Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 11-Déc-02 13:27:49 Sujet du message: FREE Sagem USB et MAC OS9 ca marche aussi !!! |
|
|
Beaucoup critiquent les modems USB et c'est vrai qu'au départ, on a parfois envie de s'arracher les cheveux.
Je suis sous OS9 (9.2.2) et j'ai le SAGEM en USB et plus aucun souci après quelques réglages.
Plus besoin de débrancher le modem au démarrage, plus de déconnection intempestive....
Et pour ce faire j'ai juste eu à faire quelques réglages:
1/ Installer un HUB alimenté pour tout modem USB
Il y a des HUB meilleurs que d'autre (car certains HUB sont moins bien alimentés ou ne répondent pas totalement à la norme USB 1.1).
Il faut veiller tout d'abord à ce qu'il soit noté compatible MACINTOSH et USB 1.1
Le mien fonctionne parfaitement (4 ports USB) de la marque CONCEPTRONIC chez www.rueducommerce.com à 35,95 euros + FDP et garantie 5 ans.
2/ Enlever toutes les configs précédentes de REMOTE ACCESS et TCP/IP.
Ensuite votre modem lorsqu'il se synchronise va créer lui même une configuration qu'il suffit de régler avec les infos fournies par le FAI.
3/ Enlever tous les programmes concernant de précédents FAI (ex: AOL), ainsi que les extensions correspondantes à ces programmes et au modem(s) précedemment utilisés (dans le dossier d'extension).
Si quelqu'un a besoin d'infos concernant le paramétrage de ce modem, vous pouvez me MP.
Bonne installations  _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 14-Jan-03 15:24:04; édité 3 fois |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Déc-02 10:18:22 Sujet du message: |
|
|
t'as choisi quoi comme mode d'encaplsulation ?
Parce que sur un même ordi, avec un modem eci usb, j'arrive à avoir de meilleurs débit qu'avec le sagem en ppoA LLc ou ppoA vmx (je sais plus exactement... mais c'est la deuxième option ppoa).
merci
PS :C'est pour un abonnement chez CI mais je pense que c'est pareil. |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 12-Déc-02 11:06:06 Sujet du message: |
|
|
Jai choisi PPoA VCmuX, choix par défaut mais j'ai pas testé le PPoA LLC, mais j'essaierai.
De toute façon c'est en PPoA qu'il faut se mettre en USB.
En tout cas ma config est super stable, aucune déconnection, ni gel d'écran, .....
Les vitesses sont + que corrects. DL 40-60 Ko/s et UL 12-17 Ko/s.
Sauf dans quelque cas où ca chute pdt quelques secondes .... _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-02 12:42:13 Sujet du message: |
|
|
ok, merci  |
|
|
 |
abeaumont Nouveau membre
Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 1 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 16-Déc-02 22:10:50 Sujet du message: Re: Installation SAGEM FAST800 USB réussie et optimisée |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces infos très utiles. j'ai quelques deconnexions intempestives avec mon modem sagem chez Free. France Telecom a vérifier ma ligne et apparemment il y aurait un petit problème... Ils vont arranger cela et je verai si les choses s'améliorent...
Je vais tout de meme essayer le réglage PPoA LLC.
Question : j'ai choisi le standard V.DMT dans le tableau de bord ADSL USB Monitor. Est -ce que tu as choisi le même ?
Parfois, même quand j'arrive à me reconnecter, je n'arrive pas à reprendre mon surf sur internet via internet explorer. Rien ne se passe et le navigateur plante!
J'espère qu'un jour ma connexion sera fiable. Penses tu que cela vienne du Mac. Ma config est la même que la tienne : G3 gris avec macOS 9.22
Salut, à bientôt |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 18-Déc-02 22:06:00 Sujet du message: |
|
|
La 1 èe chose c'est d'avoir une ligne OK, attends deja ça.
Moi j'ai pris reglage "multi-standard" ds le panneau ADSL Monitor.
Ensuite concernant le navigateur IE, soit ca peut etre du a rien de particulier si ca arrive rarement, si c'est frequent, mets deja a jour ta version de IE sur le site de microsoft (ma version est IE 5.01 (2022).
Une des raisons peut etre le manque de memoire, une solution est d'allouer de la memoire virtuelle. Je sais pas si tu sais faire sinon envoies moi un email.
Bons reglages. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
bamlmdp Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-03 14:06:10 Sujet du message: Re-connexion avec SAGEM F@st 800 |
|
|
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, très utiles, que j'ai mises en pratique. Je suis sous OS 9.2.1, avec le SAGEM en USB et CI comme FAI. Ma connexion est en général très bonne, et très stable, ave cependant un petit bémol : si je me déconnecte (via Remote Access) et que je me reconnecte sans redémarrer mon Apple, mes performances baissent sensiblement (il m'arrive de ne plus pouvoir récupérer mon courrier, et l'accès aux sites Internet est très lent). Quelqu'un a-t-il observé ce phénomène ? Quelqu'un a-t-il un remède ? |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 1-Jan-03 14:11:02 Sujet du message: |
|
|
Oui ca m'est deja arrivé. C'est peut être un problème d'initialisation ....
Quoi faire ??
Mystère .....  _________________ Carpediem
|
|
 |
|