Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eve_et_Line Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-02 23:24:31 Sujet du message: Quel FAI pour l'ADSL partagé ? |
|
|
Quel FAI choisir pour une p'tite entreprise qui souhaite utiliser l'ADSL sur 5 ou 6 MAC en réseau ?
Bon, je sais y'a rien de plus bateau comme question...
Mais après avoir passé des heures au téléphone chez les providers qui me réponde sytématiquement :
"Desolé mais on n'a pas de matos compatible avec Mac...."
Je craque un peu...
J'suis quand même pas un paria de l'internet avec mes MAC !
Quel modem est "compatible" avec mon reseau MAC ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Déc-02 23:43:03 Sujet du message: |
|
|
Pas d'hésitation, il faut un modem routeur ethernet, solution 100/100 compatible Mac + autres types d'ordinateurs.
Le SMC Barricade 7401 BRA en est l'exemple type. Si le réseau est déjà équipé d'un routeur, un modem Ethernet est suffisant.
Fredtravers a également raison de recommander la borne Airport pour établir un réseau mixte Ethernet plus WiFi.
N'importe quel FAI convient, mais certains peuvent offrir des solutions mieux adaptées aux entreprises que d'autres.
Je pense que d'autres réponses ne vont pas tarder. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Déc-02 23:52:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le Alcatel Speed Touch Pro (qui fait routeur, mais un Speed Touch Home peut être modifié en pro). Sinon, la plupart des modems qui font routeur sont compatibles mac, c'est à dire qu'ils ont une interface de configuration qui est soit par telnet, soit par un navigateur web. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Eve_et_Line Nouveau membre
|
Posté le: 27-Déc-02 00:16:07 Sujet du message: |
|
|
Tous les modem ethernet ne sont pas compatible avec les reseau MAC (Pb de taille des paquets TCP/IP dixit une hotline ADSL) c'est vrai ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-02 01:29:20 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un problème de Mac mais de protocole, les PC subissent la même règle. Ce problème est connu par la nécessité de limiter la taille de la MTU (Maximum Transmission Unit). En Ethernet la taille maximale est de 1500 octets. Le protocole PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet) nécessite 8 octets pour son encapsulation ce qui limite la MTU à 1492 octets.
Ce réglage devrait se faire automatiquement mais si le premier trajet est en Ethernet pour aller à un serveur qui communique avec le modem sous protocole PPPoE, le réglage pour Ethernet se cale à 1500 et il y a conflit. Il suffit d'imposer la limite de MTU à 1492 pour tous les ordinateurs du réseau pour solutionner le problème, Mac ou PC.
En utilisant un modem routeur, la communication des ordinateurs avec le modem se fait entièrement en Ethernet donc avec une MTU de 1500. Comme le modem est en PPP (PPPoA) qui accepte la MTU à 1500, il n'y a pas d'incompatibilités.
Le passage du modem STH en STPro est une bidouille efficace mais qui fait perdre la garantie du constructeur. Est-ce une bonne solution pour un usage professionnel? D'autre part certains FAI interdisent dans leur contrat grand public un usage multi-utilisateurs. Le respect des contrats est certainement préférable en usage professionnel, d'autant plus que certains FAI acceptent les multi-utilisateurs et l'IP fixe sans surcoût.
Plusieurs sites analysent les différentes offres disponibles en France. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Déc-02 07:04:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Un speed touch home ethernet , un câble croisé , une borne airport, c'est la simplicité, l'efficacité, plug and ... work !
En plus, les pages de la borne airport sont en français, ce qui n'est pas désagréable ...
Elle route aussi bien by air que by ethernet, et peut servir de serveur d'impression ... bref, le bonheur ...
Ici, on a 6 macs donc 2 ziboucs by air, jaguar, du 9, du 8, plein d'imprimantes de tout poils, tout est partagé , FAI Wanadoo, cela fonctionne 24h/24 , sans le moindre problème .
|
|
|
|
|