Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psk Membre
|
Posté le: 17-Déc-02 10:58:40 Sujet du message: Modem ADSL et autre modem sur la même ligne |
|
|
Après avoir installé le modem ADSL Alcatel STH passé en Pro et ajouté les filtres, le modem interne du Mac ou celui du Fax branchés sur la même ligne ne semblent plus arriver à prendre la ligne ou à recevoir de fax. En enlevant le STH, cela remarche.
Pourtant, en mettant un poste téléphonique sur la ligne en plus du STH, la prise de ligne se fait bien.
Quelqu'un a t-il déjà observé ce phénomène ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 17-Déc-02 11:08:04 Sujet du message: |
|
|
hello,
n'ayant qu'une seule prise téléphonique dans la pièce, chez moi l'odre de connexion est la suivant : modem adsl avec le filtre > modem interne > téléphone.
Tout ce petit monde cohabite à merveille, et les fax ou autres coups de fil se font sans soucis et sans avoir à déconnecter le modem adsl et sans souffle dans le bigophone.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
ch Membre
|
Posté le: 17-Déc-02 22:47:22 Sujet du message: |
|
|
salut
si tu as une prise de ligne avec un téléphone c'est que ton filtre fonctionne bien. cherche du coté soft pour ton modem ou ton fax(si c'est un fax logiciel, sinon je ne comprends pas). chez moi le port est utilisé aussi par le palm et il bloque toute tentative d'utilisation du modem port série.
c'est quoi ton matos ? port usb ? port série ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Déc-02 23:04:15 Sujet du message: |
|
|
Un modem RTC interne ou externe EST un appareil téléphonique, il se branche sur la ligne téléphonique au travers du filtre, comme un téléphone.  |
|
|
 |
ch Membre
|
Posté le: 17-Déc-02 23:46:24 Sujet du message: |
|
|
excusez moi maitre, mais je ne comprends pas. avec mon vieux starmax si je laisse serial port monitor (pour palm) au demarrage je ne peux rien accrocher en rtc puisque le port est occupé, mais mon téléphone fonctionne bien. |
|
|
 |
psk Membre
|
Posté le: 18-Déc-02 18:14:33 Sujet du message: |
|
|
En fait, sur les trois filtres installés, un était défectueux et c'était justement celui-là sur lequel étaient branchés le Mac et le Fax avec lesquels j'ai fait les essais !
Tout est maintenant rentré dans l'ordre. |
|
|
 |
|