Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joliplus Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-02 20:24:12 Sujet du message: problème d'upload sur carracho |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà, j'utilise carracho "client".Je n'ai pas de problème particuliers avec les downloads, mais sur certains serveurs(la plupart), mes uploads ddémarrent à une vitesse ahurissante (80 ko/s) pour inexorablement chuter jusqu'à plus rien: reboot du mac obligatoire, il ne veut même plus s'éteindre seul. (je suis chez free adsl avec le modem usb sagem prêté). Que faire?
Merci d'avance pour vos conseils... |
|
|
 |
joliplus Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-02 01:41:08 Sujet du message: |
|
|
Bon merci pour toutes ces réponses...
Je vois bien que le week-end y a pas beaucoup de monde, je poste donc pour "remonter" mon topic. j'ai bien parcouru vos sujets mais apparemment rien ne répondant vraiment à mon problème. Autre précision: j'ai pu uploader sur un serveur correctement (15ko/s), cela constitue hélas la seule exception, mais il doit donc m'être possible d'uploader. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Déc-02 11:41:07 Sujet du message: |
|
|
USB = LADA
ETHERNET = PORSCHE
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Déc-02 12:19:48 Sujet du message: |
|
|
J'aurai plutôt dit Ferrari...... mais sans le coût exhorbitant des services...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
joliplus Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-02 16:32:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas contre votre ironie, c'est justifié. Mais mon problème ce que ma LADA, en upload, elle ne fonctionne pratiquement jamais. Je ne comptais pas mettre plus d'argent que ça dans ma voiture de toutes façons. Simplement ça m'ennuie de ne pas pouvoir rendre service (up) à ceux qui m'ont aidé (down).
La solution ethernet, je la connais, j'ai parcouru vos sujets. Mais pour l'utilisation que je fais d'internet, je ne peux pas me payer ce modem. Cela n'aiguille personne que je puisse sur certains serveurs je puisse uploader et que sur la plupart je doive rebooter? |
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 18-Déc-02 21:44:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce problème d'upload, c'est sur TOUS les serveurs Carracho ? Ou bien toujours sur le même ?
Parce que si c'est toujours sur le même, il faut contacter l'admin de ce serveur: il n'a sûrement pas ouvert suffisamment les tuyaux en upload (ça m'est déjà arrivé, sachant que certains ont une configuration qui ne permet pas une bonne connexion : leur type de machine, leur type de connexion ADSL, Câble, etc...). Il y a aussi ton type de connexion (Câble, ADSL, quel FAi, limite-t-il l'upload... etc)
Je suis en ethernet, mais je ne vois pas pourquoi un modem USB fonctionnerait moins bien en UL qu'en DL. Je rencontre souvent ce problème, qui peut être AUSSI être lié au nombre de users sur le serveur.
A titre d'exemple, je suis à l'instant en DL sur Carracho. Au départ, nous étions 2 sur le serveur et j'ai démarré à 9.5 k/s (pas terrible, mais Carracho n'est pas réputé pour sa rapidité). Le temps que je réponde à ton post, un nouveau user s'est connecté et en 3 minutes je passe de 9.5 k/s à 5.7 k/s, et la descente aux enfers n'est sûrement pas terminée.
D'ailleurs, il y a sur ce forum des gens qui disent être assez contents de leur modem USB, mais il est vrai que je suis d'accord avec la comparaison Lada/Porsche.
Voilà.  _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|
|
 |
|