Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
texavery12000 Membre

|
Posté le: 17-Déc-02 04:40:55 Sujet du message: Speed Touch |
|
|
Salut !
J'écris de nouveau, mais cette fois-ci, c'est pour vous dire que j'ai réussir à installer le driver pour le modem Alcatel Speed Touch USB.
Mais un autre problème se pose, c'est qu'il dit que mon modem de réponds pas (ou le serveur ). Bref, j'ai mis exactement les même préférences que ce que j'ai dans OS X, et ça ne marche pas.
Alors est ce que vous avez déjà eu ce problème, ou bien faut-il que je joigne mon fournisseur ????
Merci
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Déc-02 09:40:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je crois qu'il serait temps de forcer l'échange de votre modem, non ?
Dites vous bien que , le même en ethernet, c'est AUCUN problème.
C'est la transparence totale ...
A vous de voir ?
 |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-02 18:34:37 Sujet du message: Modem SpeedTouch USB |
|
|
Bonsoir,
Je soutiens la remarque de FredTravers.
L'année dernière, à la même époque, pendant deux mois, je n'ai eu que des problèmes avec ce type de modem. Je suis passé à la version Ethernet (le STH). Résulatat: presque un an sans problème.
Ce n'est pas la mort que d'investir une centaine de francs de plus, bien au contraire, c'est le PARADIS !!
Et j'ai fini par dormir sur mes deux oreilles.
Ne tardez pas trop, car au delà de trois mois, l'échange est plus délicat à faire accepter.
Bon courage,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |

|
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-02 19:46:41 Sujet du message: En effet... |
|
|
Ouh la !!
En effet oui...
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Déc-02 22:37:07 Sujet du message: |
|
|
Faites gaffe avec vos tendances pro-ethernet et anti-usb vous allez vous faire conspuer par les disciples de la Manta birostris autrement dénommés birostriphiles (néologisme).  |
|
|
 |
texavery12000 Membre

|
Posté le: 17-Déc-02 23:46:08 Sujet du message: Précisions... |
|
|
Bon, je vais un peu mieux expliquer ma situation, et vous allez voir que d'être entêté, n'est pas une mauvaise chose
Donc, je suis en Nouvelle-Calédonie, et lorsque j'ai eu l'ADSL, j'ai demandé à avoir un modem par Ethernet, mais seulement voilà, il n'y en avait plus ! Peut-être qu'ils en ont a nouveau, mais comme ici les modems sont loués, il faudrait tout changer au niveau facturation....
En plus, quand ils sont venus m'installer le modem sur le système X, ils sont arrivés avec un disquette, sachant que j'ai un G4....
Et ce n'est pas fini, je leur avais bien demandé de me l'installer également sur le 9, mais niet ! il ne l'ont pas fait !
C'est pourquoi je suis bien obligée de le faire moi même, car on est jamais mieux servie que pas soit-même !!!!
Cependant, mon seul et dernier problème réside dans mes configurations, donc je vais essayer de contacter mon fournisseur, pour un peu d'aide
Voilà, vous connaissez tout sur moi , alors je vais vous laisser maintenant....
Salut à tous !!
Et vive  |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 18-Déc-02 00:24:12 Sujet du message: SpeedTouch Moratoire - Moratorium |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas très bien suivit l'affaire mais je vous recommande (si cela est possible) de partir de zéro.
Par exemple, si vous avez un autre disque dur ou une autre partition de disque disponible, initialisez (sauvegardez vos données !!) la puis installez un système propre (Mac OS 9.1 a ma préférence...). Ensuite passez à l'installation du modem sans installer quoi que ce soit d'autre !! Puis faites des essais de fiabilité.
Cependant, il vaut mieux investir dans le courage que se laisser guider par des considérations purement administratives (mal typiquement Français malheureusement... ).
Bon courage,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 18-Déc-02 00:28:49 Sujet du message: SpeedTouch Partisan Association (SPA) |
|
|
Salut BigManu,
Tu nous fais les pleurs BB ?
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-02 12:50:32 Sujet du message: Re: Précisions... |
|
|
texavery12000 a écrit: | Bon, je vais un peu mieux expliquer ma situation, et vous allez voir que d'être entêté, n'est pas une mauvaise chose
Donc, je suis en Nouvelle-Calédonie, et lorsque j'ai eu l'ADSL, j'ai demandé à avoir un modem par Ethernet, mais seulement voilà, il n'y en avait plus ! Peut-être qu'ils en ont a nouveau, mais comme ici les modems sont loués, il faudrait tout changer au niveau facturation....
... |
Ach Sooooo si vous le louez, c'est différent ... quoique un petit coup de 220v dans l'usb pourrait , si votre contrat le permet, changer la donne pour un ethernet ...
Bon, là je vais me faire des ennemis ....
La gégène sur la raie, c'est pas humain !!!
Bon courage  |
|
|
 |
rice Membre
|
Posté le: 1-Jan-03 15:04:37 Sujet du message: |
|
|
a propos du speed touch usb...
juste un petit mot pour vous dire que aprés 6 mois de galère, ou j'ai tout remis en cause, ordi,systeme, france telecom, club-internet (eux de toute façon y sont cons..), et puis hier un gars de france telecom est venu, a constaté que ça merdait effectivement,ça a meme planté son PC...
donc on a changé mon modem, pris le sien,tout neuf d'il y a 2 jours et évidemment ça a marché, pourtant j'avais testé mon modem chez club-I
et ils m'ont dit que ça marchait...
donc voilà pensez à changer votre modem...
ce qui est bizarre dans tout ça, c'est que ça marché d'octobre 2001 jusqu'à juin 2002, et depuis par intermittance, sans compter les plantages systeme...
est ce qu'un modem peut s'auto-détruire en 6 mois ?
allez, bonne année à tous  |
|
|
 |
|