Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STHome => STPro (DHCP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacFly
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

La manip est passe avec succes (le tutoriel devrait meme permettre a un debutant de la faire)

De plus le serveur dhcp est actif par defaut (quand vous en n'avez pas encore sur votre reseau)

La configuration tcp/ip sur le mac se resume par ethernet avec l'obtention de l'ip par dhcp
patientez quelques secondes et voila, le Mac a son ip
il suffit ainsi de brancher tous les mac de la meme facon sur le hub, et le modem nouvellement promu au stade de Pro s'occupe de donne les adresse ip !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krigepouh
Connaisseur

Salut !
Excuse moi MacFly, je ne comprends pas trop ce que tu dis (DHCP, obtention d'ip automatique…), je ne suis pas ingénieur réseau, j'ai fait la manip' il y a 3-4 jours et je suis satisfait à 70 % dirons-nous (voir tous les posts que j'ai mis… ).

Est-ce que tu peux réexpliquer plus simplement (avec des images hi ! hi ! hi !) ce que tu dis car je crois que cela me concerne (j'ai un Mac dédié à un serveur Carracho), avant il n'y avait que LanTunnelBuilder pour gérer ma connection désormais il faut que j'aille toutes les 24 heures sur la page web du ST, que j'ouvre IPNetTuner car mes uploads sont nazes, que j'ouvre Telnet pour les ports 6700 et 6701 de Carracho…
Et le tout n'est pas toujours très stable, c'est dur d'être un pionnier…

a+

MacFly
Membre

J'en suis pas encore la ....
mais des que j'ai resolu mes problemes de routage avec le dhcp active j'en ferai par sur ce forum ...

j'ai encore des trucs a teste avant d'ouvrir quoi que ce soit comme serveur

je ne recois meme pas de fichier par icq !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Pour ICQ, idem que pour les autres serveurs. Mais il se peut que ce soit de l'UDP,je suis pas sûr....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: