoir plusieurs carnets d'adresses: l'aide le dit expressément.

Il reste donc Palm Desktop, dont l'interface est moins "design", mais qui marche bien et permet à plusieurs utilisateurs d'avoir chacun son espace séparé. Et le calendrier est bien plus lisible qu'Entourage.

D'autre-part, HandHeld Sync Installer pour liaison Palm/Entourage n'a pas l'air évident: les read-me sur le site Microsoft semblent faire état de pas mal de problèmes?

Si quelqu'un a install. et s'en sert, (OS10.1.5), avis bienvenus...

Argument très intéressant, d'autant plus que je suis intéressé par plusieurs calendriers (au moins 2) en fonction des utilisateurs. Je vais me pencher sérieusement là-dessus.
Une chose est sûre, c'est que j'accepterai de perdre côté design, pour gagner en fonctionnalité.
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: