Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 3-Jan-03 14:50:41 Sujet du message: Refroidir son processeur |
|
|
je n'ai pas trouver de topics qui en parlaient, donc :
Existe-t-il des systèmes pour refroidir le processeur d'un PowerMac G4 Quicksilver et ainsi ne plus utiliser le ventillateur ?
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Jan-03 15:06:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ce genre de choses, je pense que le forum "overclock" de macbidouille te permettra d'avoir plus de gens qui s'y sont aventurés.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Jan-03 15:59:28 Sujet du message: |
|
|
watercooling. |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 3-Jan-03 18:39:26 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Pour ce genre de choses, je pense que le forum "overclock" de macbidouille te permettra d'avoir plus de gens qui s'y sont aventurés.  |
Oui dans le style, déposer l'iMac sur un sac à glaçons  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-03 03:38:12 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas installer le G4 dans un frigo, ou si nécessaire dans un congélateur? Ça aurait en plus l'avantage de procurer une insonorisation très efficace! Je ne sais pas si les données se conserveraient mieux.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-03 03:53:46 Sujet du message: |
|
|
Certains conseillent bien, en cas de pertes de données, de mettre le disque au freezer pendant une nuit ! Paraît que ça en a ressuscité certains… |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-03 03:58:11 Sujet du message: |
|
|
On m'a raconté que ça avait marché avec une disquette , geste désespéré d'un PCiste qui m'est sa disquette au frigo .
Quand l'absurde donne des résultats.
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-03 12:54:58 Sujet du message: |
|
|
Du fait des coefficients de dilatation des différents métaux entrant dans la fabrication des disques durs, l'idée n'a rien d'absurde. Les disques durs étant scellés sous atmosphère neutre et sèche, il n'y a pas de risque de condensation à l'intérieur en procédant de la sorte. Attention cependant à la condensation sur la carte électronique externe.
Le risque de condensation est plus critique avec des disquettes.  |
|
|
 |
|