Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FTP - touyau pour bypasser firewall entreprise?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-03 11:09:40    Sujet du message: FTP - touyau pour bypasser firewall entreprise? Répondre en citant

Bonjour!

je sais que ce n'est pas trop "clean" de demander ça, eventuellement aux moderateurs de "remover" mon msg , mais le fin n'est pas mauvais!

j'aurais besoin (pour de fin perso) de faire du FTP de mon poste au bureau. probleme: le FTP n'est pas autorisé par le service informatique de chez nous (grosse banque française ) pour de raison de securité tout à fait comprehensibles.. sauf que certain utilisateurs "autorisés" , peuvent en faire (normal, aussi!). Etant donné que le raisons sont liée a des fin perso, je ne peux pas non plus démander une derogation pour en faire..

alors, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de "tricher" et trouver moyen de bypasser le firewall via un quelque port ouvert (stil "sortie d'emergence") ... quelques idée au sujet? j'ai déja testé via les port 20 et 21 et bien sûr elles sont fermé! ... il y a moyen, de tester automatiquement les ports?

sur mon PC bureau (pardon, j'avais oublié de vous dire que au bureau c'est un monde PC! ) j'ai "Reflection" comme client FTP..

merci pour tout aide eventuelle..

ciao

Davide

ps: pour être clair, le fin perso pour lequel je doti faire FTP c'est assez simple: je m'occupe d'une assoc loi 1901, et je travaille sur des fichiers (typiquement word & excel) de chez moi (sur mac ) et du bureau (PC .. ).. le probleme reside dans la necessité de pouvoir "partager" ces fichiers! la solution d'une dispositf portatif hardware est un peu limité du fait que les fichiers font déjà plus de 100 Mo.. (et du budget, of course!)

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Jan-03 14:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas techniquement possible sans l'accord de l'administrateur de reseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 14:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Demandes à des "hackers", s'ils arrivent à entrer dans le réseau ...... de ta banque, fais nous signe

C'est pas bien de travailler "perso" au boulot

Imagines ce qu'on va penser de nos banquiers

Sinon, plaisanterie à part, tu peux travailler sur des morceaux de fichiers que tu "colles" ensuite. Ou utiliser des messageries où tu peux stocker plusieurs mégas (HOTMAIL propose un service payant pour 10 Mo).
Encore faut-il que ton réseau ne bloque pas les fichiers supérieurs à une certaine taille.

Autre solution: acheter des clés USB sans driver.
Et là, tu peux copier plusieurs mégas de données (voire gigas).

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 14:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors utiliser un compte .mac (99 USD pour 100Mb, possibilité d'acheter du stockage supplémentaire).
Les réseaux d'entreprises (et des banques en particuliers, surtout chez nous en Suisse) sont souvent très administrés avec plusieurs niveaux de sécurité (3 semaines pour avoir un accès FTP professionnel pour télécharger une base de donnée chaque mois et plusieurs mémos et interventions de chefs de services par exemple).
Donc, cela ne doit pas être possible de le faire sans un accord du département informatique. De plus, beaucoup de services ne fonctionneront pas, vu que les ports resteront fermés pour ton IP...
La clé USB semble une bonne solution, bien que les réglements internes interdisent généralement d'installer ou de rapatrier des fichiers tiers sur les ordinateurs.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: