Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meric Membre
|
Posté le: 5-Jan-03 13:59:31 Sujet du message: Mac Aol et ADSL |
|
|
Bonjour,
Excusez les questions de béotien qui vont suivre, mais j'ai besoin d'un peu d'aide. Je travaille avec un mac 8600 et surfe avec un modem Olitec et AOL.
J'aimerais bien sur acquérir un modem ADSL mais je suis perdu.
-Free me tente mais je n'ai lu nul par qu'ils proposaient un port éthernet (sur le forum il me semble que tous parle du port USB). Et les expériences décrites semblent bien diverses...
-Aol ne propose que des ports USB
-Reste wanadoo... Mais beaucoup parle de "netpratique" pour la connexion. Quel est le rapport entre l'abonnement Wanadoo, netpratique et AOl ? Pour l'instant avec AOL je ne paye que pour la connexion (100 Euros environ) et avec un abonnement internet france télécom en me connectant après 22 h je paye moitié prix mon surf.
Faut-il garder AOL après l'achat du modem Wanadoo, à quoi sert netpratique ?
Merci de m'aider à comprendre ses nouveautés
PS : votre forum m'a beaucoup appris ces derniers jours. je suis content d'être tombé dessus (en fait grace à free qui m'a donné votre adresse) |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Jan-03 14:11:43 Sujet du message: |
|
|
si vous avez un port ethernet sur votre 8600, alors choisissez un Modem Ethernet, si par exemple vous voulez vous abonner à free, rien ne vous empêche d'acheter vous même votre modem !
Le Modem routeur SMC Barricade est un bon choix, tout comme le Speed Touch Home !
Le modem ethernet à l'avantage de fonctionner sans pilotes !
A vous de faire une recherche pour voir les prix les plus interessants _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-03 18:05:48 Sujet du message: |
|
|
Meric, il n'y a aucun rapport entre NetPratique et Wanadoo ou AOL, ce sont des FAI concurrents.
Il ne faut pas confondre la ligne ADSL avec l'accès Internet, ce sont deux maillons de la chaîne de connexion.
L'ADSL est une technique de transport et, sur les lignes non dégroupées, c'est France Télécom qui loue ce service.
Ce service s'appelle "La Ligne Adsl" ex-Netissimo et n'importe qui d'éligible peut s'y abonner. Le tarif d'une ligne 512/128 est de 25 € par mois.
Pour pouvoir s'en servir sur Internet, il faut faire appel à un fournisseur d'accès (FAI). Wanadoo comme NetPratique en font partie. Il faut donc s'abonner à ce service d'accès et là les différences commencent.
Chez NetPratique, le prix de base mensuel est de 5€ alors que chez Wanadoo il est de l'ordre de 25€. Le calcul devient simple :
FT + NetPratique = 25€+5€=30€ par mois.
Wanadoo environ 25€+25€=50€ par mois
Wanadoo Xtense environ 45€ par mois
Wanadoo et d'autres FAI proposent des forfaits où l'abonnement à Ligne ADSL n'apparaît pas, masqué par le forfait, pourtant ils reversent à FT le montant de l'abonnement à la Ligne ADSL.
Contrairement aux abonnements RTC, les abonnements ADSL sont mensuels et forfaitaires pour un temps de connexion de 24h/24 autorisé. Généralement il n'y a pas de limitation dans la quantité des données qui transitent sauf chez NetPratique (même dans les cas les plus défavorables ils restent très compétitifs). |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 7-Jan-03 15:34:27 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION
AOL ne propose pas de solution ADSL pour MACINTOSH
Il faut lire les CGV en détail avant de souscrire, moi j'ai Free et ça marche nickel _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
meric Membre
|
Posté le: 7-Jan-03 19:37:21 Sujet du message: mac aol et adsl |
|
|
merci pour vos réponses rapides !
Je vais refaire un tour des propositions commerciales des uns et des autres avec un baggage plus efficace.
Il est toutefois possible que je redemande un peu d'aide si je recontre trop de difficultés.
Je suis très content d'être tombé sur votre forum qui aligne des compétences très utiles.
meric |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 11:17:07 Sujet du message: |
|
|
[quote="lobo71"
AOL ne propose pas de solution ADSL pour MACINTOSH[/quote]
De toutes manières, le passage à l'ADSL est une bonne occasion de se libérer d'AOL qui, à ma connaissance, est le seul FAI qui continue à utiliser des technologies propriétaires.
Je ne suis pas du genre à verser dans les querelles de chapelles mais je déconseille AOL à tout le monde. Puisque ce fournisseur s'obstine à rester en marge des protocoles ouverts de l'internet, laissons-le en dehors. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 11:41:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De toutes manières, le passage à l'ADSL est une bonne occasion de se libérer d'AOL qui, à ma connaissance, est le seul FAI qui continue à utiliser des technologies propriétaires.
Je ne suis pas du genre à verser dans les querelles de chapelles mais je déconseille AOL à tout le monde. Puisque ce fournisseur s'obstine à rester en marge des protocoles ouverts de l'internet, laissons-le en dehors. |
Juste pour info:
J'ai été chez AOL pendant 5 ans et pas eu à me plaindre. Leur protocole est ouvert, en tout cas pour des utilisations normales, et ceci sur MAC comme sur PC.
La seule chose à faire, c'est d'installer leur application, et de la lancer à chaque fois.
Ensuite tu utilises tes programmes (navigateur, ....) habituels.
- De plus, j'avais le forfait illimité pour 100F.
- Je pouvais me connecter de n'importe quelle prise téléphonique ce qui n'est pas le cas des autres FAI où tu ne peux te connecter que de chez toi.
- De plus, si tu as des enfants, tu peux très facilement limité leur accès .... et ceci beaucoup plus simplement qu'avec les autres FAI, ....
- Meilleure sécurité de leur plateforme, notamment contre les virus, ....
Bref comme tout FAI, il y a des avantages, des inconvénients. Nous sommes dans un pays où nous avons le choix entre plusieurs solutions et tant mieux.
Si on veut le moins de soucis, la solution c'est encore aujourd'hui FT. Mais il faut payer le prix fort ....
[/quote] _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 01:21:00 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: |
Juste pour info:
J'ai été chez AOL pendant 5 ans et pas eu à me plaindre. Leur protocole est ouvert, en tout cas pour des utilisations normales, et ceci sur MAC comme sur PC.
La seule chose à faire, c'est d'installer leur application, et de la lancer à chaque fois.
|
A part ça, rien de propriétaire... J'ai eu et j'ai encore des FAI multiples (Wanadoo en RTC et en ADSL, Free, 9online, des associations, des universités) et jamais je n'ai eu à installer "leur" logiciel. Celui qui passe par un FAI utilisant les protocoles ouverts de l'internet n'aura jamais l'obligation de passer par un logiciel "maison".
Quelle était l'adresse de ton serveur POP ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Jan-03 09:19:44 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | J'ai été chez AOL pendant 5 ans et pas eu à me plaindre. Leur protocole est ouvert, en tout cas pour des utilisations normales, et ceci sur MAC comme sur PC.
|
Il faut utiliser une appli maison pour pouvoir se connecter. C'est très propriétaire ce truc là. Surtout que c'est toujours la version 5 qui est diffusé pour le Mac (qui n'est pas natif OSX entre autre, même si on est chez Classic présentement) alors que le PC en est à la version 7 (qui gère les connexions ADSL). La béta d'AOL 7 pour Mac ne gérait pas l'ADSL..
Donc pour le moment, AOL ADSL n'est pas pour les Mac !!!
Si on est pas dans une logique propriétaire chez AOL, j'y comprends plus rien.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Jan-03 09:30:29 Sujet du message: |
|
|
Et comment on configure outloock ou mail pour aol ??????????? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 13:09:10 Sujet du message: |
|
|
On va pas se battre
Je n'ai pas dit que leur système n'est pas propriétaire mais c'est un autre débat entre "liberté" et "liberté".
J'ai simplement indiqué que leur service me convenait , et j'ai testé 5 FAI (Wanadoo, Libertysurf, Infonie, Free, AOL) avant de me décider.
J'ai été satisfait de leur rapport qualité/prix/services. Je payais 99 francs en accès illimité RTC.
Et avant l'accès illimité, AOL était le seul FAI qui me permettait réellement de savoir où j'en étais au niveau de ma consommation, au franc près, à la journée près.
Chez les autres FAI, c'était une galère pas possible.... et à la fin du mois LA DOULOUREUSE .
Donc le côté "propriétaire" est passé après ....
Evidemment, je me serais bien passé de leur logiciel mais ça n'était pas possible.
Concernant la messagerie seul les mails AOL étaient inaccessibles depuis mon client mail. De toute façon, je m'en servais pas.
J'avais ma messagerie HOTMAIL (http), LIBERTYSURF (pop et smtp configurés en libertysurf.fr, ..... et aucun soucis .
Maintenant je suis FreeADSLien, et pour 30 euros, s'il fallait installer un logiciel "propriétaire" je le ferais.
Et AOL m'a perdu en tant que client, piégé à leur propre jeu .... mais aussi par le prix
D'ailleurs avec la Freebox, dans un certain sens, Free met aussi en place un système "propriétaire", mais encore une fois, c'est un autre débat ....
Je suis peut être un cas car :
client AOL/FREE - PC&MAC et satisfait de tout.
Y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre, c'est la démocratie et tant mieux _________________ Carpediem
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Jan-03 14:08:02 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | ...
A part ça, rien de propriétaire... ... |
Je répondais à cette phrase erronée ..
|
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 15:30:57 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | On va pas se battre
|
Ben non...
Citation: | Je n'ai pas dit que leur système n'est pas propriétaire |
Ben si, justement.
Citation: | Leur protocole est ouvert... |
On voulait juste que les lecteurs de MacADSL ne soient pas induits en erreur.
On ne mélange pas les faits (ouvert/propriétaire) et les opinions...Ce qui, au passage, n'enlève rien à ton témoignage de satisfaction. _________________ Bleck
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 18:34:40 Sujet du message: |
|
|
On ne s'est pas compris, voilà tout. Je rends les armes _________________ Carpediem
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Jan-03 20:06:55 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre, c'est la démocratie et tant mieux |
Ben moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire....
Et de toute façon dans le pays des montagnes, on a pas le choix.. pas de dégroupage, pas d'offres tout compris... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|