Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sguimp Nouveau membre
|
Posté le: 21-Déc-02 17:27:38 Sujet du message: Mac OS 8.6+free adsl+ imprimante lexmark+fax |
|
|
Bjour, (novice mais 10 ans de Mac tout de même)
Depuis connexion adsl free (modem sagem 800...), obligée de débrancher prise USB pour imprimer sur lexmark X73 qui ne supporte pas de passer par un hub... cela ne serait pas insupportable s'il ne fallait en + redémarrer (message : imprimante occupée selon lexmark printer...?).
En + de l'eternel problm de plantage à l'allumage de l'ordi quand modem branché... je sais, c'est pas la 1ere fois que je lis ça sur le forum, mais comprends pas...
Existe t-il un logiciel de Fax qui fonctionne avec Adsl, ou une solution pour utiliser fax Stf....?
Merci de m'aider, je suis graphiste-maquettiste en indépendante, c'est mon principal outil de travail, sérieusement gênant...  _________________ STF |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 21-Déc-02 18:41:57 Sujet du message: Re: Mac OS 8.6+free adsl+ imprimante lexmark+fax |
|
|
sguimp a écrit: | Existe t-il un logiciel de Fax qui fonctionne avec Adsl, ou une solution pour utiliser fax Stf....?
|
Avec l'ADSL tu ne sauras pas envoyer de fax. La méthode est d'utiliser ton modem interne et ne pas oublier de brancher ton cordon téléphonique au port prévu, Tu sauras alors utiliser FAXStf.  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-02 21:26:30 Sujet du message: |
|
|
c'est le probleme des adsl usb !!!
on n'arrête pas de crier partout de prendre QUE des ethernet ...
insoluble et instable votre probleme
changez là contre un ethernet
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Déc-02 21:26:57 Sujet du message: |
|
|
Sguimp, tu es une nouvelle victime des à-peu-près de l'USB! Il semblerait que ton hub utilise des puces USB non conformes aux prescriptions de la norme.
Un modem ADSL n'a rien à voir avec le téléphone, sinon que l'ADSL et le téléphone utilisent les mêmes fils.
Le Fax est un service accessible par le téléphone en RTC ou en RNIS, il faut donc conserver le vieux modem pour passer les Fax.
J'ai un modem 56K RTC branché sur ma ligne ADSL au travers d'un filtre et j'envoie ou je reçois des fax pendant que je surfe ou télécharge en ADSL.
Il existe bien des services payants pour envoyer des fax par le Net. Par contre, pour recevoir un fax, il faut que l'expéditeur appelle ton numéro de téléphone, donc ton modem classique.  |
|
|
 |
sguimp Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-02 16:45:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide,
Ok pour les fax, problm résolu, cela ne foctionnait pas tant que le sagem était branché... Bon ba j'va jeter le modem et en prendre 1 ethernet.
(L'informatique c'est sympa quand ça marche !)
Au fait, si j'osait, ce serait lequel le mieux pour ma config ?
(G3 bleu, mac OS FU1 - 8.6).
Merci _________________ STF |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Déc-02 16:48:26 Sujet du message: |
|
|
Alcatel Speed Touch Home (à modifier en proc'est encore mieux) ou SMC Barricade... ce sont les deux modems les plus en vogue...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
sguimp Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-02 16:56:51 Sujet du message: |
|
|
Merci père Noël  _________________ STF |
|
|