Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Court-circuit Ethernet ???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yael
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Déc-02 11:45:23    Sujet du message: Court-circuit Ethernet ??? Répondre en citant

J'ai fait récemment l'acquisition d'un jeune chiot.. qui s'est empressé de mâcher les cables RJ45 qui étaient fixés au murs. Rien sur le réseau n'était actif.

Voici ma config : un G4 et un imac, un PC reliés à un hub (cables droits), lui même relié à un ECI ethernet (cacble croisé)

Quand j'ai redémmaré : les deux macs n'ont pas été reconnus. Le problème, c'est qu'en branchant des autres cables qui fonctionnent avec le PC, l'interface Ethernet n'est plus reconnue non plus. Au redémmarage, les deux macs ont eu le même symptome : la date a été réiitialisée en 1970.

J'ai tenté des redémarages sur des autres partitions, avec OSX, puis OS9 ; j'ai réinitialisé la PRAM le voyant du hub reste éteint, rien à faire, les deux interfaces ethernet des macs semblent mortes. cela dit, avec le cd de test hardware, le voyant est vert : l'interface semble reconnue.

Ma théorie : un court circuit aurait "grillé" ces interfaces.... Qu'en pensez-vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Déc-02 12:19:38    Sujet du message: Re: Court-circuit Ethernet ??? Répondre en citant

Yael a écrit:
J'ai fait récemment l'acquisition d'un jeune chiot.. ...
Ma théorie : un court circuit aurait "grillé" ces interfaces.... Qu'en pensez-vous ???

c'est bien possible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-02 15:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la tension présente dans les fils soit insuffisante pour qu'un chiot reste connecté à un réseau Ethernet. Peut-être que ce chiot est croisé. Peut-être qu'après tout il ne cherchait qu'un bon OS. Finder MacOS

En Ethernet, si les voyants situés près des connecteurs RJ 45 s'allument, c'est que les entrées et sorties sont reconnues et branchées correctement. Sur un hub ou un switch, c'est la même chose. Si avec des câbles droits les voyants ne s'allument pas sur le hub, c'est mauvais signe.
Un test avec un câble croisé entre les différents ordinateur pourra permettre de vérifier l'étendue des dégâts.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Déc-02 19:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

moralité, ne jamais baptiser son chien HUB !
même si il est croisé avec un ETHERNET breton ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-02 20:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Beware of kennel panic…

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Déc-02 21:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'est ce Andy qui a fait ça ???

Andy cap , bien sûr ...
Yael
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-03 23:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désespéré, j'ai emmené l'imac pour que le vendeur me fasse un devis. Comme les machines avaient redémarré en 1970, il a changé la pile : facture de 90 euros.

Arrivé chez moi, rien n'avait changé... je me suis fais escroquer et mes macs ne fonctionnaient toujours pas.

Un coup de chien non ?

J'ai fini par réinstaller OSX sur un disque dur fraichement formaté, et là, miracle, le voyant vert s'est allumé.

Un court-circuit ethernet a donc pour effet de désactiver la prise. Seule une réinstallation du système permet de s'en sortir. Un bug ou une protection de l'OSX ?

merci pour votre aide, et surtout votre humour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: